Je suis inscrit, vivement cette belle journée.

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Wasabi écrit: Yasha est un artiste. Il habite à l’arrière de l’atelier. Il suffit bien souvent d’aller sonner. Clairement il ne fonctionne pas comme tout le monde. C’est un gars extra.

Quand a Lucerne, je pense que Mikaël fait allusion au Garage Bachmann a Inwil. Très bien, mais pas sûr que la liste de prix soit la même…

Exactement c’est lui, merci. Pour moi qui suis du métier j’aurais toute confiance en son atelier qui est remarquable. Et ce n’est finalement pas si loin que ça. Wasabi toi qui est en train de restaurer une voiture tu es bien placé pour savoir que la qualité se paye et que les bracaillons ou les branleurs qui promettent monts et merveilles mais ne s’y tiennent pas ne sont que sources de conflits et d’énervement. Le bon marché est toujours trop cher….

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200t écrit: Merci beaucoup Michael.
À propos du permis de conduire, fait l'année passée,

Par contre, par rapport aux délais pour l'importation comme effet de déménagement, ceci semble voir changé il n'y a pas très longtemps, car je pensai qu'il y vait qu'une année ( 12 mois) depuis la date d'inscription à la commune ( date d'arrivée officielle) mais ceci semble avoir changé pour 24 mois.

Du coup, j'étais sûr que c'éstait un an, mais par hasard j'ai appelé les Douanes et ils m'ont confirmé les 24 mois. C'est vraiment à cause de ça que j'ai décidé d'importer l'Audi.

Donc, c'est vraiment 24 mois si quelqu'un déménage pour que les voitures ( je ne sais pas s´il y a une limite) puissent passer par la douane sans soucis. Au cas où quelqu'un connait quelqu'un d'autre avec cette intention.

Bonne journée.

En passat, par rapport á Yasha ( Terzi mécanique) : J'ai été 3 fois mais il n'est jamais là!! Je luis appelé par téléphone et envoyé des SMS....mais pas de réponse. Par contre, le garage semble actif ( et cloture ouverte), mais aucune trace de lui.....J'ai été 3 matins ( la dernière fois vers 10 l matin).....Savez vous à propos de l'horaire si c'est plus tard dans la journnée qu'il serait ouvert ? Je ne sais pas....

Merci encore

On ne peut pas dire que ce type soit le plus fiable… par contre il a de la pièce et connaît bien ces modèles. Il était sûrement parti à l’apéro…
Sinon si tu veux un spécialiste sur qui compter y a le garage de Lucerne. Porci peut te dire le nom et l’adresse.

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Mikael a répondu au sujet Calendrier officiel 2024 dans le forum 4 semaines

Sympa, présent le 3 mai et peut-être le 27.04.

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Mikael a répondu au sujet Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! dans le forum 4 semaines

Ah cool! Joli programme, vu le travail de démontage je trouve que c’est assez judicieux de changer bielles et pistons par du forgé ! Comme ça si un jour tu veux gonfler encore plus le moteur tu seras tranquille!
Par contre dans l’idéal faudrait le roder un peu avec de l’huile de rodage Motul minéral sans dépasser les 3000 tr/min puis vidange et filtre et 300v ensuite. T’as pas la possibilité de la rouler un peu en plaque garage ou autre?

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Mikael a répondu au sujet RS6 C5 - Les plus, les moins? dans le forum 1 mois

Wasabi écrit: Aquila, ton commentaire au sujet des récentes, je le partage pleinement.

Pour ce qui est de cette génération de voitures de 98 à 06, je les trouves comme étant souvent mes préférées, surtout mécaniquement parlant, comme étant encore simples à travailler par rapport à ce qui est venu ensuite.

Certe, elles ont bien souvent leurs faiblesses, mais souvent réparables sans avoir à commander une demi voiture pour cela. En étant conscient que les pièces peuvent peser lourd dans le porte-monnaie.

Surtout, on les conduit avec le plaisir.

Elle ne viendrait pas remplacer le cab, plutôt en complément confortable et plus pratique. (Transport de belle-mère ou autre)

La boîte, j’y ai pensé aussi, comme les catalyseurs d’ailleurs.

Serait-elle au final moins onéreuse et moins recherchée des personnes malveillantes qu’une RS4 B5? Je le pense quand même. Et peut-être ayant appartenu avant à une clientèle plus soigneuse.

Si elles sont moins chers que les rs4 b5 c’est parce qu’elles sont moins fiables ou du moins plus coûteuses à entretenir. Ce qui n’est pas peu dire…
Vu l’âge de la caisse faut avoir de l’argent de côté en plus de l’achat pour tout ce que tu vas devoir faire dessus : amortisseurs, freins, divers rotules ou bras, catalyseurs, sondes lambdas, turbos, divers fuites d’huiles, boîte à vitesses, distribution tous les 60’000 km, pompe à eau, alternateur, injecteurs, bobines d’allumages, etc…
Pour moi c’est une superbe voiture mais un véritable gouffre financier.

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Mikael a répondu au sujet RS6 C5 - Les plus, les moins? dans le forum 2 mois

Si je donne mon avis je vais me faire bannir du club… ahahah!

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porci82 écrit:

Aquila écrit: Le gars qui prend ça, faut qu'il assure...
Moi je m'enfuis, très vite.
LOL


C'est une restauration complète, c'est sur!
Faut qu'elle finisse chez un passionné et pas chez un business man, c'est la seule chose que je souhaite!

Bon ben apparemment ce n’est pas le cas! Car 29’500.- pour ça… j’espère que le vendeur lui a enfin donné un coup de lavage pour le prix…
On parle pas d’une Ferrari à 250 exemplaires tout de même faut redescendre sur terre…

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