× Forum sur les infos générales du monde automobile, autres marques.

Topic-icon Projet de nouvelle voiture

Wasabi a créé le sujet : Projet de nouvelle voiture 13 Fév 2020 13:15 #73837

Salut l’équipe,

Il nous arrive un truc jamais encore vécu, et je me suis dit que je voulais partager mes interrogations avec vous.

On arrive pas trouver ce que l’on désire.

Nous aimerions gentiment prévoir le remplacement de la S6 et de la RS3 par une voiture qui correspond un peu aux deux, surtout qui soit fiable. Neuve ou occasion, c’est égal, ce qui est certain c’est qu’elle aura une garantie béton.

On veut, 4x4, sièges sport, toit ouvrant panoramique, crochet d’attelage, manuelle ou automatique, pas trop grande pour Valérie, mais suffisamment pour être pratique au quotidien., roues été et hiver.

Audi, après avoir remis à neuf la S6, je dois avouer avoir un peu de mal à me décider d’en reprendre une récente.

On a vu plusieurs trucs qui pourraient nous parler et vos avis m’intéressent.

Skoda Superb de démo, essence, 2.0lts, 272ch.

VW Passat Serie R, 2000ex au monde, même moteur que la Skoda, mais 15’000.- de plus.

Seat Leon Cupra 370 ABT, sans doute le plus gros coup de cœur, mais la garantie tourne depuis déjà un an et demi. Mais sans doute la moins cher.

Golf 8 R Break pas encore annoncée et sans doute bien trop cher.

Chez Volvo, personne n’a dit bonjour, personne n’a daigné bouger son cul pour savoir pour quelle raison nous étions là, nous sommes donc logiquement repartis.

Jeep Grand Cherokee, trop grande pour Valérie.

Kia Sportage, qu’en Diesel. Kia Sorento, même problème et trop gros.

Subaru Levorg, trop pas assez...

Mercedes GLC AMG, j’attends le RDV.

Béhème X3 50M, parfaite jusqu’au moment où on s’asseye dedans, performante, précise, pratique, robuste, mais intérieur de papy d’un autre âge.

Alfa Stelvio, trop récent, donc trop couteux.

Et, Audi SQ5 essence, parfait si fiable. Mais un peu cher, pour ne pas dire qu’il est le plus cher. Mais, si je mets de côté les emmerdements vécus avec la S6, c’est mon coup de cœur.

Je pense que si on devait fabriquer un idéal absolu, ça serait une sorte de RS4 avec la mécanique d’une RS3. Où le Porsche Macan GTS ou Turbo.

Donc, à vos claviers, me réjouis de vous lire!

Dernière édition: 13 Fév 2020 16:41 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2821
  • Remerciements reçus 982

Mikael a répondu au sujet : Projet de nouvelle voiture 13 Fév 2020 22:25 #73842

Ton compares des petits break avec des gros suv c’est normal que les prix soient différents. Par exemple la superb a un intérieur aussi grand qu’une A6 alors que la Léon ou la golf break sont plus petits qu’une A4.
Si t’aimes les finitions Audi alors reste sur une marque du groupe comme la Skoda. C’est ce que j’ai fais avec mon kodiaq et j’en suis pas déçu !
Va voir la superbe à Martigny!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Wasabi a répondu au sujet : Projet de nouvelle voiture 14 Fév 2020 07:44 #73849

Merci pour ton commentaire. On a rdv samedi matin à Martigny vers 9h00. Ces petits Break sont déjà plaisants et souvent motivés par les craintes de madame de rouler du trop gros au quotidien. Ma vision est plus confortable et pratique. A nous de trouver ensuite l’équilibre là au milieu. Mais pour la première fois, le choix n’a rien de simple.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2821
  • Remerciements reçus 982

Mikael a répondu au sujet : Projet de nouvelle voiture 14 Fév 2020 09:57 #73850

Avec caméra 360 et bip bip devant et derrière c’est super facile. Natalia a aucun souci avec son kodiaq


