× Événements hors club, ApérAudis et activités entre membres non officielles.

Topic-icon Wörthersee Tour 2012

neovalpox a créé le sujet : Wörthersee Tour 2012 30 Jan 2012 11:50 #21010

Bonjour tout le monde !



Alors voila, j'vais commencer gentiment l'organisation de la petite virée au Worthersee. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est le plus grand rassemblement du groupe VAG d'europe (VW, Audi, Seat, Skoda et Porsche).

Les dates officielles sont du 16 au 19 mai 2012, il faut compter environ 8h30 de trajet. Le trajet c'est Suisse -> Autriche -> Allemagne -> Autriche pour gagner un peu de temps en prenant l'autoroute illimitée :)

Pour ceux qui veulent réserver un hôtel, libre à vous de regarder dans les différents villages des environs (Reifnitz, Maria Worth, Velden, Schiefling, etc..) Pour les autres, plusieurs camping sont à disposition, et l'ouverture de ces dernier est prévue pour le 16 vers 9h00 (45€ par voiture pour les 3 nuits)

Si vous avez des question n'hésitez pas, 3ème année que j'y vais, je commence a bien connaitre la région :)
De notre coté, nous somme plusieurs a partir quelques jours en vacances avant les dates officiel (c'est la qu'on voit les plus belles voitures:) ) et l'ouverture des stands (pièces et concepteur) c'est le 16 mai à 10h00.

C'est juste le plus merveilleux rassemblement, si vous n'y êtes jamais allé, font en profiter parce que c'est juste exceptionnel !

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 5

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Wörthersee Tour 2012 30 Jan 2012 12:47 #21013

Présent avec toi mais je prend ma cariole ^^

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Mikael a répondu au sujet : Re: Wörthersee Tour 2012 30 Jan 2012 13:12 #21014

Présent avec porci et nos femmes du 10 au 13...
Par contre je n'ai jamais vu d'autoroute illimitée sur le chemin... C'est la quelle que tu dis?? La 1ère fois que j'y suis allé en passant par l'Allemagne, j'ai cru que c'était illimité en voyant le 120 barré mais en faite la limite générale en Allemagne est le 130.

Je me réjouis d'y retourner car on n'y est pas allé en 2011. Déjà été 7 fois et ça vaut la peine. Mais cette fois on y va avant les dates officielles car de plus en plus de tuning comme on aime pas et de flics pour faire du zel durant les dates officielles. Et il paraît que avant y à du beau monde.... :silly:


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

neovalpox a répondu au sujet : Re: Wörthersee Tour 2012 30 Jan 2012 13:25 #21017

Effectivement, y aller avant les dates officielles c'est mieux, c'est beaucoup moins tuning et y a quand même un peu moins de monde. Mais au moins profiter des show et de tout ce qu'on trouve la bas, ça vaux la peine de rester faire la fete :)

Pour l'autoroute en Allemagne, une fois que c'est 120 barré, c'est illimité garçon :D sinon c'est marqué limité à 130. on a environ 300 - 350 km sur autoroute illimitée.

@Leo T'as intérêt a venir garçon !!!! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 5

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Wörthersee Tour 2012 30 Jan 2012 18:43 #21025

je confirme....

les autoroutes allemandes, si tu vois un panneau 100, c'est 100
si tu vois un panneau 120 , c'est 120
si tu vois un panneau de fin de limitation a 120 ou un panneau de limitation a 130, ceci n'est pas une limitation mais la vitesse conseillée...

par conséquent... tu roules a combien tu veux ^^


si jamais, bon a savoir :

fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9glementation_de_la_circulation_routi%C3%A8re_en_Allemagne

Dernière édition: 30 Jan 2012 18:43 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Mikael a répondu au sujet : Re: Wörthersee Tour 2012 30 Jan 2012 19:59 #21029

LeoLeandro écrit: je confirme....

les autoroutes allemandes, si tu vois un panneau 100, c'est 100
si tu vois un panneau 120 , c'est 120
si tu vois un panneau de fin de limitation a 120 ou un panneau de limitation a 130, ceci n'est pas une limitation mais la vitesse conseillée...

par conséquent... tu roules a combien tu veux ^^


si jamais, bon a savoir :

fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9glementation_de_la_circulation_routi%C3%A8re_en_Allemagne

Mais si tas le panneau rond avec bordure rouge avec le 130 ça veut dire quoi?
Et ce qui est bizzare c'est quand on entre sur le territoire après la douane j'ai toujours vu ce panneau rond à côté du logo autoroute et pas ce carré bleu comme sur Wikipédia ...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

neovalpox a répondu au sujet : Re: Wörthersee Tour 2012 30 Jan 2012 20:35 #21030

Le rond avec bord rouge marqué 130 c'est limitation à 130.

