× Forum A8-S8 depuis 1994.

Topic-icon Ya t'il une résistance sur le débitmètre

Rsofte a créé le sujet : Ya t'il une résistance sur le débitmètre 17 Nov 2021 20:48 #78766

Bonjour tout le monde ,

Voila je vous remet dans le jus avec les soucis sur mon A8 de 2000.

Pour rappel il s'agit de ce model:

A8 v8 4.2 millésime 2000
Rouge ibiscus
full full full options
code moteur:AQF

J'ai fait pas mal de travaux dessus donc presque tout les problème sont réglé.

Voici celui que je n'arrive pas a résoudre !

J'avais plusieurs soucis sur le débitmètre qui par ailleurs a mis d'autres calculateur en défaut à savoir celui de l'abs ,esp , et bva .

j'avais déjà changé le capteur sans résultat.

Ce matin je reçoit un débitmètre d'origine complet(capteur + cylindre en plastique la ou l'air passe ) avec exactement la même référence

Je procède donc au changement et tente de démarrer , la voiture refuse de démarrer sauf en maintenant une accélération ensuite elle arrive a maintenir un ralentit mais il est très instable .

Pris par le temps je décide de remonter l'ancien (qui a un capteur neuf) et la la voiture démarre du premier coup et les voyant orange du compteur s'enlève (celui de l'abs et celui qui es triangle avec une flèche retourner orange) .
Donc déjà je suis content de ne plus avoir les voyant orange allumer, je décide de passer un coup au vcds pour tout effacer.

il me reviens plus que ceci toujours concernant le débitmètre
1 Code défaut trouvé:
16497 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42) Signal trop élevé
P0113 - 35-00 -
Tests passés: 0000 0000

Qui aurait plus d'infos a ce sujet, je trouve a la fois tout et rien sur ce default?

Je constate sur le capteur de débitmètre reçus ce matin d'origine qu'il y a une résistance sur le capteur chose que je n'avais pas sur le premier capteur monter sur la voiture lors de son achat et pas non plus sur le capteur commander neuf sur ebay alors qui aurait plus d'infos ?

la voiture au ralentie a un léger tremblement ceci peux être liés au débitmètre ? (bougies neuve)

Aurais t'il un étalonnage a faire sur le débitmètre ?

je vous joint plusieurs photo si vous regardé attentivement il y'a une résistance sur l'un des capteur et pas sur l'autre .

merci a vous

Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Nov 2021 21:02 par Rsofte.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 17

porci82 a répondu au sujet : Ya t'il une résistance sur le débitmètre 18 Nov 2021 10:33 #78774

Je dis peut-être une connerie, mais je sais que sur ces bagnoles ont un papillon réglable qui doit se calibrer.
Est-ce que c'est lié avec le code d'erreur?

bizarre que l'ancien débitmètre fonctionne mieux que le nouveau, même référence?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Rsofte a répondu au sujet : Ya t'il une résistance sur le débitmètre 18 Nov 2021 15:34 #78775

Exactement les mêmes référence tout pareil

La seul différence se trouver au niveau des résistances il y’en a un avec et un sans .


Qui serait comme ajuster le papillon ?

D’après le code erreur il yaurait trop de voltage dans le capteur.

Pense tu que cela peux venir du fait qu’il manque la résistance ?
Merci pour ta réponse

Dernière édition: 18 Nov 2021 15:36 par Rsofte.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 17

porci82 a répondu au sujet : Ya t'il une résistance sur le débitmètre 18 Nov 2021 15:54 #78776

Rsofte écrit: Qui serait comme ajuster le papillon ?


J'ai retrouvé ça sur notre forum :
Réglage papillon

Dans tous les cas, je pense que ça sera pas perdu :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Rsofte a répondu au sujet : Ya t'il une résistance sur le débitmètre 18 Nov 2021 21:12 #78778

Merci je vais jeter un œil à cela

Par contre je l’ai jamais vue sur la mienne le boîtier papillon

Une idée d’où il se trouve ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 17

Rsofte a répondu au sujet : Ya t'il une résistance sur le débitmètre 19 Nov 2021 22:17 #78785

Problème résolue il fallait juste prendre la résistance du débitmètre(neuf) et la mettre sur Lancien plus aucun defaut

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 17
Propulsé par Kunena