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porci82 a créé le sujet : CASTROL RÉINVENTE LA VIDANGE AVEC NEXCEL 12 Sep 2017 09:29 #67042

CETTE TECHNOLOGIE RÉVOLUTIONNAIRE REND LA VIDANGE RAPIDE, SIMPLE ET INGÉNIEUSE.

Nexcel, une nouvelle technologie révolutionnaire
Début Octobre, à Londres, New York et Tokyo, Castrol lance Nexcel, une nouvelle technologie révolutionnaire. En effet, il s’agit d'une des plus importantes innovations concernant la vidange dans l'histoire de l’automobile.

La cellule d'huile Nexcel est un composant facile à changer contenant à la fois l'huile moteur et le filtre. Il a été conçu pour réduire les émissions de CO₂, améliorer l'entretien des véhicules et favoriser le recyclage des huiles usagées pour les voitures du futur.



NEXCEL : QU’EST-CE QUE C’EST ?
Richard Parry - Jones, chef de file de l'industrie automobile et président du conseil d’administration Nexcel déclare: « Si vous regardez l'histoire de Castrol, ils ont toujours été innovants, utilisant la science pour améliorer la performance de leurs lubrifiants et pour se placer parmi leaders de l’industrie. Nexcel représente l'une de ses innovations les plus significatives. Il offre une solution à un problème récurrent sur l'écran radar des constructeurs automobile et lorsque la technologie Nexcel deviendra un standard, les gens vont se demander pourquoi nous ne l’avons pas mis en place plus tôt ».
Le système offre aux constructeurs et aux automobilistes trois avantages principaux en matière de réduction d’émissions de CO₂, de durabilité et d’entretien:
Nexcel a été conçu pour réduire les échappements de dioxyde de carbone (CO₂) en assurant une correspondance parfaite entre le lubrifiant et le moteur et en permettant à l’huile de chauffer plus rapidement.
La cellule d’huile amovible Nexcel permet de changer le lubrifiant et le filtre à huile rapidement, la manipulation dure 90 secondes et permet aux constructeurs d’offrir un système plus souple et un service plus adapté aux consommateurs.
La cellule d'huile, complètement étanche, permet de collecter le lubrifiant usagé en toute sécurité afin qu’elle puisse être recyclée.

"LORSQUE LA TECHNOLOGIE NEXCEL DEVIENDRA UN STANDARD, LES GENS VONT SE DEMANDER POURQUOI NOUS NE L’AVONS PAS MIS EN PLACE PLUS TÔT"
RICHARD PARRY - JONES, PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION NEXCEL




Supercar Vulcan d’Aston Martin
Le Supercar Vulcan d’Aston Martin sera le premier véhicule doté de la technologie Nexcel.


Le PDG d’Aston Martin, Dr Andy Palmer a déclaré: « Nous croyons que l'Aston Martin Vulcan définit une toute nouvelle norme dans la catégorie des prestigieux supercars de luxe, tout comme la technologie Nexcel dans le domaine des lubrifiants moteurs. Il était donc parfaitement logique pour nous d'apporter simultanément ces deux innovations afin de mettre en valeur leur capacité ».

Le système Nexcel a été testé sur une gamme de moteurs complète allant des très petites citadines aux moteurs de pointe des voitures de course testés en conditions extrêmes. Il a fonctionné sans heurts, même en cas de freinage sévère allant jusqu'à 1.8G, c’est-à-dire l'équivalent d'un véhicule roulant à 100 km/h et s’arrêtant brusquement en1, 6 secondes. En outre, le débit d'huile du système a été testé jusqu'à 600 litres par minute de -10 à 20 fois supérieure que dans à celle des modèles de série.

Le système Nexcel
Tester et installer Nexcel sur une voiture à faible volume de ventes comme l'Aston Martin a permis d’accélérer le développement de cette technologie, ce qui signifie qu'il pourrait être lancé sur le marché de masse beaucoup plus tôt. Il s’agira d’un équipement standard pour la Vulcan, et d’ici cinq ans Nexcel pourra équiper des voitures de série.



Paul Waterman, directeur général Castrol, a déclaré: "Nous pensons que cela est le plus grand bond en avant de l'histoire du moteur à combustion en matière d’évolution technologique. Les ingénieurs de Castrol sont des leaders dans leur domaine et ils ont mis au point une technologie vraiment novatrice. C’est le résultat de près de trois ans de travail, et dès que les gens verront les avantages, tant au niveau des émissions et des avantages environnementaux qu’au niveau de l'entretien, ils se demanderont pourquoi nous ne l’avons pas fait plus tôt."

Source :
castrol.com


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Dernière édition: 12 Sep 2017 09:30 par porci82.
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