Votre gicleur se bouche?, il tourne en même temps que votre balais d'essuie vitre? ou vous avez une fuite de lave glace dans le hayon? il est temps de réparer votre moteur d'essuie vitre ar!!
présentation du kit de réparation chez Audi (env 50€, 60chf)
1 axe primaire (entrainement bras EV) 1graisse pour mécanisme 1 graisse pour joint 1 joint papier
1 tuyau rigide (pour LG) 1 cache axe 2 vis (si jamais on en perd) 1 petit joint torique 1 moyen joint torique et 1 cache poussière
voila maintenant que les présentations sont faite kit,on passe sur le véhicule.
déposer le bras d'essuie vitre
déposer l'habillage du hayon
vous avez ça !
on dépose le moteur, on ouvre le carter tôle
on voit très bien la trace de la fuite…
l'intérieur est très vilain!!
a partir de la ont enlèvent l'axe , le cache poussière et le moyen joint torique
déclipper l'ancien tuyaux cassé et clipper le nouveau
ensuite le mieux c'est de graisser les joints torique avec la graisse 099.195
et mettre en place le moyen et ensuite le cache poussière
ensuite graisser le mécanisme (099.382) et mettre en place l'axe F en regardant que le joint torique ne se soit pas échappé! ( si jamais la roue dentelé a été enlevé pas de panique a la première mise en service elle se remettra en position initiale(une fois tout remonté)
n'oublier pas le petit cache sur l'axe des pignons il sert de butée
mettre en place le joint papier ensuite le carter tôle.(serrez les vis)
mettre le petit joint torique entre l'axe et le tuyau rigide
montez le moteur sur la voiture (faite un essai et bien attendre qu'il s'arrête tout seul)
montez le bras en position habituel, serrer l'écrou
mettre en place le gicleur LG a 90° par rapport au bras clipper le capot et faite un essai