× Poster ici vos annonces, véhicules ou autres objets, recherches.

Topic-icon Ça me fait mal: S8 d2 à vendre

Aquila a créé le sujet : Ça me fait mal: S8 d2 1999 à vendre 23 Jan 2020 00:22 #73648

Bonjour,
Ai pris la décision de me séparer de la plus belle des S8.
La voiture est présentée dans un sujet du 20 mai 2019. Dans les 130'000 km, elle a peu roulé depuis comme je l'ai mise de côté depuis l'achat de la d4. Expertisée en janvier 2020, services et suivi par le garage Arenaz.
Amortisseurs neufs, polish complet fait en carrosserie au printemps, elle est nickel.
Chassis et carrosserie alu, ligne d'échappement inox d'origine.
Une touchette à l'arrière gauche, le pare choc seul est marqué dans l'angle. Quelques bricoles qui ne fonctionnent plus: lève store électrique de la lunette arrière, réglage électrique des appuie tête, l'affichage d'une petite partie du tableau de bord faiblit quand il fait chaud (diodes rouges). Ça fonctionne dans le froid.
C'est une voiture toutes options, cuir nickel, toit solaire pour ventiler la voiture stationnée au soleil, lecteur cd avec changeur 6 cd dans le coffre (le lecteur du cd de l'habitacle ne fonctionne pas).
Boîte automatique 5 vitesses.
Moteur V8 4.2L 40 soupapes, 360 cv. Deux disques de frein changés à l'arrière il y a 15'000 km

J'aimerais la transmettre à un passionné. Elle devrait rouler plus. Ça devient trop compliqué pour moi de gérer les deux S8 et l'ancienne ne roule pas assez.

Deux jeux de roues. Je remets deux photos, avec la BMW ce sont les roues été, en forêt ce sont les roues hiver sur les jantes d'origine (ce sont les jantes de la W12, l'usine l'a montée comme ça comme elle est restée quelques années sur le site de l'usine, cf la présentation de la voiture sur le forum.

Prix de vente 11'000 frs. Disponible tout de suite.



Pièces jointes :
Dernière édition: 23 Jan 2020 08:52 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Edou72, Mouette12

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Aquila a répondu au sujet : Ça me fait mal: S8 d2 à vendre 23 Jan 2020 00:30 #73649

Merci de voir les détails dans les nouveaux sujets.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Ça me fait mal: S8 d2 à vendre 23 Jan 2020 09:04 #73652

Hello
Tout bonne vente.

Une excellente voiture, idéale pour un collectionneur vu son histoire!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15449
  • Remerciements reçus 3287

Aquila a répondu au sujet : Ça me fait mal: S8 d2 à vendre 27 Jan 2020 12:19 #73686

Merci aux amis du forum de parler de cette vente autour d'eux.
Je n'ai mis aucune annonce ailleurs. Je cherche un passionné ou un collectionneur.
Je n'ai pas envie de vendre cette voiture à n'importe qui. Envie qu'elle soit appréciée et bien soignée.
Immense plaisir avec elle sur la glace du circuit de Flaine.
La S8 d4 a un frein à main électrique. On ne peut rien en faire pour déclencher un drift...
Une bonne idée serait de vendre la nouvelle et de garder l'ancienne. C'est le conseil de Pepito, pour qui c'est une simple évidence. Merci à toi Pepito, l'idée fait son chemin.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, yann1980, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Ça me fait mal: S8 d2 à vendre 27 Jan 2020 13:16 #73689

haha!
C'est clair que la plus facile à vendre est la nouvelle et surtout celle qui a le plus de potentiel collection et je pense de plaisir est la D2!

Je m'aligne sur l'excellent conseil de Pepito :silly: :silly: :silly: :silly: :drive: !
J'en parle autour de moi, excellente démarche de viser le milieu de passionné, surtout si tu n'es pas pressé!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: yann1980, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15449
  • Remerciements reçus 3287

Aquila a répondu au sujet : Ça me fait mal: S8 d2 à vendre 21 Sep 2020 15:52 #76055

Vente annulée.
Décision de vendre la d4 et de garder la d2 pour le plaisir. Elle consomme plus et est bien moins puissante, elle a 100'000 km de plus et les services sont payants. Tous ces points négatifs ne compensent pas le plaisir de s'assoir dans le vieux cuir non ventilé, ni de sentir l'efficacité de son chassis, sa légèreté. Tant pis pour le couple énorme et l'efficacité incroyable de la d4 et ses services gratuits encore pendant environ 70'000 km.
Voilà c'est tout, je la garde parce que je l'aime.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Ça me fait mal: S8 d2 à vendre 21 Sep 2020 18:04 #76056

Bien ça ! Et son histoire de voiture d'usine!

Tu dois vraiment vendre une des 2?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15449
  • Remerciements reçus 3287

Aquila a répondu au sujet : Ça me fait mal: S8 d2 à vendre 21 Sep 2020 19:35 #76057

En fait non.
Envie de passer à quelque chose de différent. Je la vendrai au printemps. Je veux tester les nouveaux pneus hiver développés par Porsche et Michelin. Les Continental contact, par ailleurs très bien, n'étaient pas assez rigides. A tel point que je voulais renoncer aux jantes en 19" et acheter des pneus hiver en 21". Je n'aurais alors plus eu de roues hiver. C'était dommage. Mikael m'a conseillé de garder les jantes B32 de Brock avec lesquelles je n'avais fait qu'un hiver et de monter des pneus plus adaptés à la puissance de la S8. Les nouvelles roues hiver attendent à la cave.
La S8 d4 est trop performante.
J'ai fait autrefois un choix comparable en achetant une moto plus petite que la Honda Pan European. La CBF 1000 qui a suivi donnait l'impression d'avancer à 50 tandis que la Pan te semblait immobile à cette vitesse là.
Envie de changer pour plus petit, quelques idées déjà, mais juste quelques pistes ...

