× Forum sur les infos générales du monde automobile, autres marques.

Topic-icon Entretien !!

lanpan a créé le sujet : Entretien !! 27 Avr 2013 16:15 #27207

Une question pour les mécanos du fofo...

En garage vous devez avoir un logiciel pour savoir quel boulot faire d'après le kilométrage et les années des voitures?!!!?

Ce serait ti quoi ce logiciel?!??!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 83

alexis a répondu au sujet : Entretien !! 27 Avr 2013 17:52 #27208

autodata est ton amis alors

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lanpan

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

lanpan a répondu au sujet : Entretien !! 27 Avr 2013 18:12 #27209

Hé mais le bon type ici!!!!

Merci

Si quelqu'un d'autre est intéressé, ici la v3.24 de 2009

www.t411.me/torrents/autodata-3.24-2009

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 83

Pioupiou71 a répondu au sujet : Entretien !! 27 Avr 2013 22:17 #27221

Mais euh... Dans la notice d'entretien du véhicule ,
le carnet de service en français dans le texte,
le constructeur liste toutes les opérations et vérifications en fonction
des années et des kilomètres, non!? ;-)

À ce propos, il y a dix ans, alors que je roulais une Alfa 75 3.0 V6
J'ai demandé au garagiste si il suivait les directives du constructeur :)
Réponse qui tue: Jamais! Ça couterait trop cher au client les services :(

Et voilà pourquoi à 150'000 kms vous avez des épaves ou des réparations
indécentes!!! :(

Tient à propos, qui a déjà changer tous les airbags de sa caisse après 7 ans??? :s
C'est pourtant une prescription constructeur :lol: :lol: :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

Yohann38 a répondu au sujet : Entretien !! 27 Avr 2013 22:20 #27222

Pioupiou71 écrit: Mais euh... Dans la notice d'entretien du véhicule ,
le carnet de service en français dans le texte,
le constructeur liste toutes les opérations et vérifications en fonction
des années et des kilomètres, non!? ;-)

À ce propos, il y a dix ans, alors que je roulais une Alfa 75 3.0 V6
J'ai demandé au garagiste si il suivait les directives du constructeur :)
Réponse qui tue: Jamais! Ça couterait trop cher au client les services :(

Et voilà pourquoi à 150'000 kms vous avez des épaves ou des réparations
indécentes!!! :(

Tient à propos, qui a déjà changer tous les airbags de sa caisse après 7 ans??? :s
C'est pourtant une prescription constructeur :lol: :lol: :lol:


75 3.0 V6!!! Enorme, ça nous rajeunit pas... J'ai eu une 75 TURBO! Sympa comme caisse, ca marchait fort.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 8

lanpan a répondu au sujet : Entretien !! 28 Avr 2013 02:51 #27225

Une 75 America ?!!? Mon père roulait là-dedans... Effectivement ça vous rajeunit pas :salut: :salut: :salut: :salut:

Vous aviez aussi profité du stock équipé de cata sur parking qui a été grêlé?!!?


Alors sur la S6 tout n'est pas indiqué dans le carnet d'entretien, dans ma MGF presque tout est indiqué.

Et il y a 2 mois j'ai trouvé un Koleos à un prix canon pour Mademoiselle et le carnet d'entretien n'indique strictement rien, si ce n'est que l'entretien se fait tous les 10'000km... :sick: :sick: :sick:

Je voulais donc savoir ce qu'il faut absolument faire tous les 10'000km, vu que la demoiselle n'a pas vraiment le même budget que moi niveau voiture...
Parce que pour faire la vidange, faire les niveaux, changer les filtres habitacles, à air et changer les bougies je peux tout à fait le faire même...


Pour les airbags il suffit d'une petite touchette bien placée en casco complète et c'est réglé... :)
Remplacement à 10 ans chez MG, mais si la marque a fait faillite, que les usines ont été dissoutes et que les pièces sont introuvables faut faire quoi?!!?

