Nithael écrit: Tu as tamoil collombey ou cressier ( pas sur de l orthographe) à côté de chez Mog.
Donc oui tout vien de tamoil 30 à 40% de la consommation suisse. Apres comme j ai dis chaque marques mets ces propre additif dedans c est sa qui fait que l essence tamoil ou Shell n est pas identique et qu il peut y avoir des différence. Mais la base c est la même.
alorrs faut deja savoir un truc...
Cressier appartenait a Shell et gulf oil et après quelques années Shell a racheté gulf oil.
Cressier a été revendu en 2000 a petroplus.
Cressier et Collombey ne sont pas que des rafineries mais aussi des entrepots de stockage pour des carburants arrivant par pipeline, rail ou route déja raffinés.
Genève a aussi un stockage avec arrivée par pipeline
Ce qui veut dire que Tamoil en plus de raffiner du carburant est aussi un stockeur qui va revendre du carburant qui a été raffiné par une autre entreprise petrolière (BP ou TOTAL)
la VPOWER 100 ne provient pas de suisse mais de la station de rafinage de BERRE
Passons a l'essence en elle même...
si vous regardez votre trape a essence, vous verrez quel type de carburant est utilisable.
normalement, chaque voiture du groupe VAG a 3 modes de fonctionnement :
SP95 , mode normal de fonctionnement
SP98 , carburant recommandé... car vu que plus haut indice d'octanne, le calculo peut faire un peu plus d'avance a l'allumage
la dernière et bien souvent inconnue :
SP92... qui se trouve beaucoup dans les pays de l'est a commander par la republique tchek.
avec ce carburant, la voiture roule sans aucun dégat mais toutes fois elle se met en mode sécurité en l'avance d'allumage et la surallimentation.
la SP100 n'est pas du tout prévue par le constructeur et techniquement, entre de la 100 et de la 98 , il ne devrait pas y avoir de gain
a rappeler une discution que nous avons eu avec Rafyi... sur 35'000km par an a la V power, cela donne sur 4ans , 2800.- de difference sur une S5... même si c'est pour gagner 1 cheval... autant utiliser ces 2800.- pour faire une reprog homologuée sur la voiture et sortir plus de 400cv a la place des 333cv d'origine