× Forum sur les infos générales du monde automobile, autres marques.

Topic-icon Immactriculation véhicule d'occasion

Hilpert a créé le sujet : Immactriculation véhicule d'occasion 29 Mar 2014 13:09 #39917

Hello tout le monde,

Voila j'ai une grosse question.

Je comptes bientôt changer de voiture. Mais j'ai quelques doutes concernant l'immatriculation du nouveau véhicule. Acheté chez un particulier.

J'ai actuellement un cas de figure. Je vais voir une voiture en valais, demain. Elle est toujours immatriculée.
Donc première question, est-ce que le proprio doit d'abord la "désimatriculer" avant que je puisse faite la carte grise à mon nom ? Ou est-ce que je peux le faire moi ? J'ai toujours eu le cas de figure d'un permis de circulation annulé.

Parce que si je peux le faire moi, je lui paye sa tuture demain, je la ramène avec ses plaques et puis je vais au services des auto dès que j'ai l'attestation de mon assurance, j'annule ses plaques valaisannes, et je l'immatricule avec les mienne. C'est possible ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Nithael a répondu au sujet : Immactriculation véhicule d'occasion 29 Mar 2014 13:12 #39918

Dans le cas où tu immatriculé directe derrière tu peux normalement. Le plus simple étant d appeler le service auto. Dans le pire des cas tu reviens en valais annuler :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 24

Hilpert a répondu au sujet : Immactriculation véhicule d'occasion 29 Mar 2014 14:19 #39920

Merci Nithael.

Je suis d'accord avec toi Bmw power. ça me paraitrai aussi logique que l'on ne puisse pas. Mais rien n'est indiqué ni sur le site du TCS ni sur le site du service auto. C'est juste marqué, "permis de circulation" requis.

Après si tu te fait volé ton véhicule je pense que tu as le temps d'annoncer le vol. Et même si la mec a déjà immatriculé à son nom si tu annonce le vol, "l'acheteur/voleur" devra montrer une preuve d'achat. Raison pour laquelle il est important de toujours faire un contrat de vente/achat.

Donc j'en conclu que ça doit éventuellement être possible.

Dernière édition: 29 Mar 2014 14:24 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Fred6220 a répondu au sujet : Immactriculation véhicule d'occasion 29 Mar 2014 14:49 #39921

Tu peux faire annuler le permis ou tu veux !!
Quand j ai acheté ma moto , la personne m a laisse ces plaques et la carte grise ,
Je suis descendu de Bâle avec et annule le permis et déposé la plaque a Genève et immatricule direct a mon nom
Sous mon numéro de plaque !!

Dernière édition: 29 Mar 2014 14:58 par Fred6220.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 882
  • Remerciements reçus 146

Wisefool a répondu au sujet : Immactriculation véhicule d'occasion 29 Mar 2014 16:47 #39923

Tu peux demander des plaques provisoires d'une journée, je sais plus le prix mais genre 30.- + 100.- de caution, et ils te filent le carton pour les renvoyer par la poste.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 5

Hilpert a répondu au sujet : Immactriculation véhicule d'occasion 29 Mar 2014 17:00 #39925

Ok merci Fred. Vais faire comme ça alors. ça m'évite de descendre 2 fois.

Oui effectivement Wisefool, j'ai aussi la possibilité d'avoir des plaques de garages. Mais vu qu'elle est toujours immatriculée y'a pas besoin.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Pioupiou71 a répondu au sujet : Immactriculation véhicule d'occasion 29 Mar 2014 20:32 #39933

Et tu vas nous ramener quoi du Valais Hilpert!? :)
:silly: :drive: :silly: :drive:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

Fred6220 a répondu au sujet : Immactriculation véhicule d'occasion 29 Mar 2014 20:44 #39934

Hilpert écrit: Ok merci Fred. Vais faire comme ça alors. ça m'évite de descendre 2 fois.

Oui effectivement Wisefool, j'ai aussi la possibilité d'avoir des plaques de garages. Mais vu qu'elle est toujours immatriculée y'a pas besoin.


De rien :salut: prend toujours le contrat de vente avec toi :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 882
  • Remerciements reçus 146

Hilpert a répondu au sujet : Immactriculation véhicule d'occasion 30 Mar 2014 10:58 #39938

Oui. Je vais prendre celui du TCS ou de comparis qui on l'air pas mal on dirais.


Bah tu vas être déçu Pioupiou. Rien de bien rutilant. :lol:
Une A4 2.0Tfsi de 2006, en boite manu, avec pack s-line intérieur et extérieur et qqes option inutiles mais sympa :) (boite à gant réfrigérée, chauffage stationnaire, capteur devant et derrière...)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Fred6220 a répondu au sujet : Immactriculation véhicule d'occasion 30 Mar 2014 12:24 #39944

Chauffage stationnaire très pratique en montagne :)

Dernière édition: 30 Mar 2014 12:24 par Fred6220.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 882
  • Remerciements reçus 146

Hilpert a répondu au sujet : Immactriculation véhicule d'occasion 30 Mar 2014 16:33 #39950

Je ne vis pas en montagne mais quand même à 730m d'altitude. Donc ça m'arrange bien. :)

Sinon voiture top. Essais très concluant. Elle est réservée. Je n'ai pas pu la prendre directement malheureusement, elle est en plaques interchangeable ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

porci82 a répondu au sujet : Immactriculation véhicule d'occasion 31 Mar 2014 09:08 #39964

J'ai jamais eu le cas, j'ai tjr pris en carte grise annulée...
tu fera un post de présentation l'ami :) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 31 Mar 2014 09:09 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re:Immactriculation véhicule d'occasion 31 Mar 2014 10:49 #39970

Bel achat Hilpert! Un bon bloc fiable et performant. Cédric/APR pourra te le pumper proprement ;)

Bonne route et au plaisir de te voir

Ed


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

Hilpert a répondu au sujet : Immactriculation véhicule d'occasion 31 Mar 2014 10:49 #39971

@Porci : Oui cela va de soit, dès que je l'aurai j'en ferai un avec de jolie photos :)

@Interceptor : Oui c'est ce que je me suis dit. Bon compromis. Fiable, bonne conso et perfs honnetes.

Et oui, une reprog sera le premier truc après un petit check up chez vitor. :salut:
On vera ce que APR propose.

Edit : Je viens d'aller voir sur le site d'APR. 240CV et presque 400nm de couple. C'est énorme comme augmentation par rapport au 280nm d'origine. Pas mal !
Mais c'est très typé "diesel" la puissance max déjà à 5000 tours et après ça diminue gentiment jusqu'au rupteur. Mais ça doit être pas mal efficace.

Dernière édition: 31 Mar 2014 11:14 par Hilpert.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105
Propulsé par Kunena