Et le programme permet surtout d'avoir droit à des illustrations sur les opérations à faire...
Et il contient tout, schémas de câblage, diagnostics, emplacement des composants, données techniques... etc etc

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 83

Pioupiou71 a répondu au sujet : Entretien !! 28 Avr 2013 14:10 #27241

:(


Les magouilles à l'assurance je ne suis pas preneur,
même si les primes coûtent un bras :s

Je suppose que si les constructeurs n'indiquent plus les actions nécessaires
cela vient en bonne partie du marketing et des services inclus sur les nouveaux modèles :drive:

Du coup il reste les forums et les fiches techniques pour acquérir les infos ;-)

Les passionnés et la jungle intermerde, euh non, internet :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

lanpan a répondu au sujet : Entretien !! 28 Avr 2013 19:46 #27247

Justement l'autodata est assez bien fourni...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 83

Pioupiou71 a répondu au sujet : Entretien !! 29 Avr 2013 15:46 #27256

Tant mieux, mais tant mieux!!! :lol: :lol: :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

alexis a répondu au sujet : Entretien !! 07 Mai 2013 14:57 #27484

lanpan écrit: Une 75 America ?!!? Mon père roulait là-dedans... Effectivement ça vous rajeunit pas :salut: :salut: :salut: :salut:

Vous aviez aussi profité du stock équipé de cata sur parking qui a été grêlé?!!?


Alors sur la S6 tout n'est pas indiqué dans le carnet d'entretien, dans ma MGF presque tout est indiqué.

Et il y a 2 mois j'ai trouvé un Koleos à un prix canon pour Mademoiselle et le carnet d'entretien n'indique strictement rien, si ce n'est que l'entretien se fait tous les 10'000km... :sick: :sick: :sick:

Je voulais donc savoir ce qu'il faut absolument faire tous les 10'000km, vu que la demoiselle n'a pas vraiment le même budget que moi niveau voiture...
Parce que pour faire la vidange, faire les niveaux, changer les filtres habitacles, à air et changer les bougies je peux tout à fait le faire même...


Pour les airbags il suffit d'une petite touchette bien placée en casco complète et c'est réglé... :)
Remplacement à 10 ans chez MG, mais si la marque a fait faillite, que les usines ont été dissoutes et que les pièces sont introuvables faut faire quoi?!!?

Et le programme permet surtout d'avoir droit à des illustrations sur les opérations à faire...
Et il contient tout, schémas de câblage, diagnostics, emplacement des composants, données techniques... etc etc


sur Koleos j'ai souvenir qu'elle étaient tout les 15 000 , tu as quoi comme moteur 2l dci (m9r)??? ou en essence?

Dernière édition: 07 Mai 2013 14:58 par alexis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

lanpan a répondu au sujet : Entretien !! 10 Mai 2013 10:29 #27562

C'est le 2.5 essence...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 83

Yohann38 a répondu au sujet : Entretien !! 13 Mai 2013 22:29 #27649

lanpan écrit: Une 75 America ?!!? Mon père roulait là-dedans... Effectivement ça vous rajeunit pas :salut: :salut: :salut: :salut:

Vous aviez aussi profité du stock équipé de cata sur parking qui a été grêlé?!!?


Alors sur la S6 tout n'est pas indiqué dans le carnet d'entretien, dans ma MGF presque tout est indiqué.

Et il y a 2 mois j'ai trouvé un Koleos à un prix canon pour Mademoiselle et le carnet d'entretien n'indique strictement rien, si ce n'est que l'entretien se fait tous les 10'000km... :sick: :sick: :sick:

Je voulais donc savoir ce qu'il faut absolument faire tous les 10'000km, vu que la demoiselle n'a pas vraiment le même budget que moi niveau voiture...
Parce que pour faire la vidange, faire les niveaux, changer les filtres habitacles, à air et changer les bougies je peux tout à fait le faire même...


Pour les airbags il suffit d'une petite touchette bien placée en casco complète et c'est réglé... :)
Remplacement à 10 ans chez MG, mais si la marque a fait faillite, que les usines ont été dissoutes et que les pièces sont introuvables faut faire quoi?!!?

Et le programme permet surtout d'avoir droit à des illustrations sur les opérations à faire...
Et il contient tout, schémas de câblage, diagnostics, emplacement des composants, données techniques... etc etc


Effectivement une 75 America! MDR

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 8
Propulsé par Kunena