× Forum UR-Sport Quattro depuis 1980.

Topic-icon pm459 - ma URquattro blanche

pm459 a créé le sujet : pm459 - ma URquattro blanche 18 Jui 2010 23:03 #10263

YES !!!

Après un bon moment de recherche, pas mal de doutes et une petite (grosse) angoisse au moment de passer à l'acte, c'est fait :

1983, blanche peinture refaite, 190'000 KM et des brouettes et pratiquement pas de rouille

Voilà, y'a plus qu'à rouler tout l'été...

Oui, mais non.

Elle a bonne façon sur la photo chez son ancien propriétaire, hein !?!

Bon d'accord, mais ce qui ne se voit pas, c'est que le pare-choc tient avec deux vis et qu'à côté de la voiture il y a un tas de pièces (bien rangées certes) dans lequel se trouve la culasse, le turbo, le collecteur, toute la ligne d'échappement (en inox, chouette !), les radiateurs et une quantité impressionnate de visserie...

Autant dire qu'il va falloir encore un moment avant qu'elle ne se remette à ronronner et que j'espère qu'elle trouve le lift sur lequelle elle vient de prendre se quartiers confortable, parce qu'elle va y passer un bon moment.

Mais c'est pas grave, depuis le temps que j'attends, c'est pas quelques semaines qui m'impressionnent.

A+, j'ai rendez-vous avec une bonne bouteille pour fêter ça...

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2

urquattro a répondu au sujet : Re:pm459 - ma URquattro blanche 18 Jui 2010 23:34 #10264

Bonsoir pm459

Belle auto :woohoo: et surtout bon achat ,on ne peut pas le regretter !!
reste un peut de boulot a remonter, ça permet de connaître son UR.

Michel

• Remerciements reçus 3

capucin a répondu au sujet : Re:pm459 - ma URquattro blanche 19 Jui 2010 05:47 #10265

Très belle avec ces jantes Treser X4 , par contre les dimensions en TRX te laissent peu de choix dans les montes pneumatiques, c'était du 230/45/VR390 normalement...

T'as un joli LEGO, là... je te souhaite bien des plaisirs, d'abord au remontage, et ensuite, aux commandes, mais c'est indiscutable, du plaisir, il y aura...

Longue vie aux UR...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13

MOG a répondu au sujet : Re:pm459 - ma URquattro blanche 19 Jui 2010 08:40 #10270

C'est magnifique! Belle acquisition! Bravo! :cheer:

Depuis le temps que tu voulais en reprendre une.

Une de plus! :soleil:

• Remerciements reçus 9

porci82 a répondu au sujet : Re:pm459 - ma URquattro blanche 20 Jui 2010 09:18 #10290

beau, bon remontage!!! :lol:

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

mumu a répondu au sujet : Re:pm459 - ma URquattro blanche 20 Jui 2010 14:32 #10298

magnifique!! :cheer:

:soleil:

en blanc elle est vraiment belle!

bon courage pour le job à faire dessus!

• Remerciements reçus 17

capucin a répondu au sujet : Re:pm459 - ma URquattro blanche 20 Jui 2010 16:18 #10302

Erreur, l'ami, tu as passé le 10'300 ème message...

:o)

• Remerciements reçus 13

philweb a répondu au sujet : Re:pm459 - ma URquattro blanche 20 Jui 2010 18:12 #10303

:cheer: encore un :side: je trouves superbe ces jantes

:cass:

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

• Remerciements reçus 355

Wasabi a répondu au sujet : Re:pm459 - ma URquattro blanche 20 Jui 2010 19:27 #10311

Splendide achat! Je te souhaite de te faire très plaisir au volant de ta belle bien méritée!

• Remerciements reçus 1007

pm459 a répondu au sujet : Re:pm459 - ma URquattro blanche 21 Jui 2010 17:09 #10345

Ouaip, c'est sûr, question LEGO je suis gâté...

En fait, plus que gâté, je suis dépassé !!! Je n'ai pas les connaissances pour me lancer dans un tel puzzle.

Je l'ai donc confiée à mon mécano, celui qui faisait l'entretien des mes anciennes UR.
En tout cas, comme elle est très démontée, en passant voir comment ça avance, ça me donne l'occasion de faire plus ample connaissance avec des endroits de ma quattro qui ne voient pas souvent la lumière du jour... Il n'est jamais trop tard pour apprendre des choses...

Quant aux jantes, je suis d'accord avec Capucin et Philweb, on en voit pas énormément et elles ont bonne façon, mais comme il me semble que les TRX c'est pas facile à trouver (en plus d'être cher comme pneu), je me demande si je ne vais pas utiliser le jeux de jantes d'origine que l'ancien proprio m'a fourni avec la tuture. De toute manière, je suis bon pour changer de pneus, les TRX qui sont dessus maintenant doivent avoir 12 ou 13 ans...

