Ben voilà tout est dans le titre, mais en plus ce n'était même pas prévu..... 
Vu que je suis un presque piéton
je recherche mon futur jouet.... et là mon pote m'appelle pour me dire qu'un client va commander une Maserati Grantourismo S et qu'il demande une reprise pour sa caisse.
Alors je me déplace et avant de la voir, il me dit que le mec à 74 ans
et là je lui rétorque que sa voiture est sûrement une boîte automatique..... et patratras une boîte auto 
Vu que je me suis déplacé pour rien, il me dit bon aller vient faire un essai...... je lui dit mais pas une charrette :laugh:
Il me donne la clé, bon c'est la clé d'une ferrouze.... mais quand il me dit de le suivre et quand je vois le monstre, je me dit, mais ce n'est pas celle là :ohmy: il se retourne et me sourit 
Je me dit que ce n'est pas possible qu'une simple clé soit pour la 458.... mais en appuyant sur le bouton, les clignotants s'allument.... p.... c'est bien celle-là. Elle est noire, propre et avec des pneus d'hiver Pirelli Sottozero, ben oui c'est une démo :ohmy:
En rentrant il me dit juste 315'000.- Francs :huh: vu qu'il pleuvine....
Il m'interdit de tourner le Manettino au-delà de Race (humidité et 570 cv sur les roues arrières)
Je dois partir en marche arrière... on voit rien.... petit bouton sur la console R, un filet de gaz et hop vitesse au pas....
Et voilà que les choses sérieuse commencent, manettino sur sport (normal) et la voiture décolle tranquille, dans une sonorité normale, dès que j'accélère des deux échappements suplémentaires s'ouvrent..... mamamia quelle musique. En temps normal seulement l'échappement du milieu est ouvert et une fois que l'on appuye, les deux autres se font entendre.
Mon pote me dit qu'il n'y a que la plaque arrière, et je lui répond, mais bon des 458 en suisse il ne doit pas y avoir beaucoup..... il me dit ben 3.... :ohmy: donc c'est facile de les retrouver en cas de séance photos :huh:
Après avoir essayer de comprendre l'emploi des clignos et surtout des essyes glaces en avant l'autoroute et la prise des tours...... elle prend 9'000 trs :ohmy: :ohmy: :ohmy: et la boîte est EXCEPTIONELLE à 7 rapports (double embrayage). La direction est sublime, très très direct mais en attaque c'est le pied. Les freins céramique de deuxième génération freinent même bien à froid (40 cm la galette avant). Je vous explique pas une fois à chaud à une vitesse qui vous met en prison, j'ai eu l'impression que mes orbites sortaient...... c'est hallucinant. 
Le plus surprenant, c'est le confort relatif, comparé à la F 430 (un bout de bois) on peut vraiment la rouler tous les jours :side: Ferrari
Bon retour au garage après 20 minutes de rêve, pour les photos j'en ai fait d'une autre, car la noire était sale.... et le vrai client venait d'arriver de Gstaad avec sa Panamera turbo pour l'essayer avant de la commander 
Alors j'ai fait une photo de l'intérieur de la noire (on voit c'est des sièges en carbone) et pour les autres d'une blanche en carosserie.... il y a un mec qui regarde à la LOUPE toute la voiture (neuve) et chaque imperfection (griffure, raye, point de peinture, etc...) il fait un rond avec un indélébile noir..... ensuite tout est refait. Quand un mec met 315'000.- sans option il veut une voiture PARFAITE.
Ferrari a fait vraiment la voiture parfaite cette fois.... c'est à mon avis la meilleure sportive au monde
et un grand merci au garage Zenith de m'avoir laisser essayer un monstre pareil (en plus avec une route humide)
www.ferrari-zenith.ch