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Mouette12 a répondu au sujet : Projet de nouvelle voiture 17 Fév 2020 16:20 #73876

un petit q3 ou sur une a4 chez Audi

dans le groupe VW la seat la nouvelle Léon

après moi j'aime bien les levorg de subaru et les xc40 et les v60 chez volvo

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 60

Aquila a répondu au sujet : Projet de nouvelle voiture 24 Fév 2020 19:37 #73896

Pas toujours facile de trouver le bon compromis. Porsche plafonne avec la masse de nouveaux modèles et se montre très décevant quant au service à la clientèle. Et des Macan on en voit partout et tout le temps.
Exemple de manque de sérieux chez Porsche, agence Amag suisse:
Macan S acheté neuf, suivi de nombreux retours au garage pour Update des logiciels machins et trucs...
Le client est convoqué pour amener encore une fois la voiture (livrée après 6 mois d'attente après commande) pour une mise à jour d'une option non fonctionnelle lors de la livraison. Au garage le client apprend qu'il n'y a pas de voiture de remplacement prévue pour lui...
Bref, débrouillez-vous...
Après une dépense pareille pour un vhc neuf, prix du Macan S plus les options, on est vite dans les 90 kf ou plus, on attend autre chose...
Bonne raison pour acheter en occasion!
Pourquoi pas une S6 plus récente?
Quels ennuis sur l'ancienne?
Cordial bonjour

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Projet de nouvelle voiture 26 Fév 2020 18:00 #73901

Les ennuis de ma S6 :

Mécatronic
Embrayages
Amortisseurs pneumatiques
Moteur d’essuie-glace arrière
Écran de tableau de bord
Jantes poreuses
Calandre qui pèle
Phare LED qui prend l’humidité

Et, en plus, tout l’entretien normal a été logiquement suivi. J’ai l’impression de devoir prendre soin d’un lingot d’or à gros coups d’investissements trop réguliers...

Il ne doit plus y en avoir des problèmes, je les ai tous réglés, le prochain propriétaire sera content.

Elle ne correspond plus à notre utilité. De plus, les nouvelles S6 ne sont disponibles qu’en Diesel. Donc, très peu pour moi en plus d’être beaucoup trop cher.

Nous allons voir la semaine prochaine une Mercedes Class C43 AMG Break, on verra déjà bien.

Je ne peux plus les voir ces voitures récentes...

Dernière édition: 26 Fév 2020 18:02 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2821
  • Remerciements reçus 982

Aquila a répondu au sujet : Projet de nouvelle voiture 26 Fév 2020 18:11 #73902

Le truc c'est que c'est difficile de faire aussi bien sans baisser en gamme.
Tu veux forcément un break ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Projet de nouvelle voiture 26 Fév 2020 18:22 #73903

Break ou SUV, et le budget peut varier si oui ou non nous faisons un achat immobilier qui doit se décider prochainement...

Après, la gamme Audi actuelle n’est bien belle que en image, car dans la réalité des faits la fiabilité n’est plus du tout au rdv. Si il faut acheter une voiture hors de prix et des contrats de garanties au niveau de l’incompétence du constructeur, une Audi vaudra 4 ou 5 très bonnes Toyota...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2821
  • Remerciements reçus 982

yann1980 a répondu au sujet : Projet de nouvelle voiture 26 Fév 2020 21:47 #73905

RS2.
Je vois rien d'autre qui mélange RS4 et RS3 et qui est fiable...


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

Aquila a répondu au sujet : Projet de nouvelle voiture 26 Fév 2020 22:28 #73908

J'ai pensé à une Skoda superb. En berline elle a une belle ligne et existe en 280 cv environ et en 4x4 pour un prix très raisonnable. On ne voit que des break ici. A Paris il y plein de berlines, mais ces dernières ne sont plus importées en Suisse. En occasion peut-être. Évidemment on change de gamme.
Je suis d'accord avec toi sur les Audi actuelles, bien trop chères. Et en diesel ... aie!
Pas évident tout ça.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

audipassion a répondu au sujet : Projet de nouvelle voiture 27 Fév 2020 08:59 #73910

un RSQ3 :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

Aquila a répondu au sujet : Projet de nouvelle voiture 27 Fév 2020 11:07 #73912

Ça marche bien, un RS Q3?
Déjà conduit ça ?
Ce serait sympa de comparer avec une RS 3

