Bonjour.
D'abord, joyeuses fêtes à tout le monde.
Et oui, si vous avez suivi mes messages dans le forum présentation, j'ai finalemente d´cidé de mêttre la 200 en vente. La principale raison est le fait d'avoir besoin d'une autre voiture moderne et n'ayant pas de place pour garder la voiture, et le fait de devoir voyager de plus en plus souvent à cause d'un nouveau travail, et le fait qu'elle est a peine utilisée, et le fait que ma femme n'aime pas du tout la voiture car elle ne veut même pas la conduire, même pour fairess des courses "locales" au cas ou la Suzuki n'est pas dispo.....Bref, tout ceci fait que j'ai pas vraiment un choix "subjectif" pour la garder.
En tout, elle en superbe condition....Je vais essayer d'énumérer les soucis ( et/ou charaactéristiques) même s'il y a beaucoup de détails sur le fourm de présentation.
Un lien avec des photos tout d'abord :
www.audisport.ch/forums/forum-presentation-membres/28404-presentation-depuis-l-espagne-200-20v-et-questions-sur-importation-en-suisse.html?start=20
Pour les points "moins forts", les voici. Encore, j'esseaye d'être le plus transparent possible et je vais donc essayer d'énmérer tous les détails:
Donc, pour les points "negatifs":
- Aile driote avant qui a eu un "incident" et même si a 2 mètres il est vrai que la réparation est niquel, il y a 1 ou 2 mm d'écart pour Être parfaite.
- Le tableasu de bord est un "hybride2 : Vous savez avec ces tableaux, il y a toujours eu des problèmes, il a donc été remonté avec des pièces de tableazu européen et puis tableau américain. Ceci veut dire qu'au démarrage, un voit un signe the "OK" plutot que le graphisme du frein. L'ordinateur de bord ne marche pas, à part le manomètre pression turbo. Le reste, on voit des chiffres, mais les valeurs ne font pas de sense du tout.
- Radio Bose d'une C4 pllutot que son appareil original ( même si j'aime mieuz à cause dla couleur rouge plutot que jaune)
- Il manque un pare soleil du coté droit. JE l'ai quelque part démonté ( la voiture venait avec mais j'ai jamais essayer de le reparer). Celui de la portière gauche est là et marche parfaitement
- Coté mécanique, tout est top et à point. Il y a un leger bruit de la courroie de l'alternateur ( d'apres Yasha) et puis il y a des ligne de direction qui suent ( pas de goutes ni rien, que des suements visibles). Pas de fuites du tout, ailleurs.
- Expersie passé Decembre 2024 - Petits défauts : Parebrise avec un fissure qui a passé l'expertise car elle n'est pas dans le champ de vision ( elle est visible de l'extérieur mais "chachée" dans le piilier A depuis l'intérieur donc même pas visible.
Voici pour les défauts que j'ai en tête. Il est possible que j'en oublie, certainement, mais la liste reste assez restreinte.
Maintenant, les points positifs :
- 0 rouille : Caisse impecable. Importée d'Espagne en 2024 ( janvier), je suis le troisième propriétaire, depuis 2004.
- Toute la mécanique est 100% stock, pas de modifications nulle part. 100% série dans toutes ses composantes ( à part la radio de la C4).
- Dernière "grosse" intercvention faite en Espagne avant son exportation ( avec facutre à l'appui) : Distribution faites, popmpe à eau, tous les liquides ( boite, différentiels inclus), courroies, filtres, sondes défectueuses ( pression hydraulique entr'autres), alors tout à été vérifié et réparé/changé á l'automne 2022). Depuis, la voiture a roulée 1000 KM plus ou moins.
- Intérieur de série. Sièges sport mi tissu, mi-cuir, en très bonne condition ( cuir ou peu "fatigué" mais pas de déchirures). le siège conducteur a été refait à l'époque, lors de l'achat, avec la mousse de l'assise neuve pour ne pas abimer le cuir.
- Ciel de toit refait il y a quelques années ainsi que la plage arrière.
- Peinture intégrale en 2021
- Pneus Michelin Cross Climate 2 de l'automne 2022
- Llantes "V8" refaites à neuves ( 0 égranitures) en 16"
- Un tas de pièces de rehanges, dont bandeau arrière original de la voiture ( orange rouge ) ainsi que des silent-blocks pour suspension arrière en NOS ( neufs achetés au concessionnaire à l'époque), divers modules ( clim, etc), deux radios ( d'une une Bose pour pièces et une non Bose qui marche avec code ( Gamma )), pièces d'intérieur, commodos, tableaux de bord ( pour pièces) et beaucoup d'autres choses. Aussi, 5 jantes Aero de série de 200 20V cpmplètement réstaurées ( et jamais montées) avce ses couvercles. Bref, un tas de choses.
- Equipement complet : Tempomat ( qui marche), sièges électriques ( qui marchent), toit ouvrant, vitres électriques, etc.
Je l'ai achetée en 2004 avec 174000 KM approx. Au début, un tas de choses ont été faites, donc pompe à essence, sonde lambda, distributeur, bougies, acccumulateur freins, cremaillaire, amortisseurs ( dommage avoir mis les originauz plutot que des Bilstein, mais bon....je voulais absolument série, mais si c'était à refaire, j'irai sans doute pour des Bilstein). Tableau de bord complet changé car l'original avec une déchirure.
Tout à toujours était fait pour rendre la voiture la plus originale possible.
Peut-être à revoir "bientôt": Freins ( surtout arrière), mais ils sont assez "bon marché". Les UFOs sont OK pour l'instant. Par rapport à la clim, elle marche excellent, mais alétoirement.....d'après mes recherches, je crois que le problème vient de la sonde MFTS.....Comme vous savez, elle n'est plus dispo en neuf, et donc, j'en ai acheté une première ( chinoise, pas le choix), et après un comportement complétement érratique, j'ai acheté une deuxième ( même pas deux semaines plus tard) et du coup, elle semblait se comporter OK, mais avec le temps, à noueau, un comportement aléatoire fait que la clim marche "quand elle veut" mais le diagnostic est 100% la sonde, sans doute. L'air clim est super froide e la régulation de la température et la clim en général marche parfaitement.
Rien d'autre à signaler même s'il y aura toujours des "détails" vus par des yeux de tiers. Pour des références, vous pouvez contacter Yasha car il a fait l'inspection pré-expertise ( il a changé deux silento block de la barre anti-roulis ( ce qui a occcasioné l'incident de l'aile) et puis deux bielettes suspension arrière. Donc, il connaît bien la voiture.
Pour le prix, je suis très conscient du marché et situation. Je demande 23000 CHF, incluant toutes les pièces dont je dispose.
Le prix est négociable s'il y a du sérieux. Je ne suis pas en urgence de vendre, mais en même temps, je dois aller de l'avant et passer 'a d'autres choses...... Je suis 100% ouvert 'a que quelqu'un vienne la voir sans compromis, aller faire un tour, et s'il n'y a rien qui se passe, au moins passer un bon moment.
Donc, pas d'offres raisonable rejetée si l'intention est là et ravis de la laisser chez un bon enthousiaste.
Les photos du lien en haut sont de Mai 2025, mais depuis elle a roulée à peine 300 KM.
N'hésitez pas à me demander toute info pertinente et des photos supplémentaires en tout temps.
Merci et hjoyeuses fêtes à nouveau.