Si t'as le rond avec le bord gris et barré de plusieur petite barres grise c'est FIN DE LIMITATION donc si tes anneaux peuvent aller à 300km/h c'est ça ta limitation :P

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 5

V8CH a répondu au sujet : Re: Wörthersee Tour 2012 30 Jan 2012 21:49 #21033

Moi j'ai vu aucun panneau........... J'ai fait confiance au President ;)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Wörthersee Tour 2012 30 Jan 2012 22:54 #21035

neovalpox écrit: Le rond avec bord rouge marqué 130 c'est limitation à 130.

Si t'as le rond avec le bord gris et barré de plusieur petite barres grise c'est FIN DE LIMITATION donc si tes anneaux peuvent aller à 300km/h c'est ça ta limitation :P


si tu vois ce panneau... t'appuies



Attention.... toute fois certains tronçons sont limités pendent X heures... donc si tu vois un panneau noté 130 avec en dessous 22h-6h bein tu peux rouler a coin sauf entre 22h et 6h

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

neovalpox a répondu au sujet : Re: Wörthersee Tour 2012 30 Jan 2012 23:01 #21036

Ils sont également intransigeant quand il s'agit des limitations sous la pluie. Si c'est limité à 110 quand il pleut, si tu vois une goute sur le pare-brise tu freine parce qu'en général ils flashent plus vite que leur ombres la bas !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 5

Mikael a répondu au sujet : Re: Wörthersee Tour 2012 31 Jan 2012 07:16 #21039

Cool et bon à savoir ça...:silly:


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

V8CH a répondu au sujet : Re: Wörthersee Tour 2012 31 Jan 2012 08:31 #21041

Ils sont intransigeants sur la distance de sécurité également ! Ne surtout pas rouler trop près du véhicule devant sous peine de forte amende...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Wörthersee Tour 2012 31 Jan 2012 09:37 #21044

surtout que la police allemande... c'est pas la police française... quand tu les vois... t'as peur!
c'est un pays bien dirigé (par une femme) et ils ont bien pigé le truc... en laissant les gens rouler aussi vite qu'ils veulent sur l'autoroute, ça calme la population et droit derrièrem ils se tiennent a carreau!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

neovalpox a répondu au sujet : Re: Wörthersee Tour 2012 12 Mai 2012 16:36 #22145

Voilà alors les dernières infos pour ceux qui sont intéressés pour venir au Wörthersee.

- Départ le lundi soir au alentours de 20h d'Yverdon
- Arrêt à la station du Cindy's Dinner vers 21h30 pour croquer un truc, ensuite feux gaz direction St-Gall
- Arrivée prévu a Velden vers 6h30
- Prise en charge de l'hôtel à Aich vers 7h00
- On se repose jusqu’à 10h30 - 11h00 et go prendre le café à Reifnitz

Pour les petits budgets (comme moi et mon frangin pour ne citer que nous) départ pour le chemin du retour jeudi dans la soirée.

Sachez que 3 jours la bas, faut compter 500.-- en étant super large (trajet, hôtel / camping, bouffe, soirée) en partant du principe qu'au V-Club, c'est 3€ la Vodka ^^

Pour les pièces, c'est simple, vous prenez le prix d'une pièces qu'on achèterai ici, et vous le diviser par 6, je vous laisse imaginer les possibilité qui s'offre à vous :)

La manifestation en elle même commence le mercredi, mais déjà depuis la semaine passé, une quantité de monde inimaginable se trouve déjà sur les lieux avec des voitures dont on pourrai seulement voir en rêve.

Un aperçu ici -> station Shell (La station Shell ou se déroule environ 1% de ce qui se passe la bas)

Non seulement la région est magnifique, mais les gens sont d'une sociabilité à tout égard, si vous n'y êtes jamais allé, faut le faire une fois dans ça vie. ça fait 4 ans que j'y vais, et jamais je louperai cette manifestation :)

Pour toutes infos supplémentaire, je laisse mon numéro -> 079/935.59.80

Alors à Lundi pour ceux qui viennent :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 5

porci82 a répondu au sujet : Re: Wörthersee Tour 2012 13 Mai 2012 16:56 #22150

Bon voyage les amis!!!
tout de bon, a plus!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291
Propulsé par Kunena