× Forum sur les infos générales du monde automobile, autres marques.

Topic-icon Subaru SVX, le must de chez Subaru dans les années 90

porci82 a créé le sujet : Subaru SVX, le must de chez Subaru dans les années 90 28 Nov 2013 08:52 #34277

on l'aime ou l'aime pas, mais c'est pas une voiture qui laisse indifférente :













Moteur tuné avec un turbo :drive: :woohoo:

Wikipedia écrit: La Subaru Alcyone SVX est un ancien modèle de Subaru dessiné par le designer italien Giorgetto Giugiaro. La Subaru Alcyone SVX est aussi appelé Alcyone SVX ou Subaru SVX. Elle a été diffusée à 25 000 exemplaires dans le monde, dont 2 470 en Europe. 52 exemplaires ont été vendus en France entre 1993 et 1996

Moteurs
Le moteur de l'Alcyone SVX est un 6 cylindres (H6) de type boxer (cylindres à plat) de 3,3 litres et développant 230 ch.

Caractéristiques
Avec l'Alcyone SVX, Subaru pénétrait dans le segment des GT luxueuses. Sa ligne insolite et sa découpe de vitres particulière lui conféraient une identité à part.

Performance
Le coupé Subaru Alcyone SVX réalisait le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes. De 1992 à 1993, la vitesse maximale était de 248 km/h et de 1994 à 1997, puis elle était bridée électroniquement à 232 km/h.


source : Wiki

Vous en pensez quoi?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

Pioupiou71 a répondu au sujet : Subaru SVX, le must de chez Subaru dans les années 90 28 Nov 2013 09:17 #34278

Je l'aime et la déteste aussi... :lol:

Avec la modif turbo.... :drive:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

Wasabi a répondu au sujet : Re:Subaru SVX, le must de chez Subaru dans les années 90 28 Nov 2013 10:04 #34282

Ça doit quand même être sympa a balader. Dommage qu'on ne la trouve qu'en boîte auto.


Wasabi - Envoyé sur Tapatalk depuis mon IPhone.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 986

Hilpert a répondu au sujet : Re:Subaru SVX, le must de chez Subaru dans les années 90 28 Nov 2013 10:24 #34283

Perso je ne connaissait pas du tout avant de faire des recherches pour une flaine mobile.

Mais j'aime bien. Elle a son charme je trouve. Effectivement c'est dommage qu'elle n'existe qu'en auto. Sinon ça aurait été un coupé sportif 4x4 super !
Des coupés 4rm sportive y'en a pas bcp en fait. Mis-à-part la TT je ne vois pas. Ou après chez Porsche biensur.

Franchement ce serait un rêve un petit coupé 4x4 permanent avec un peu de pêche. Comme les 90 quattro coupé quoi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

porci82 a répondu au sujet : Re:Subaru SVX, le must de chez Subaru dans les années 90 28 Nov 2013 11:40 #34285

yeap, ça serait pas mal comme tu dis!
c'est une S2 en fait :D ! mais la rareté et la côte font que pour l'hiver, c'est dommage :D !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

Hilpert a répondu au sujet : Subaru SVX, le must de chez Subaru dans les années 90 28 Nov 2013 14:54 #34294

Je pense parce que le Haldex est très sécurisant sur la neige mais est-ce que l'on peu fair du drift controlé avec ? On sais jamais comment l'éléctronique va réagir.

Sinon joli liste. A l'époque ils avaient tout compris. :silly:

Dernière édition: 28 Nov 2013 14:55 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

porci82 a répondu au sujet : Subaru SVX, le must de chez Subaru dans les années 90 28 Nov 2013 15:21 #34295

Bmw power écrit: une qui consomme moins mais tous autant simpa, les justy , car pas besoin de puissance pour la neige

La justy, ça avance qu'en descente, ça freine pas et avec le 4**4 enclanché, ça consomme comme une vraie voiture :D ! J'ai failli me tuer 2* avec ça, a cause des petits pneus et du petit freinage :drive: :sick: :sick: :sick:

Bmw power écrit: les s3 on voit rarement, mais plus de 200ch 4wd a moins de 4000.- je me demande pourquoi se manque d’intérêt pour cette auto

La S3, elle est sympa, mais des soucis de fiabilité sur la culasse et sur le haldex...de plus, le haldex enclanche l'arrière que quand l'avant patine..d'ou le fait que c'est moins "fun", car faut tjr mettre un petit coup de gaz pour que l'avant patine afin que l'arrière s'enclanche...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

