Google Plus
banc150530 2
Une journée dédiée au passage sur banc de puissance de votre auto, partagé entre convivialité et passion autour d'une grillade sur place. Des chevaux et encore des chevaux...

Samedi 30 Mai 2015
L'objectif de la journée, en plus de passer un bon moment entre passionnés, était de sortir les courbes de puissance de nos autos. Le tout dans une ambiance conviviale autour de grillages, sur place, avec nos autos! Un très beau moment, merci à tous pour votre participation!

LE BANC, UNE EXPERIENCE!
De bon matin, nos membres se mettent en route pour cette journée. Départ du convoi depuis le VS, à 6 heures depuis Saxon. Rendez-vous pris au garage Tironi, à Delémont à 09 :00 pour le café croissant.

La route se passe bien, moi qui devait partir plus tôt car j’avais la remorque, bein j’étais en retard et après le convoi valaisan… Arrivée sur place par contre avant le fameux convoi, n’ayant pas fait de pause.

Nos petites Audi’s se mettent donc autour du garage, je décharge la Scirocco. Après s’être bien rassasié au déjeuner, discuté un peu, voici que les autos commencent à passer au rouleau. Au menu, d’excellentes surprises pour certaines auto stock, des reprogs qui tiennent les cheveux annoncés, une RS4 B7 qui est dans la norme niveau puissance (Au moins Thierry, tu es fixé maintenant).
banc150530 1
banc150530 3
banc150530 4
La journée passage au banc chez Renato (Le patron du garage) est très convivial, il prend le temps de discuter, s’intéresse à chaque auto, met son expérience et ses conseils avisés à notre service. De plus sur la courbe du banc moteur, la mesure Lambda est indiquée, ce qui est très utile pour les autos modifiées.

Voici l’ordre de passage, je laisserais le soin à chaque personne de commenter et de donner son résultat/courbe si envie :

-    Papounet (Audi A4 1.8T)
-    Kevin1991 (Audi S3 8V)
-    Mikael (Audi RS2)
-    ArnaudRS2 (Audi RS2)
-    LeoLeandro (Audi S3 8V)
-    Rafyi (Audi S5 B8)
-    Lucky.610 (Mini)
-    Fred6220 (Audi RS4 B5)
-    Titi (Audi Rs4 B7)
-    Porci82 (VW Scirocco ABF)

Bilan de la journée : Superbe adresse, banc au top, Staff accueillant, motivation des membres au sommet, bref : QUE DU BONHEUR.

Prochaine sortie club : Classic Tour Léman 2015

Nous profitons également de cet article pour remercier notre hôte du jour, le Garage Tironi Sarl. Par la même occasion, le Garage Tironi et Auto Access à Bulle ont décidé d'unir leurs forces! Ainsi, le Garage Tironi avec son équipe et son banc de puissance vont prochainement déménager pour s'installer dans les locaux d'Auto Access à Bulle.

Deux savoirs faire qui se rapprochent et que l'on espère revoir dans le futur. Voici donc l'adresse valable dès le 1er juillet prochain :

Auto Access Sarl
Rue de l'Industrie 31
CH-1630 Bulle
www.garage-tironi.ch

Le Banc :
Marque : Maha LPS 2000 à trois freins
Soufflerie : A flux d'air dirigé, 26'500 m3, vitesse de l'air 98 km/h
banc150530 5
banc150530 6

LES PHOTOS

ORGANISATION

ASCS Compétition | Events
 Frédéric Rey

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A PROPOS DE L'AUTEUR
Rey Frédéric
Membre du Comité de l’Audi Sport Club Suisse, ce grand passionné de sport automobile, et des modèles du Groupe VW partage son enthousiasme et anime avec passion nos forums.

Discuter de cet article dans les forums (120 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #53418 08 Jui 2015 08:27
Exact, la V8 est juste passée devant, un client du garage d'a coté...
mais en Blanc Perle, avec un échappement qui faisait juste le minimum légal pour un V8, c'était top :applause: !
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #53400 07 Jui 2015 13:57
Non, juste passée devant le garage...
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #53399 07 Jui 2015 12:25
Sympa la V8 ! elle est passée au banc aussi ? si oui, a-t'elle sorti tous les CV ?
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #53398 07 Jui 2015 12:02
Merci à Porci82 pour l'organisation de cette sortie, elle donnait vraiment envie à le lire et au vu des photos!

