× Poster ici vos annonces, véhicules ou autres objets, recherches.

Topic-icon [Recherche] Boutons anti-brouillard et dégivrage

Jaudi a créé le sujet : [Recherche] Boutons anti-brouillard et dégivrage 20 Juil 2012 15:27 #22783

Salut à tous,

En vue de pouvoir expertiser mon Audi Coupé Quattro 20v, je recherche 2 boutons de la console centrale avec la loupiote témoin qui fonctionne, sinon ça passe pas à l'expertise. (VD = Vrais Débiles...)

- Celui de l'anti-brouillard arrière: 893 941 563 01C
- Celui de dégivrage de la vitre arrière: 4A0 941 503 C 01C (avec clim)

Voilu, si quelqu'un à ça en stock, je suis preneur. Ou même juste me les prêter le temps de passer à l'expertise avant fin août...

Merci d'avance

Dernière édition: 20 Juil 2012 15:29 par Jaudi.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 45

V8CH a répondu au sujet : Re: [Recherche] Boutons anti-brouillard et dégivrage 20 Juil 2012 16:19 #22785

C'est les mêmes dans la V8 je crois. Je vérifie et te redis.

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

Jaudi a répondu au sujet : Re: [Recherche] Boutons anti-brouillard et dégivrage 20 Juil 2012 16:30 #22787

Salut !

Top merci,

Ils ont cette gueule-là

Dernière édition: 20 Juil 2012 16:30 par Jaudi.

• Remerciements reçus 45

V8CH a répondu au sujet : Re: [Recherche] Boutons anti-brouillard et dégivrage 20 Juil 2012 20:19 #22789

Alors c'est bien les mêmes.
Je vais voir s'ils fonctionnent et te redis. Au pire je pique les loupiotes sur des autres...

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

Mikael a répondu au sujet : Re: [Recherche] Boutons anti-brouillard et dégivrage 21 Juil 2012 05:48 #22794

Impossible de les ouvrir pour changer les ampoules? Normalement oui... Le couvercle est clipsé et tu as des petites ampoules, une pour l'éclairage et l'autre pour le témoin.

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1046

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: [Recherche] Boutons anti-brouillard et dégivrage 21 Juil 2012 14:11 #22795

je confirme....

pourquoi te prendre la tête a changer les boutons alors que tu peux très bien changer uniquement les ampoules?

Perso c'est ce que j'ai fait.... acheté les ampoules a led sur Ebay pour 10€ et livrées dpeuis l'allemagne en 2 jours :)

• Remerciements reçus 122

Jaudi a répondu au sujet : Re: [Recherche] Boutons anti-brouillard et dégivrage 21 Juil 2012 18:36 #22798

Ben oui, mais pour l'anti-brouillard, en plus de l'ampoule, le mécanisme est cassé(ne reste pas au fond). Et celui du dégivrage, c'est plus les contacts qui sont morts.

Donc du moment que je dois changer le bouton, autant faire d'une pierre deux coups, en évitant de commander des ampoules et devoir les échanger.

Olaf m'en à trouvé un de chaque. :merci:

• Remerciements reçus 45

Mikael a répondu au sujet : Re: [Recherche] Boutons anti-brouillard et dégivrage 21 Juil 2012 18:43 #22799

Sur la mienne j'avais pris des normales 1,2w avec culot en verre à coop brico pour 2.- je crois... Et je m'étais même amusé à déplier les contacts de l'ampoule et les souder pour les boutons ou c'était soudé comme par exemple le blocage du différentiel arrière. Ca prend vite du temps mais c'est tellement beau quand tout s'allume...

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1046

Olaf a répondu au sujet : Re: [Recherche] Boutons anti-brouillard et dégivrage 21 Juil 2012 22:39 #22801

Pas de soucis Jaudi:) merci a toi pour le taxi :p

• Remerciements reçus 4

Jaudi a répondu au sujet : Re: [Recherche] Boutons anti-brouillard et dégivrage 23 Juil 2012 19:43 #22843

Olaf écrit: Pas de soucis Jaudi:) merci a toi pour le taxi :p

No problémo Olaf :roll:

Tant qu'on y est, autant partager les infos.

Bon alors le bouton antibrouillard que Olaf m'a passé était celui pour les avants, pas pour l'arrière. :S Mais le boîtier sur celui pour l'arrière de ma Coupé porte le même numéro. Donc j'ai juste échangé le cache et c'est réglé.
Malgré des numéros identiques, certain restent au fond en position active, et d'autre pas car conception interne différente.... D'où j'ai cru à un mécanisme foutu.

Pour le dégivrage arrière, celui provenant d'une B4 est trop long pour être monté sur ma B3, et en plus le témoin ne fonctionne pas non plus, donc j'ai essayé de réparer le mien. En fait il y a en a "36 versions" différentes, selon clim ou pas, etc. Et ils sont surtout différents entre les B3 et les B4. Effectivement, sur les versions plus "mécanique" des B3, c'est assez facile à ressouder des ampoules. Sur ceux des B4, c'est déjà plus délicat.

J'ai simplement utilisé des ampoules de ... locomotives de trains miniature :D J'ai soudé une 12v pour le témoin de fonctionnement, et pour la veilleuse j'ai soudé une 22v qui éclaire donc de manière assez faible pour cette fonction.
Ces ampoules de petit diamètre se trouvent dans tous les magasin de modélisme à environ 1Frs pièces :salut:

Dernière édition: 24 Juil 2012 07:09 par Jaudi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

• Remerciements reçus 45
Propulsé par Kunena