× Poster ici vos annonces, véhicules ou autres objets, recherches.

Topic-icon [Recherche] Audi A6 à prix modéré et avis pour achat !

epfyffer a créé le sujet : [Recherche] Audi A6 à prix modéré et avis pour achat ! 11 Jui 2015 14:24 #53558

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une A6 Avant, motorisation et kilomètrage sans trop d'importance pour autant que la caisse et le moteur soient sains..

De préférence en Quattro...

Niveau prix, j'ai un petit budget : 5'000.- chf... max

Pas forcément pressé, si vous voyez passer quelque chose de bien je prends volontiers l'info...

Merci :salut:

Dernière édition: 12 Jui 2015 06:18 par epfyffer.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : [Recherche] Audi A6 à prix modéré... 11 Jui 2015 14:37 #53560

Hello
Sujet déplacé, bonne recherche :applause: !

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: epfyffer

• Remerciements reçus 3332

epfyffer a répondu au sujet : [Recherche] Audi A6 à prix modéré... 11 Jui 2015 15:49 #53561

Oups !!! Merci :-)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

• Remerciements reçus 27

epfyffer a répondu au sujet : [Recherche] Audi A6 à prix modéré... 11 Jui 2015 16:22 #53562

Vous pensez quoi d'une A6 Avant de 2002, 3.0 essence, quattro, 141'000 kms, suivi Audi jusqu'à 100'000 kms puis par garage indépendant, changement de la courroie du jour, expertisée, roues été / roues hiver, navigation plus, etc etc etc...
Le tout pour 4800.-

www.autoscout24.ch/fr/d/audi-a6-break-2002-occasion?vehid=3229104

c'est celle là mais il me demande 900.- de plus pour la distribution (pas refaite au prix de l'annonce, dernier changement à 70'000 kms en 2009).

Je ne connais pas le 3.0, y a des choses particulières à regarder ? Je vois la voiture demain matin...

Vos avis éclairés sont les bienvenus :-)

• Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Re:[Recherche] Audi A6 à prix modéré... 11 Jui 2015 17:47 #53563

C'est une phase 2 et c'est bien. La bête noire de ces a6 c5, c'est la boite auto des phases une, reconnaissable au fait que la sélection des vitesses "manuelle" est au fond du levier. Sur les phases 1, il est vers le milieu. Le 3.0, je connais pas, un proprio pourra t'en dire plus. Faut la négocier courroie faite au même prix :applause: !

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

epfyffer a répondu au sujet : [Recherche] Audi A6 à prix modéré... 11 Jui 2015 18:30 #53568

bah, 900.- pour une distrib de V6 audi ça reste 3 fois moins cher qu'en concession non ? Mais j'essaierai de discuter bien entendu...

Merci pour l'info des boites. Content si ça semble être la bonne série.

Si vosu avez d'autres mises en garde avant demain 11h00 je suis preneur :woohoo: :woohoo: Merci

• Remerciements reçus 27

Dolby a répondu au sujet : [Recherche] Audi A6 à prix modéré... 11 Jui 2015 21:15 #53573

Les distributions sont en effet assez cher sur ces V6, les bras de suspensions a faire pour quasi chaque expertise. Le gros problème c'est la boite, une révision couteras plus cher que le prix de la voiture, note que même une boite déjà révisée n'est pas a l'abri de dysfonctionner.

Consommation assez élevée par rapport a ce que ça avance, mais très agréable a conduire, hyper confortable.

• Remerciements reçus 43

epfyffer a répondu au sujet : [Recherche] Audi A6 à prix modéré... 12 Jui 2015 06:17 #53576

Y a un moyen de contrôler l'état des bras de suspension ?

Et comment se faire une idée de la boîte en voyant / essayant la voiture ??

Pour la conso / perfo c'est pas le critère principal pour moi, mais je note la conso élevée...

Merci de vos retours !

• Remerciements reçus 27

Mikael a répondu au sujet : Re:[Recherche] Audi A6 à prix modéré et avis pour achat ! 12 Jui 2015 07:46 #53578

Si non Porci â reluqué une S6 c4 v8 manuelle pour 1400.-

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1046

porci82 a répondu au sujet : Re:[Recherche] Audi A6 à prix modéré et avis pour achat ! 12 Jui 2015 08:18 #53579

@Epfyffer, apparemment les vitesses sautent, la marche arrière rentre plus, voila les défauts d'une boite KO ou bientôt ko...