Mikael a répondu au sujet : Re:Subaru SVX, le must de chez Subaru dans les années 90 28 Nov 2013 18:16 #34315

Pour avoir fait mon apprentissage chez sub je connais bien les svx. Très sympa comme caisse avec ces fameuses vitres qui descendent depuis la moitié. La boite auto est pas dérangeante par contre elles ont tendance à avoir les joints de culasses fragiles. On en trouve pour pas cher avec des travaux à faire... Si jamais y en a une chez Biffiger à saxon.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Yohann38 a répondu au sujet : Subaru SVX, le must de chez Subaru dans les années 90 28 Nov 2013 22:27 #34338

Et les PANDA 4X4!!! :drive:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 8

a.elvir a répondu au sujet : Re:Subaru SVX, le must de chez Subaru dans les années 90 29 Nov 2013 09:40 #34350

porci82 écrit:

Bmw power écrit: une qui consomme moins mais tous autant simpa, les justy , car pas besoin de puissance pour la neige

La justy, ça avance qu'en descente, ça freine pas et avec le 4**4 enclanché, ça consomme comme une vraie voiture :D ! J'ai failli me tuer 2* avec ça, a cause des petits pneus et du petit freinage :drive: :sick: :sick: :sick:

Bmw power écrit: les s3 on voit rarement, mais plus de 200ch 4wd a moins de 4000.- je me demande pourquoi se manque d’intérêt pour cette auto

La S3, elle est sympa, mais des soucis de fiabilité sur la culasse et sur le haldex...de plus, le haldex enclanche l'arrière que quand l'avant patine..d'ou le fait que c'est moins "fun", car faut tjr mettre un petit coup de gaz pour que l'avant patine afin que l'arrière s'enclanche...


Culasse sur les premiere 210. Les 225 BAM n'ont aucun soucis de culasse. D'ailleurs j'ai jamais eux de voiture aussi fiable que la S3 ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 440
  • Remerciements reçus 15

Hilpert a répondu au sujet : Re:Subaru SVX, le must de chez Subaru dans les années 90 29 Nov 2013 10:11 #34351

En fait quand je disais qu'une coupé 4x4 puissante serait sympa je ne pensais pas à flaine mais à une voiture actuelle. Comme quoi c'est dommage qu'il n'y en ai plus. Sais pas pk ça a disparu.

Bon faut dire aussi les japonais ils ont un peu abandonné les petites voitures sportives. Reste plus que quelques sub, mitzu et nissan. Mais c'est plus pareil.
Toyota, Honda ne font plus rien me semble.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

porci82 a répondu au sujet : Subaru SVX, le must de chez Subaru dans les années 90 29 Nov 2013 13:04 #34360

Bmw power écrit: tandis que ford sa focus rs


je suis pas sur, mais il me semble que la focus RS à toujours été traction, autant la 1 que la 2!!!
acheter une traction, même avec un Torsen devant avec autant de PS, c'est suicidaire :D ! j'avais essayé la 1, ça marche, mais bon, tu prenais des sacrés coups dans le volant :D !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

Hilpert a répondu au sujet : Subaru SVX, le must de chez Subaru dans les années 90 29 Nov 2013 13:18 #34362

Bmw power écrit: a l'heure actuelle y en a quand meme pas mal des coupé 4wd
tous en font, lamborghini, porsche, meme ferrari ont des coupé 4wd
nissan sa gtr, audi la s3, la s1 ( a1 quattro) la r8
bmw ont les version Xi, donc les serie 3 et serie 1
avant vw avait la version r32, alfa romeo la 147 gta , tandis que ford sa focus rs
aujourd'hui je sais pas je ne suis pas trop moderne mais c'est sur qu'il y en a quand meme pas mal


C'est bien ce que je dis. Faut aller dans du haut de gamme. Sinon y'a rien. En gros y'a la Brera Q4 et la TT. La A1 sport est bien exclusive quand même.
Sinon y'a effectivement quelques petites limo comme la S3 et la Golf R et série 1 de BMW. La Focus RS je suis égalemen quasi sur qu'elle est en traction.
Mis-à part ça...

Dernière édition: 29 Nov 2013 13:23 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105
Propulsé par Kunena