× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture...

Bluemoon a créé le sujet : Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture... 10 Nov 2013 14:07 #32544

Amateurs de RS4 B7 j'ai le plaisir vous présenter ma voiture... (que certains on peut-être déjà vu sur d'autres forums)

J'avais un tas de bonnes raisons pour ne pas acheter une RS4 B7, mais bon, son look trapu, ça sportivité contenue et surtout le bruit de son V8 me taraudaient l'esprit depuis un moment.
Il y a 5 mois, j'ai décidé de laisser le bon sens de côté et je suis passé à l'acte...

Après quelques semaines de recherche, je suis tombé sur cette berline bleu mugello 2006. Plutôt pauvre en option et dans une config "pépère": sièges confort, jante 18" et déco bois...
Loin de mon idéal, mais appartenant à un sexagénaire, probablement utilisée raisonnablement et entretenue correctement. Le prix et le kilométrage modéré (km 66'000) on fini de faire pencher la balance.

Il a donc fallu que je fasse pas mal de modifications pour la rendre plus "sexy" à mes yeux.

J'ai commencé par peindre la lame avant sous la calandre en gris métal et l'extraxteur en noir mat (il était bleu ?)
Fait polir la carrosserie par un pro.
Fait tinter toutes les vitres à 50%
Ensuite remplacer les 18" par des 19" équipées de Michelin PSS
Des LED partout ou c'est possible (sauf DRL)
Boutons console centrale à barre chromé
Remplacer le décor bois par un en carbone de chez -O-Carbone (brillant et profond)
Installation d'une jauge digitale intégrée dans la bouche de ventillation gauche

Et puis ensuite je suis passé aux choses sérieuses avec un rendez-vous au Garage de Vincy ou Michel D, après un log, me confirme que l'auto est plutôt dans le "haut du panier" pour une 100% d'origine.

Elle y est resté une dizaine de jours pour :

-Nettoyage de l'admission
-Deflapper et polir le collecteur d'admission
-Suppression de la valve de la boite à aire.
-Vidage précata.
-Reprogrammation
-Remplacement bougie et filtre à air

-Installation Bilstein B16, abaissement à 66cm (distance sol - sommet passage roue) sur les 4 roues
-Montage de cale de 8mm à l'avant et 12mm à l'arrière.

Quel émotion de retrouver mon RS4 après cet affutage...

Pour l'intérieur, je n'avais vraiment pas prévu d'aller aussi loin. Mais en cherchant des sièges F1, je suis tombé sur ses sièges de cabrio au look un peu "foufou". Le premier étonnement passé, je suis tombé sous le charme. Ensuite, je n'ai pas eu d'autre choix que d'assortir le reste de l'habitacle chez un celier.
Evidement plus on personnalise moins c'est passe partout... Mais lorsque je m'installe à bord je me sent "chez moi". Alors qu'auparavant avec les sièges confort mixte cuir/tissus gris, j'avais l'impression de prendre dix ans...

Prochaines étapes :
J'aimerais bien supprimer les clignotants oranges, mais ça me parait délicat.
Installation d'une ligne MTM inox (cat.back) dans environ deux semaines si MTM respecte le délai. Là je prends un risque car je ne l'ai jamais entendu en vrai. Je ne veux pas beaucoup plus de bruit mais plutôt un supplément de... je ne sais pas comment l'exprimer...je vous dirais quand je l'aurais entendu...
Disque de freins avant Brembo (ceux avec plus de trou et des ailettes de refroidissement directionnelles) + plaquettes plus mordantes.

Dernière édition: 15 Nov 2013 17:37 par Bluemoon.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 4

Wasabi a répondu au sujet : Re:Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture... 10 Nov 2013 17:42 #32554

Très belle voiture, bon choix, belle préparation!

Wasabi - Envoyé sur Tapatalk depuis mon IPhone.

• Remerciements reçus 1007

Niko a répondu au sujet : Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture... 10 Nov 2013 19:14 #32568

Merci d'être venu te présenter,

Magnifique RS :) la salamandre j'adore :) idem le RS4 : ) et l'intérieur juste magnifique ...:applause:

la jauge digitale le top surtout pour les TA, tout comme la température de l'eau et l'huile bien plus précise ... et le shift-light bien utile ...Au plaisir de se rencontrer

:salut:

Dernière édition: 10 Nov 2013 19:14 par Niko.