Au fait, quelqu'un peut me confirmer que les dimensions des pneus d'origine étaient bien 205/60 VR 15 ??

La suite du remontage au prochain épisode...

• Remerciements reçus 2

philweb a répondu au sujet : Re:pm459 - ma URquattro blanche 21 Jui 2010 18:27 #10350

Salut

C'est du 225/50 15, je crois, j'ai ça sur la mienne

Si tu sait pas quoi faire des jantes que tu as dessus :phone: :)

:cass:

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

• Remerciements reçus 355

capucin a répondu au sujet : Re:pm459 - ma URquattro blanche 21 Jui 2010 19:08 #10353

pm459 écrit:

Ouaip, c'est sûr, question LEGO je suis gâté...

En fait, plus que gâté, je suis dépassé !!! Je n'ai pas les connaissances pour me lancer dans un tel puzzle.

Je l'ai donc confiée à mon mécano, celui qui faisait l'entretien des mes anciennes UR.
En tout cas, comme elle est très démontée, en passant voir comment ça avance, ça me donne l'occasion de faire plus ample connaissance avec des endroits de ma quattro qui ne voient pas souvent la lumière du jour... Il n'est jamais trop tard pour apprendre des choses...

Quant aux jantes, je suis d'accord avec Capucin et Philweb, on en voit pas énormément et elles ont bonne façon, mais comme il me semble que les TRX c'est pas facile à trouver (en plus d'être cher comme pneu), je me demande si je ne vais pas utiliser le jeux de jantes d'origine que l'ancien proprio m'a fourni avec la tuture. De toute manière, je suis bon pour changer de pneus, les TRX qui sont dessus maintenant doivent avoir 12 ou 13 ans...

Au fait, quelqu'un peut me confirmer que les dimensions des pneus d'origine étaient bien 205/60 VR 15 ??

La suite du remontage au prochain épisode...

Pour tes jantes en TRX, il n'y a que deux marques, sauf erreur, qui fournissent ces gommards, soit Michelin et Avon, pis les tarifs, BONJOUR !!

J'ai un jeu de en TRX, des Ronal pour Ur Quattro et je vais y monter un train de gommes à gros clous type Suède pour taper des buttées l'hiver... =o)

• Remerciements reçus 13

pm459 a répondu au sujet : Re:pm459 - ma URquattro blanche 23 Jui 2010 22:30 #10414

Philweb
Merci pour l'info... En surfant, je viens de trouver une ancienne plaquette publicitaire pour les UR et ils disent que la monte originale était 215/50 VR 15... On est bien dans la note...
Si je me débarasse de jantes Treser, ton nom est le premier sur la liste :-)

Capucin
Je sais que la forme des jantes TRX est spécifique... Mais, elles ont de véribles avantages ou c'était seulement un bon coup de Michelin pour verrouiller le marché et "coincer" les clients ?

• Remerciements reçus 2

capucin a répondu au sujet : Re:pm459 - ma URquattro blanche 23 Jui 2010 22:38 #10417

Elles avaient un meilleur épaulement du pneu sur ses flancs mais sinon, pour leur monter des gommes, l'offre est hyper restreinte et pas évolutive, car le marché est trop faible...

Donc à part les Bande-à-Part de chez Citrono et un chouya chez BEUMEUWEU aussi, c'est pas Bysance... Et jamais de succès retentissant...

• Remerciements reçus 13

pm459 a répondu au sujet : Re:pm459 - ma URquattro blanche 07 Juil 2010 11:15 #10763

Bon, les choses avancent gentiment, le nouvel embrayage devrait arriver sous peu, les disques des freins ont été rectifiés à l'arrière et changés à l'avant, tout un tas de petites merdouiles (tuyaux de dépression, prises de capteurs,...) a été remplacée, la culasse est prête à être remontée...Bref, ça roule, les pièces retrouvent leur place peu à peu...

Mais hier soir, mon mécano m'appelle et...

ARGHH !!!

ça devait bien arriver. Comme dans tout bon LEGO qui se respecte, il manque une pièce. Sauf que, la méchanceté des choses étant ce qu'elle est, c'est pas un kit de visserie ou des colliers de fixation qui se sont égarés. :(

Il me manque la soupape de régulation du turbo, de son petit nom officiel au catalogue "Régulateur de pression de suralimentation" soit pour un moteur GV la pièce No 035 145 705 T.

J'ai téléphonné à l'ancien proprio, il a vérifié et elle est pas dans son garage et, sauf erreur, cette pièce n'est plus dispo chez Audi, alors la chasse à la soupape est ouverte...

