Alors c'est bien à partir de la norme euro 3 donc si il y a le B03 en position 72 de la CG
ou supérieur B04,etc.. -> plus besoin de contrôle, il y a des voitures qui sont en B03 depuis 1998, la norme a été rendue obligatoire en 2001.
Pour le decata faut rever si elle sont en Euro3 = 2 sondes Lambda !! une avant pour le réglage moteur et une "après" le cata pour le contrôle de ce dernier => autrement ce changement de loi n'aurait aucune raison d'être ...
Mais un cata sport + un cellfix , ca se trouve homologué !
Informations importantes portant sur l’entretien du système antipollution à partir du 1er janvier 2013
xxx, le x. décembre 2012
Madame,/Monsieur,
Le 30 novembre 2012, le Conseil Fédéral a décidé que l’entretien du système antipollution ne serait plus obligatoire à partir du 1er janvier 2013 pour les véhicules équipés d’un système de diagnostique de bord agréé.
Nous avons le plaisir de vous informer de quelle manière vous pouvez constater à l’appui du permis de circulation, si votre véhicule est concerné par cette modification et de quelle façon les émissions de gaz d’échappement seront contrôlées à l’avenir.
Voitures de tourisme et véhicules utilitaires légers équipés d’un moteur essence ou au gaz
D’après la mention dans le champ 33 de votre permis de circulation, ces véhicules affichent un poids total de charge de 3,5 tonnes au maximum. L’entretien obligatoire du système antipollution disparaît le 1.1.2013 si votre véhicule est au minimum conforme à la norme antipollution Euro 3. La plupart des véhicules neufs mis en circulation à partir de 2001 remplissent cette condition.
Pour en juger exactement, vous devez vous rapporter au code d’émission que vous trouverez dans le champ 72 du permis de circulation. Si l’un des codes suivants B03, B04, B5a, B5b, B6a, B6b, B6c, A04, A05 ou A07 y est indiqué, alors votre véhicule est exempt de l’entretien obligatoire du système antipollution.
Voitures de tourisme et véhicules utilitaires légers équipés d’un moteur diesel
D’après la mention dans le champ 33 de votre permis de circulation, ces véhicules affichent un poids total de charge de 3,5 tonnes au maximum. L’entretien obligatoire du système antipollution disparaît le 1.1.2013 si votre véhicule est au minimum conforme à la norme antipollution Euro 4. La plupart des véhicules neufs mis en circulation à partir de 2006 remplissent cette condition.
Pour en juger exactement, vous devez vous rapporter au code d’émission que vous trouverez dans le champ 72 du permis de circulation. Si l’un des codes suivants B04, B5a, B5b, B6a, B6b, B6c, A04, A05 ou A07 y est indiqué, alors votre véhicule est exempt de l’entretien obligatoire du système antipollution.
Véhicules lourds à moteur
D’après la mention dans le champ 33 de votre permis de circulation, ces véhicules affichent un poids total de charge de plus de 3,5 tonnes. L’entretien obligatoire du système antipollution disparaît le 1.1.2013 pour les véhicules à moteur diesel, si ceux-ci sont au minimum conformes à la norme antipollution Euro 4 et qu’ils ont été mis en circulation pour la première fois après le 30.09.2006.
Pour en juger exactement, vous devez vous rapporter au code d’émission que vous trouverez dans le champ 72 du permis de circulation. Si l’un des codes suivants E04, E05, E06, A13, A14, A15, A16, A17, A18, A19 ou A26 y est indiqué, alors votre véhicule est exempt de l’entretien obligatoire du système antipollution
Les véhicules lourds équipés de moteurs essence ou au gaz restent exempts de l’entretien du système antipollution.
Comment contrôler les émissions de gaz d’échappement de votre véhicule à partir du 1.1.2013
Tous les véhicules qui ne sont plus assujettis à l’entretien obligatoire du système antipollution, sont équipés d’une fonction de diagnostique de bord (DDB) qui est sensée afficher un défaut dans le système antipollution par un signal d’erreur DDB jaune sur le tableau de bord. En tant que propriétaire d’un tel véhicule, vous êtes seul responsable quant à faire effectuer les réparations nécessaires en l’espace d’un mois si le signal s’allume. Ceci sert notamment à prévenir de fâcheuses réparations ultérieures coûteuses et vous protège d’une amende. Pour que le système antipollution n’en arrive même pas à indiquer un défaut, il est recommandé de faire exécuter consciencieusement les travaux d’entretiens fixés par le constructeur.
Pour ce faire, nous vous proposons de continuer à prêter une attention toute particulière aux composants touchant au système antipollution de votre véhicule dans le cadre des services d’entretien réguliers. Pour qu’à l’avenir aussi, vous puissiez circuler en sécurité tout en respectant l’environnement.
Nous vous souhaitons bonne route
Dernière édition: 12 Déc 2012 13:03 par Blacktiger.
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