Ciao tout le monde,
Alors je suis passé voir la voiture. Tout d'abord, il faut avouer que l'état général était bon, et que le vert intérieur me semblait moins pire que ce que je craignais !!!
J'ai commencé par un passage au VAG COM, par contre je pense avoir choisi le faux modèle de voiture car j'ai pas de scan de quoi que ce soit au niveau des amortos ?... Bref, voici le log :
Type chassis: 4B (4B - Audi A6 C5 (1998 > 2006))
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
75 76 77
VIN: WAUZZZ4BZ1N031558 Kilometrage: 246980km
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Adresse 01: Moteur Labels: 078-907-551-AZA.lbl
No. pièce: 4Z7 907 551 B
Pièce: 2.7l V6/5VT 0003
Codage: 10712
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 428BBCE14EF7A20EC2D-5000
WAUZZZ4BZ1N031558 AUZ7Z0Y1504261
4 Codes défaut trouvés:
17526 - Banc 1-sonde 2 circuit électrique de chauffage Coupure
P1118 - 35-00 -
17522 - Banc 1 sonde 2 Résistance interne trop grande
P1114 - 35-00 -
16814 - Système de catalyseur banc 2 Rendement trop faible
P0430 - 35-00 -
17861 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt(G235) Rupture/court-circuit au pôle+
P1453 - 35-00 -
Tests passés: 0010 0001
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Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl
No. pièce: 4Z7 907 389
Pièce: ABS/ESP allrad D47
Codage: 06395
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 09196BCD33413156C37-5000
Aucun code défaut trouvé.
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Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl
No. pièce: 4B0 820 043 J
Pièce: A6-Klimavollautomat D64
Codage: 00060
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 2149136DABB19916BB7-2598
Aucun code défaut trouvé.
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Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI8.lbl
No. pièce: 4Z7 959 655
Pièce: Airbag Front+Seite 1000
Codage: 00106
No. Atelier: WSC 02314
VCID: 0C1752D93C33247EF81-5072
Aucun code défaut trouvé.
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Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 4Z7 920 930
Pièce: C5-KOMBIINSTR. VDO D13
Codage: 00164
No. Atelier: WSC 00613
VCID: FCF78219EC9394FE481-50E6
WAUZZZ4BZ1N031558 AUZ7Z0Y1504261
Aucun code défaut trouvé.
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Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4Z7-907-553.lbl
No. pièce: 4Z7 907 553 G
Pièce: - 2C1A1 D052
Codage: 25500
No. Atelier: WSC 00613
VCID: 4999ABCD73C17156037-5000
1 Code défaut trouvé:
01772 - Câble de signal du transmetteur de press.du correct. d´assiette(G291)
27-10 - Signal implausible - Intermittent
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Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 4B0-962-258.lbl
No. pièce: 4B0 962 258 D
Pièce: Zentralverriegelung D33
Codage: 06721
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 2A5BF441D6875A4EEAD-4DD6
4 Codes défaut trouvés:
01366 - Ouverture par signal de collision
35-00 - -
01561 - Porte AR G
59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent
01559 - Porte du conducteur
61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent
01561 - Porte AR G
61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent
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Adresse 55: Portée des feux Labels: 4Z7-907-357.lbl
No. pièce: 4Z7 907 357
Pièce: dynamische LWR D03
Codage: 00030
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 04077AF914636C3EB01-4A9C
Aucun code défaut trouvé.
Fin ---------------------------------------------------------------------
Quelques problèmes de sondes niveau moteur, et surtout des messages bizarres avec le vérouillage centralisé, qui pourtant fonctionnait bien... Faudra voir en détail si je vais plus loins ce que c'est exactement ces messages d'erreur.
Test des amortos et du compresseur : ça monte et ça descend, mais ça prend près de 1.15 minute par niveau à monter...La descente est elle plus rapide, quasi immédiate.
J'ai ensuite laissé tourner le moteur 10 minutes, sur le parking. Là la voiture a commencé à fumer de la gauche et de la droite, là où les tubes argentés plongent sur le côté du moteur. Ca a fumé tout le temps, et ça fumait pas mal :
Après avoir montré au vendeur que ça fumait avant que je roule je suia allé tester un peu la voiture. Pas des masses, trois fois le tour de la ZI où est le vendeur. Freinage ok, direction OK, cardans OK.
L'embrayage est peut-être un peu fatigué car je peux remonter loins sur le point de friction, frein à mains tiré et en 3è, avant qu'elle ne cale.
Le moteur fumait toujours pas mal en revenant...
Bref, je suis parti et j'ai appelé le vendeur (j'avais à faire à un monsieur qui est un ami et chez qui il a laissé la voiture pour la vente) pour signaler que bof avec la fumée + lenteur du compresseur j'étais pas chaud...
Ce matin, il est passé voir la voiture, a viré les caches, et m'a fait un SMS qui dit en substance qu'après démontage des caches il y avait pas mal de résidus d'huile mais pas d'huile dans les carters et pas de fuite aux turbos. Qu'il va la faire nettoyer cet après-midi et que si je veux je peux passer la réessayer demain qu'elle ne devrait plus fumer... Il baisse le prix de 600.- (2800.-)
J'ai vu le PV d'expertise qui est vierge, aucune remarque, date du 15 mai 2015.
Ca vous inspire quoi à vous... ?