× Forum sur les infos générales du monde automobile, autres marques.

Topic-icon Lotus Omega, un mythe

porci82 a créé le sujet : Lotus Omega, un mythe 21 Jan 2014 13:39 #36374

En 1989, une version performante a été construite en coopération avec Lotus. La voiture a été nommée Opel Omega Lotus ou Vauxhall Lotus Carlton.
La voiture a été construite en utilisant une grande variété de pièces auprès des fournisseurs de GM et d'autres constructeurs automobiles. Le moteur était un 3 litres à 24 soupapes, et cela a été fabriqué par Lotus. Lotus a ajouté un vilebrequin plus long, donnant au moteur sa capacité totale de 3,6 litres. Deux turbocompresseurs Garrett T25 ont été installés, avec un intercooler refroidi par eau. La gestion moteur a également été revue et l'allumage a été changé au profit d'un AC Delco (le même système que celui monté sur la Lotus Esprit). Le résultat : un moteur de 377 ch. L'Omega a également obtenu un plus grand différentiel d'origine Holden avec un LSD 45 %, et la boîte de vitesse a été changée pour la boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses ZF de la Corvette ZR1. Les pneus où la coutume faite par Goodyear et peuvent être reconnus par la lettre grecque Ω (Omega) sur le côté. Cette voiture atteint entre 280 à 300 km/h. Ce fut un fait pas très populaire à l'époque, comme la plupart des autres constructeurs automobiles allemands qui produit des voitures rapides et puissants avaient déjà commencé à mettre en limiteurs de vitesse pour limiter leurs voitures à 250 km/h. La voiture accélère de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes, le 0 à 160 km/h atteint en 11,5 secondes.


quelques photos tirées d'une annonce :






















et ici une annonce actuelle (la seule sur autoscout24) :


Voici le lien de l'annonce ici

perso, j'aime :oops: :oops: :oops: , même si elle a pris un coup de vieux :x


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 21 Jan 2014 13:41 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

LeoLeandro a répondu au sujet : Lotus Omega, un mythe 21 Jan 2014 14:29 #36377

j'ai eu l'occasion d'en voire une il y a très très longtemps :) un vrai monstre... je suis très fan même si malheureusement la voiture a un peu vieilli depuis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Hilpert a répondu au sujet : Lotus Omega, un mythe 21 Jan 2014 15:44 #36379

J'ai eu l'occasion d'en voir une au weel fest à lignière. Discuté un peu avec le proprio. Malheureusement le moteur chauffe très vite et c'est quand même très sous vireur.

Mais magnifique tout de même. Joli bruit ! Et bien finie à l'intérieur. J'ai tjrs voulu pouvoir en essayer une.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

lucky.610 a répondu au sujet : Lotus Omega, un mythe 22 Jan 2014 06:54 #36391

Quand je bosser chez Opel a Sion le patron en avez une..
Je me r appelle toujour le prix d un moteur!!!
c était en 2000 est Opel vendez le bloc 118000frs est la boîte 37000frs en échange..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 11

porci82 a répondu au sujet : Lotus Omega, un mythe 22 Jan 2014 09:10 #36397

oh punaise le prix du moteur!!!
dans l'annonces, il disent qu'elle coutait 125000 DM (78 975.43 CHF-Suisse avec un cours de 1 DEM=0.631803 CHF). ça veut dire qu'ils vendaient la voiture a perte?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

Hilpert a répondu au sujet : Lotus Omega, un mythe 22 Jan 2014 09:34 #36402

Le cours à l'époque était plutot au allentours de 0.80ct pour 1DM. Mais ça ne change rien au problème, ça fait tjrs pas le prix du moteur. C'est impressionnant.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

porci82 a répondu au sujet : Lotus Omega, un mythe 22 Jan 2014 10:00 #36406

Bon, après, il y a pas eu bcp de modèles construits :

Malheureusement, seulement 950 Lotus Omega furent produites et si l'on retire de ce chiffre les 284 Vauhxall Lotus Carlton (en conduite à droite) on comprend que ce modèle est un véritable collector dans notre beau pays. 59 exemplaires furent officiellement distribués en France par le réseau Opel.


et selon l'annonce, 393 en allemagne. En gros, un moteur sur mesure a 1000 exemplaires...mais bon, ça reste quand même abusé le prix du moulin mdr :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290
Propulsé par Kunena