Inutile de dire que si quelqu'un en avait une en trop sur une étagère et qu'il voulait bien s'en séparer je serais preneur. :woohoo:

Ou peut-être que quelqu'un connaît une adresse sur le net d'un révendeur susceptible d'avoir ça en stock. Si vous avez des idées ne vous privez pas.

En parlant d'idées, je connais un gars qui a du remplacer cette pièce sur sa UR et qui, finalement, a remonté une soupape de régulation d'un moteur turbo d'audi 100 de l'époque de 165CV et il me dit qu'il ne voit pas de différence... Un de nos mécaniciens avertis a dàjà essayé ce fix ?

• Remerciements reçus 2

capucin a répondu au sujet : Re:pm459 - ma URquattro blanche 07 Juil 2010 20:37 #10776

pm459 écrit:

Bon, les choses avancent gentiment, le nouvel embrayage devrait arriver sous peu, les disques des freins ont été rectifiés à l'arrière et changés à l'avant, tout un tas de petites merdouiles (tuyaux de dépression, prises de capteurs,...) a été remplacée, la culasse est prête à être remontée...Bref, ça roule, les pièces retrouvent leur place peu à peu...

Mais hier soir, mon mécano m'appelle et...

ARGHH !!!

ça devait bien arriver. Comme dans tout bon LEGO qui se respecte, il manque une pièce. Sauf que, la méchanceté des choses étant ce qu'elle est, c'est pas un kit de visserie ou des colliers de fixation qui se sont égarés. :(

Il me manque la soupape de régulation du turbo, de son petit nom officiel au catalogue "Régulateur de pression de suralimentation" soit pour un moteur GV la pièce No 035 145 705 T.

J'ai téléphonné à l'ancien proprio, il a vérifié et elle est pas dans son garage et, sauf erreur, cette pièce n'est plus dispo chez Audi, alors la chasse à la soupape est ouverte...

Inutile de dire que si quelqu'un en avait une en trop sur une étagère et qu'il voulait bien s'en séparer je serais preneur. :woohoo:

Ou peut-être que quelqu'un connaît une adresse sur le net d'un révendeur susceptible d'avoir ça en stock. Si vous avez des idées ne vous privez pas.

En parlant d'idées, je connais un gars qui a du remplacer cette pièce sur sa UR et qui, finalement, a remonté une soupape de régulation d'un moteur turbo d'audi 100 de l'époque de 165CV et il me dit qu'il ne voit pas de différence... Un de nos mécaniciens avertis a dàjà essayé ce fix ?

Merdum pour ton soucis, ceci dit, le coup de la pape de 100 Turbo va très bien, donc, te casse pas la nénette et trouve-t'en un pareil pour ton auto...

Ces bagnoles, ce sont de vrais LEGO, j'te l'dis... :side:

• Remerciements reçus 13

pm459 a répondu au sujet : Re:pm459 - ma URquattro blanche 08 Juil 2010 16:40 #10795

@ Capucin

Merci pour la confirmation de la soupape de 100 turbo, ca va quand même vachement me simplifier le schmilblick !!!

C'est quand même marrant, déjà quand j'étais gamin, j'aimais bien les LEGO, faut croire que ça n'a pas trop changé... Bon, là les pièces elles ne sont pas en plastique, mais...

Avec un peu de bol, j'arriverai peut-être à rouler ma UR avant les premières neiges.

• Remerciements reçus 2

pm459 a répondu au sujet : Re:pm459 - ma URquattro blanche 13 Sep 2010 16:34 #13022

Pour ceux que ça amuserait de suivre l'histoire, voici quelques nouvelles...

J'ai pu trouver la fameuse soupape d'occas chez notre membre de St gervais. Merci à lui, ça m'a fait une promenade à la montagne et ça m'a bien dépanné !

Sinon, malheuresement, à part quelques bricoles, ça n'a pas trop avancé, notamment à cause de la pause estivale et du kit d'embrayage qui tarde à arriver.

C'est drôle, en me lançant dans l'aventure je m'étais dit que les pièces allaient être un souci, mais je n'imaginais pas qu'ils seraient en rupture de stock sur des pièces d'usure courantes...

En tout cas, je commence à être impatient... Quant à savoir, si elle pourra rouler avant les premières neiges, les paris sont encore ouverts...

• Remerciements reçus 2

porci82 a répondu au sujet : Re:pm459 - ma URquattro blanche 14 Sep 2010 09:35 #13044

merci des news!!!
pas de photos? :lol:

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

V8CH a répondu au sujet : Re:pm459 - ma URquattro blanche 15 Sep 2010 09:14 #13095

Oh oui ! Des photos ! Des photos ! Siouplé....

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817
Propulsé par Kunena