Dernière édition: 20 Mar 2023 23:33 par Aquila.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Ça me fait mal: S8 d2 1999 à vendre 21 Sep 2020 20:49 #76058

Nous les passionnés de voitures sommes vraiment une espèce à part... MDR... Je te comprends très bien. A une époque à laquelle il est facile d’acheter beaucoup de choses qui nous convainquent que moyennement, nous en revenons souvent à nos premiers amours. Souvent moins parfait ou actuel, se sont juste les sensations et le plaisir que nous souhaitons. On y reviendra tous un jour ou l’autre.

Dernière édition: 21 Sep 2020 20:50 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Mikael a répondu au sujet : Ça me fait mal: S8 d2 à vendre 21 Sep 2020 20:49 #76059

-


Responsable Conseil Techniques
Dernière édition: 17 Mai 2023 22:02 par Mikael. Raison: Demandé par celui qui a écrit ce que j’avais édité.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Ça me fait mal: S8 d2 à vendre 22 Sep 2020 08:55 #76070

Mikael écrit: Cool, si ton idée se concrétise ça sera sympa de se croiser aux sorties circuit!


ah cool, 2021 on a la sortie circuit!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15449
  • Remerciements reçus 3287

Aquila a répondu au sujet : Ça me fait mal: S8 d2 à vendre 20 Avr 2021 19:51 #77512

Il y aura peut-être bientôt des nouvelles de cette belle ancienne par quelqu'un du forum qui va la bichonner...
Ainsi ce n'est pas trop dur de la quitter.
Affaire à suivre... LOL

Du coup j'ai vendu mes deux S8 à deux passionnés du club. Impossible de faire mieux !

Dernière édition: 20 Avr 2021 19:58 par Aquila.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Mikael a répondu au sujet : Ça me fait mal: S8 d2 à vendre 22 Avr 2021 21:22 #77542

Aquila écrit: Il y aura peut-être bientôt des nouvelles de cette belle ancienne par quelqu'un du forum qui va la bichonner...
Ainsi ce n'est pas trop dur de la quitter.
Affaire à suivre... LOL

Du coup j'ai vendu mes deux S8 à deux passionnés du club. Impossible de faire mieux !

Ah ben ça alors c’est chouette! J’espère que la personne en question prendra le temps de la présenter si elle traîne un peu par le forum...


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Ça me fait mal: S8 d2 à vendre 26 Avr 2021 09:17 #77547

oh cool, je me réjouis de voir qui l'a prise et surtout de pouvoir voir évoluer la belle!
Magnifique!
Plus d'Audi pour toi par contre?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15449
  • Remerciements reçus 3287

Aquila a répondu au sujet : Ça me fait mal: S8 d2 à vendre 26 Avr 2021 10:06 #77550

Plus pour l'instant. Je ne suis pas capable d'entretenir moi-même une ancienne. Conserver une ancienne comme la S8 d2 et la rouler coûte cher dans ces conditions. Ça me ferait mal de la garder immobile et de savoir qu'elle s'abîme, que les joints du moteur sèchent, que les disques noircissent sans freiner...
Les nouvelles sont tellement remplies d'électronique inutile, de gadgets superflus: elles ne me tentent pas.
J'ai tellement de plaisir à rouler l'Alpine ...
Je trouve superbe la nouvelle e-tron GT RS, me réjouis de la voir sur la route. J'ai plaisir à regarder les belles Audi que je croise, mais je n'ai plus envie d'une grosse voiture de 500 ou 600 CV. C'est beaucoup trop puissant et trop lourd.
Avec l'Alpine j'ai quasi le même rapport poids/puissance avec la légèreté et un plaisir de conduite très particulier, partout sur nos routes et petites routes.
Audi reste pour moi une très belle marque que je continue à suivre avec intérêt, comme le club et le forum.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82, Skit RS4 B7, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Ça me fait mal: S8 d2 à vendre 26 Avr 2021 10:40 #77551

oui, tout à fait compréhensible!

Aquila écrit: Audi reste pour moi une très belle marque que je continue à suivre avec intérêt, comme le club et le forum.


Yes, parfait, faut continuer de venir aux événements (dès qu'on pourra à nouveau les organiser), on est pas sectaire!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15449
  • Remerciements reçus 3287

Aquila a répondu au sujet : Ça me fait mal: S8 d2 à vendre 26 Avr 2021 11:19 #77552

Mais oui, cool, merci !

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Mikael a répondu au sujet : Ça me fait mal: S8 d2 à vendre 29 Avr 2021 13:35 #77574

porci82 écrit: oh cool, je me réjouis de voir qui l'a prise et surtout de pouvoir voir évoluer la belle!
Magnifique!
Plus d'Audi pour toi par contre?

Et oui.... c’est moi!! Ahahah


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, dj_pac, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042
Propulsé par Kunena