L'artice complet de la sortie :
www.audisport.ch/club-events/activites-2015/746-30-05-15-sortie-banc-puissance.html

Les près de 75 photos de la sortie ici:
www.flickr.com/photos/audisport/sets/72157653757426548

Merci pour votre participation!
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #53315 02 Jui 2015 08:47

alexis écrit: Porci t'es a combien en lambda ??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello
réponse ici pour pas flooder le post du banc :lol:

Ce qu'il y a de cool sur ce banc, c'est que toutes les voitures passent avec la sonde lambda au cul et que la valeur s'affiche sur les résultat. Du coup, je vois que beaucoup commencent à 0.9 et finissent à 0.8 :silly:
Portrait de alexis
alexis a répondu au sujet : #53300 01 Jui 2015 19:13
Porci t'es a combien en lambda ??

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #53281 01 Jui 2015 10:41
yeapa, très certainement!
Limitée à un certains une dixaine de voitures et c'est top!
Portrait de Niko
Niko a répondu au sujet : #53276 01 Jui 2015 10:19
Excellent, le déplacement sur Bulle :woohoo:

Sortie à mettre chaque année au calendrier :applause:
Portrait de SirSharky
SirSharky a répondu au sujet : #53273 01 Jui 2015 10:12
Superbe sortie!
Toute l'equipe du garage est vraiment sympa!
Barbeuq au top!
A refaire! (avec cette fois passage de ma 80 :razz: )
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #53271 01 Jui 2015 09:05
Pour ma part, voici mon résumé :

- Une superbe sortie conviviale
- Renato et tout l'équipe du garage Tironi sont vraiment de vrais passionnés, 0 prise de tête, grande classe
- Le passage au banc offre aussi une mesure du CO avec une sonde inovate, ce qui mâ permis justement de savoir que j'étais beaucoup trop pauvre....
- L'équipe va déménage l'atelier et le banc sur Bulle. le box du banc moteur sera fermé avec une hotte de ventilation, la ventilation sera quand à elle plus forte et il y aura des vitres pour que l'on puisse voir la voiture sur le banc sans avoir le désagrément du bruit et de l'odeur :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé et je penses que l'on va garder cette adresse sous le coude. Bien mieux que le TCS.

Voila l'info concernant le déménagement :

kov écrit: La nouvelle commence à se répandre et divers bruits courent, il est temps de partager l'info de manière officielle et en primeur avec la communauté Ultrasportive :hippie:

Auto Access (Bulle) et Garage Tironi (Delémont, www.garage-tironi.ch ) ont décidé d'unir leurs forces. Ainsi, Garage Tironi (son équipe et son banc de puissance) vont prochainement déménager pour s'installer dans les locaux d'Auto Access à Bulle.

Les raisons de cette fusion sont évidentes :

- Emplacement actuel de Garage Tironi compromis à court terme suite à la construction d'immeubles d'habitation juste en face
- Renforcement de l'équipe Auto Access pour mieux répondre à la demande
- Rapprochement de Garage Tironi par rapport à sa clientèle (le Jura c'est joli mais c'est loin de tout :whistle: )
- Nouvelles offres de services chez Auto Access : préparation moteur & châssis, banc de puissance, reprogrammation ECU, accessoires etc.

