Bmw power écrit: Moi je ne suis pas d'accord avec vous, je trouve le progrès des français assez énorme
Je suis monter dans un ds3 par exemple, et c'est vraiment pas mal, a vrai dire presque "mieux" qu'une allemande
Les français sont en net amélioration, les renault sont parmi les plus sportives du marché dans leur catégorie, il y a meme des categorie peu puissante, peu chère et traction avant qui rivalise avec du puissant chez les allemands ( notamment les clio rs et les megane rs (r26r etc )
Les intérieurs sont plus "cool" moins "sobre "
Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas fait de progrès. Comme toi je trouve l'intérieur d'une DSx (4 ou 4) assez réussi. Néanmoins je ne pense pas que c'est au niveau d'une Audi (et c'est bien normal vu la différence de prix). Je ne suis pas sectaire au point de dire que cette différence de niveau est valable pour toutes les Allemandes. Les VW ou Opel ont clairement baissées de niveau de mon point de vue. C'est aussi valable pour les entrées de gamme Mercedes (même s'ils se sont rattrapés un peu dans la dernière classe C).
Maintenant pour moi il y a une grande différence entre une DS4 et une Megane ou entre 207 et une Clio. Si les Renault ont investi dans le côté sportif, pour la finition aie... J'ai un collègue qui roule en Megane RS et rien qu'en regardant les contre portes on sait que la finition ce n'était pas le point le plus important. Cela n'enlève strictement rien aux capacités dynamiques du véhicule.