• Remerciements reçus 495

Mikael a répondu au sujet : Re:Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture... 10 Nov 2013 20:19 #32587

Très belle! Bravo!

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1046

porci82 a répondu au sujet : Re:Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture... 10 Nov 2013 21:38 #32604

Superbe auto, juste incroyable l'intérieur!!!!!
En te lisant je me vois en train de chercher une voiture économique et finir avec ma s6 4,2

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

Pioupiou71 a répondu au sujet : Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture... 10 Nov 2013 21:47 #32610

Whoaw!!! :oops:

tout simplement superbe ta RS4.... :applause: :woohoo:

ah là ... Niko va se sentir moins seul... :lol:

• Remerciements reçus 21

Phoenix912 a répondu au sujet : Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture... 10 Nov 2013 22:04 #32615

wouaw bienvenu j'ai juste halluciné sur ton intérieur le choix est juste parfait !!!

peut tu en dire plus sur la sellerie ! qui te la fait et pour plus ou moins combien de billet violet sans forcément donner la virgule près !!

Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

• Remerciements reçus 110

Hilpert a répondu au sujet : Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture... 11 Nov 2013 09:19 #32635

Wow ! juste magnifique. J'aime également bcp l'intérieur.

ça donne quoi avec les bilstein ? Tenue de route grandement améliorée ?

• Remerciements reçus 105

Niko a répondu au sujet : Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture... 11 Nov 2013 09:36 #32642

Pioupiou71 écrit: Whoaw!!! :oops:

Это не проблема одиночества Pioupiou :lol: :lol: :lol:

Dernière édition: 11 Nov 2013 11:11 par Niko.

Bluemoon a répondu au sujet : Re:Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture... 11 Nov 2013 12:53 #32645

porci82 écrit: Superbe auto, juste incroyable l'intérieur!!!!!
En te lisant je me vois en train de chercher une voiture économique et finir avec ma s6 4,2

Merci pour votre accueil les gars...

Oui porci82, faut se méfier des engrenages que la passion fait tourner, par ce que dès qu'on a mit le doigt dedans on sais pas ou ça peut nous mener...

• Remerciements reçus 4

Bluemoon a répondu au sujet : Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture... 11 Nov 2013 12:55 #32647

Pioupiou71 écrit: Whoaw!!! :oops:

ah Niko, je comprends maintenant pourquoi tu es venus me « recruter »... On ne seras pas trop de deux pour défendre la RS4 B7...

• Remerciements reçus 4

Bluemoon a répondu au sujet : Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture... 11 Nov 2013 13:02 #32649

Phoenix912 écrit: wouaw bienvenu j'ai juste halluciné sur ton intérieur le choix est juste parfait !!!

peut tu en dire plus sur la sellerie ! qui te la fait et pour plus ou moins combien de billet violet sans forcément donner la virgule près !!

Phoenix, concernant les sièges avant, je les trouvés dans les petites annonces d'Anubis en cherchant des F1 standards. Ils étaient montés dans une golf vaudoise.

Sièges de R8 m'a dit le vendeur, chose apparemment confirmée par le no d'article Audi figurant sous les sièges. J'aurais plutôt pensés à des sièges de cabrio en les voyants.
Impossible d'en savoir plus sur l'origine et l’historique des ces sièges refait de toute évidence, mais par qui ?
Et pourtant j'aurais bien aimé retrouver les mains qui on travaillé dessus. Car en installant des sièges avec un look aussi particuliers, j'étais un peu obligé d’assortir le reste de l'habitacle...

Je les ai quand même pris, sans savoir si l'orange allait se marier avec les bleu mugello de la carrosserie et sourtout sans savoir si j'allait trouver un sellier dans la régions qui serait en mesure de me dénicher les même matériaux, avec les mêmes couleurs.

Je suis assez vite tombé (y'en a pas beaucoup) sur un artisan qui travail parfois sur des Audi neuves dont les proprios non pas la patience d’attendre les délais imposé par Audi exclusive.

Le cite : www.cuir.ch

Il a su relevé le défit et je suis content de son travaille, malgré quelques petites imperfections, largement compensées par l'originalité et l’exclusivité de l'ensemble.