Pour faire court, ce sont deux équipes qui se réunissent pour offrir un panel de services plus large et plus complet. :friends:

Le déménagement ne sera pas une mince affaire, surtout à cause du déplacement du banc de puissance, mais en même temps l'ensemble des outils seront pas seulement déplacés mais également perfectionnés. :smile2:

Le nouveau départ est planifié au 1er juillet 2015, une pendaison de crémaillère sera bien évidemment organisée - probablement après la période de vacances, courant septembre... :chears:

Plus d'infos prochainement :smile2:

Source = UltraSportive

Redite moi ici ce que vous en avez pensé, c'est pour vous qu'on organise ces sorties et donc votre feedback est prioritaire :-) !

a+
Fred
Portrait de LeoLeandro
LeoLeandro a répondu au sujet : #53266 01 Jui 2015 08:37
hello.

merci a tous pour votre présence :)

de jolies surprises ainsi que de super fous rires.

pour ma part, voila les resultats de mon S3.
380cv / 550nm. Je suis très très content.

bisous bisous

Portrait de Fred6220
Fred6220 a répondu au sujet : #53263 31 Mai 2015 09:50
C'est vrai faut le souligner B) superbe accueil, très sympa et magnifique grillade :applause:
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #53262 31 Mai 2015 08:49
Très bonne journée sympa! Content de mon RS2, 308 cv et 494 Nm. Les gens du garage étaient très sympa et surtout s'y connaissent en préparations. Y a quand même eu quelqu'un d'inscrit et qui n'avait pas annulé et qui n'est pas venu... Dommage, pas facile pour l'organisateur ce genre de chose mais on a eu titi et sa RS4 b7 en plus ça compense...
Portrait de Fred6220
Fred6220 a répondu au sujet : #53258 30 Mai 2015 22:13
Pas déçue de ma B5 non plus :) :)

Portrait de Rafyi
Rafyi a répondu au sujet : #53257 30 Mai 2015 19:17

Moi je suis vraiment très content du résultat. Je ne m'attendais pas à autant. Sympathique journée, au top!

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #53256 30 Mai 2015 19:04
Haha! Un tantinet déboité, rien de grave mdr!! Et la courbe est pas mal bien qu'un peu pauvrette la petchiotte...
VincE m'a filé un doseur-distributeur d'Audi 5cylindres, vais corriger ça et gaz pour cette première saison!
136cv, pas si mal :-) !

a+
Fred
Portrait de SirSharky
SirSharky a répondu au sujet : #53255 30 Mai 2015 18:34
Petit soucis de pot porci? :lol: :)
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #53253 30 Mai 2015 11:36
Bon alors ces premiers résultats ?
Portrait de Fred6220
Fred6220 a répondu au sujet : #53249 30 Mai 2015 01:14

titi66 écrit: salut fred6220
si tu a ce message avant de partir on peut faire le chemin ensemble

tu peut me joindre soit au 06.23.84.39.29 français
ou au 079.333.86.26 suisse

Oui volontiers !! :salut: on peut se rejoindre au P+R de bernex ?
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #53241 29 Mai 2015 22:22
Yeap! Si je sors plus de 120cv, c'est top :lol: !
Pour ceux qui veulent, j'aurais avec moi les stickers du club :applause: , hésitez pas a demander !
A demain
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #53237 29 Mai 2015 20:31
Amusez-vous bien tres belle équipe! Et plein de photos et resultats porci ;-)
Portrait de titi66
titi66 a répondu au sujet : #53234 29 Mai 2015 20:22
salut fred6220
si tu a ce message avant de partir on peut faire le chemin ensemble

tu peut me joindre soit au 06.23.84.39.29 français
ou au 079.333.86.26 suisse
Portrait de Fred6220
Fred6220 a répondu au sujet : #53226 29 Mai 2015 18:14
pour ma part ... départ de Genève au maximum 08h30 enfin j'espère :salut:
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #53222 29 Mai 2015 15:32
On fera ça sur place, en fonction des envies ou des heures de départs des gens...
On a 30 minutes pour faire cela :-) !
Si ça vous va...
après, je peux faire un ordre de passage, mais bon, c'est moins cool je trouve :lol: !
Portrait de LeoLeandro
LeoLeandro a répondu au sujet : #53220 29 Mai 2015 14:27
ça peut être une bonne chose de passer ton RS4 sur un banc... pour avoir une idéee de l'etat du bloc dans le cas précis d'une B7 :)

un ordre de passage a été établis Porci? ou ça se fera sur place?