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

audipassion a répondu au sujet : Projet de nouvelle voiture 27 Fév 2020 13:47 #73915

Bin 400CV, ça dois aller :)

maintenant la comparaison avec la RS3 pas très réaliste, tu passes d'une citadine à un SUV

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

Aquila a répondu au sujet : Projet de nouvelle voiture 27 Fév 2020 16:27 #73917

J'aime les berlines. Le centre de gravité est plus haut dans les suv et leur aérodynamisme est moins bon. Ils sont aussi plus lourds.
Jamais conduit de suv puissant. C'est pour cette raison que je pose la question.
Qui a déjà conduit ce genre de voiture?
400 cv oui, mais tous ces défauts ?
Je préfère 400 cv dans une berline... toujours bien plus belle selon mes goûts.
Je ne veux heurter personne, c'est pourquoi j'essaie de ne pas dire le mot camion pour ces gros (trop gros)
suv...
Le RS Q8 avec des roues de 23"? Me réjouis d'en voir un en vrai. Le 0 à 100 vite fait, c'est bien, mais c'est tout droit. Sur une route sinueuse c'est une autre histoire.
Je me souviens d'avoir fait l'intérieur en montée à un X5 M truc avec la S8 d2, ça a été vite fait. Les lois de la physique seront toujours vraies.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Projet de nouvelle voiture 27 Fév 2020 19:20 #73918

La Skoda Superb, nous l’avons testée. Trop bateau a notre goût, on s’en lasserait très vite. Le RSQ3 a un habitacle trop petit, surtout un comportement routier de SUV.

J’en suis au point que j’ai tiré les vers du pif de professionnels qui nous déconseillent les boites DSG du groupe... Et faire des prolongations de garantie pour se sentir en sécurité, où est l’avantage?

Suis donc très loin d’être convaincu de rester dans le groupe AMAG.

Après, une ancienne comme RS2, RS4 B5, S6+, l’idée me plait bien. Mais, faudra toujours un vieux Legacy pratique à coté.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2821
  • Remerciements reçus 982

Aquila a répondu au sujet : Projet de nouvelle voiture 27 Fév 2020 20:06 #73919

Suis content d'avoir un avis sur la Skoda. Je suis allé dans une agence pour en essayer une. Tu entres dans le hall d'exposition, deux personnes sont là, pas de bonjour. On a envie de s'excuser d'exister, LOL
Des gens qui devraient vendre des voitures...
Il faut que je prenne des cours de psychologie de la vente. Ces mecs sont arrogants et désagréables.
Bref, pas d'essai.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Projet de nouvelle voiture 27 Fév 2020 21:47 #73920

Il y a des vendeurs très bien. Nous pourrions t’en conseiller plus d’un. Celui qui nous a reçu pour la Skoda a Martigny était parfait.

Il y a un garage prêt de chez nous où le contact n’est pas trop passé avec un vendeur, alors que son collègue s’est montré parfait.

La Skoda, il faudrait la rabaisser pour améliorer sa sportivité au niveau du train avant. Je suis conscient que la voiture est très bien et que je fais un peu le pénible par habitude de mes voitures.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2821
  • Remerciements reçus 982

Aquila a répondu au sujet : Projet de nouvelle voiture 28 Fév 2020 07:17 #73921

C'est clair qu'on est pas dans la même gamme.
Audi S6 et Skoda superb, ça doit représenter une belle différence de tarif...
C'est tout le problème quand on part de haut.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

audipassion a répondu au sujet : Projet de nouvelle voiture 28 Fév 2020 09:15 #73922

une boite DSG si elle est entretenue à temps et heure on a pas de vraiment de soucis

maintenant, un SUV "donne l'impression" de gros volume forcément mais niveau conduite et tenue de route, il faut déjà y aller à l'arrache pour le sortir

sauf que quand il démarre, il faut soit un gros coup de bol ou être pilote pour le rechercher........voir les deux :)

mais c'est comme dans tout, 99% des conducteurs se font conduire par la voiture et non l'inverse

une bagnole quelle que soit son poids, forme ou puissance, "il faut la mettre pour ne pas qu'elle te mette" ;-)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162
Propulsé par Kunena