Mikael écrit: Si non Porci â reluqué une S6 c4 v8 manuelle pour 1400.-

oui, exact, tu la trouves ici...C'est sympa, ça marche, et manuelle :applause: :applause: :applause: :applause: ! ici

Dernière édition: 12 Jui 2015 08:20 par porci82.

Dolby a répondu au sujet : [Recherche] Audi A6 à prix modéré... 12 Jui 2015 09:43 #53581

Oui tu peux voir l'état en regardant dans les passages de roues, ils doivent pas être trop déchirés, mais si elle est expertisée tu t'en fiches, sinon c'est un frais à prévoir.

• Remerciements reçus 43

epfyffer a répondu au sujet : [Recherche] Audi A6 à prix modéré... 12 Jui 2015 10:41 #53586

Merci pour le lien Porci, oulà on rigole plus niveau kms :-) !! C'est vrai que dans l'idéal une manuelle serait plus sûre...

Bon là le vendeur arrive pas à venir comme convenu, j'attends ses disponibilités.

• Remerciements reçus 27

epfyffer a répondu au sujet : [Recherche] Audi A6 à prix modéré... 14 Jui 2015 17:08 #53624

• Remerciements reçus 27

Mikael a répondu au sujet : Re:[Recherche] Audi A6 à prix modéré et avis pour achat ! 14 Jui 2015 20:57 #53631

Les turbos, les lambda, les amorto â air.

Mikael a répondu au sujet : Re:[Recherche] Audi A6 à prix modéré et avis pour achat ! 14 Jui 2015 20:58 #53632

J'ai oublié les bras de suspensions comme toutes les C5

epfyffer a répondu au sujet : Re:[Recherche] Audi A6 à prix modéré et avis pour achat ! 14 Jui 2015 21:46 #53634

ok merci. Là il semble que les bras de suspensions sont neufs... Je prendrai de toute manière mon VAGCOM pour tirer un diag, on verra vite s'il y a des soucis de sonde Lambda ou autre.

Niveau turbos, j'ai pas lu que les turbos du 2.7 ne posent pas de problèmes particuliers. Y a un moyen de contrôler ça ?

• Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Re:[Recherche] Audi A6 à prix modéré et avis pour achat ! 14 Jui 2015 22:00 #53635

Le pire sur ces 2.7 allroad, c'est surtout les suspensions à air, qui posent soucis et coûtent pas mal cher (1000.-/train + la pompe à changer aussi). Sinon sont très bien, si ce n'est les sièges qu'il fait aimer :lol: !

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: epfyffer

epfyffer a répondu au sujet : Re:[Recherche] Audi A6 à prix modéré et avis pour achat ! 14 Jui 2015 22:08 #53636

Dégeu les sièges et même la couleur extérieure... :sick: :sick: :sick: :sick:

Mais si tout ce qui est annoncé par téléphone est bien fait ça peut rester pas mal, et à ce prix là on ira acheter un pack de housses :) .

Pour ses suspensions à air, y a des symptômes ??? codes erreur ou symptômes visibles ? ou c'est le poker ??? J'ai aussi ces suspensions à air sur le Q7 et ils ne posent pas de soucis jusqu'à maintenant.

• Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Re:[Recherche] Audi A6 à prix modéré et avis pour achat ! 14 Jui 2015 23:35 #53639

Pour les sièges : ici ...

Pour les boudins, au VagCom sit'a des erreurs de capteur d'assiette, ou sinon si tu peux faire un test :

-Mesurer la hauteur centre roue/bord d'aile

-sortir le fusible 17

- laisser 2-3 jours comme cela et remesurer. .si la hauteur à changer -> boudin poreux ou fuite.

Si même hauteur, ça s'annonce pas mal...mais reste encore la pompe :lol: !

Au final, une bonne auto cette allroad, mais les suspensions ont fait peur à plus d'un. Il y a une marque qui vend un kit boudin de très bonne facture et peu chère, ou sinon passer en bilstein, mais en perdant le réglage de la hauteur :-( !

Ils ont aussi fait des A6 normales en2.7 Turbo si jamais....

L'habitabilité et le confort de ses a6 est top, le coffre énorme!!!

A+, tient au courant de ton test/achat!

Dernière édition: 14 Jui 2015 23:45 par porci82.

epfyffer a répondu au sujet : Re:[Recherche] Audi A6 à prix modéré et avis pour achat ! 15 Jui 2015 06:23 #53640

Merci pour les manips. Le VAGCOM ça va être possible, par contre le coup du fusible difficile sur un essai d'un quart d'heure...

Je vais aller voir ce soir, elle est sur le chemin et je vous tient au jus.

Merci et +A++

• Remerciements reçus 27
Propulsé par Kunena