Pour le prix, avec l'achat des sièges dans les 8 fourmi voilettes... Suffisamment pour te décourager j'espère, car ça aucun sens de mettre autant d'argent dans une voiture vieillissante...

• Remerciements reçus 4

Bluemoon a répondu au sujet : Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture... 11 Nov 2013 13:10 #32652

Hilpert écrit: Wow ! juste magnifique. J'aime également bcp l'intérieur.

ça donne quoi avec les bilstein ? Tenue de route grandement améliorée ?

Hilpert,

J'ai décidé de passer en Bilstein B16 de façon préventive peu de temps après avoir acheté la voiture (66'000km), sans même vérifier si j'avais des fuites, tellement la réputation de fiabilité du DRC est mauvaise

J'ai donc peu roulé avec le système DRC et c'était durant la phase de découverte de la voiture...
J'ai trouvé que c'était un excellent compromis entre le confort et une tenue de route sportive.
J'aurais pu vivre avec, mais l'idée de vérifier d'éventuelles fuites en permanance ou que la voiture puisse m'échaper sur une bosse au milieu d'un virage ne collait pas avec l'image que je me faisais de la RS4.
Et puis ma berline avait une assiette bizarre, elle était très haute de l'avant, plus haute que l'arrière. Ce qui donnait l'impression que le coffre était chargé de deux cadavres, bref pas très sport.

Pour les réglages de fermeté,  je suis actuellement sur 4 qui me rappel le DRC d'origine après avoir essayé le 8 et le 6, trop souple.
Je trouve le niveau 4 suffisamment confortable pour avoir envie d'essayer le 2 prochainement. (Pression pneus 2,5 bar)
Mes impression : irrégularités absorbées fermement mais sans jamais être sec et mouvements de caisse contenus. Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, je me considère pas comme un pilote...

Pour la hauteur de caisse, je suis à 66cm sur les quatre roues (distance sol - sommet passage de rouge). Et là, niveau esthétique je suis comblé.
Quoi que... dés fois, je me dis que je descendrais bien l'avant de 5mm encore ...

• Remerciements reçus 4

Yohann38 a répondu au sujet : Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture... 11 Nov 2013 14:18 #32672

Salut bluemoon,

On se connait d'ailleurs mais bienvenue quand même ici. :salut:
Niko parraine beaucoup de monde! Il y a une offre parrainage ou quoi? :lol: :lol:
Moi aussi elle avait une assiette bizarre, le haut était vraiment plus haut que l'arrière, comme s'il y avait encore les cales à l'avant...
Pour la jauge digitale tu branches comment sur la prise diag? Car je suis très doué! Humour... :woohoo:

• Remerciements reçus 8

a.elvir a répondu au sujet : Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture... 11 Nov 2013 14:41 #32681

Magnifique cette B7 ! :oops:

Niko va bientot crée une Secte de B7 ^_^ hahaha ... Le pauvre, il se sens si seul :D

• Remerciements reçus 15

Lotistofu a répondu au sujet : Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture... 11 Nov 2013 14:44 #32682

Magnifique RS4 ! Et quel intérieur.. du beau boulot :)

Pourquoi pas une ligne milltek ?

• Remerciements reçus 27

Phoenix912 a répondu au sujet : Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture... 11 Nov 2013 15:12 #32687

merci et effectivement ça refroidi LOL

et dis nous en un peut plus sur ce petit affichage digital ça donne quoi comme différentes infos ? et ta trouvé ça ou ??

Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

• Remerciements reçus 110

Niko a répondu au sujet : Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture... 11 Nov 2013 15:23 #32695

a.elvir écrit: Magnifique cette B7 ! :oops:

Niko va bientot crée une Secte de B7 ^_^ hahaha ... Le pauvre, il se sens si seul :D

Это не проблема одиночества Elvir

Niko a répondu au sujet : Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture... 11 Nov 2013 15:27 #32698

T'inquiète, on est 6, mais les autres ??? ... Pas grave ça m'amuse entre les rdv, les téléphones, la gestion du chantier, du personnelle etc...

a.elvir a répondu au sujet : Amateurs de RS4 B7 je vous présente ma voiture... 11 Nov 2013 15:28 #32699

Остановка с вашей B7 не продвигается

• Remerciements reçus 15
Propulsé par Kunena