Mes trois V8 sont automatiques.
La première acquisitions Phantomschwarz de 1992 fût produite en octobre 1991 - particularité esthétique aucune, hormis le fait qu'il s'agisse d'une V8 commandée par AMAG afin de présenter leur nouveau "bijou" en statique à la presse, puis immatriculée en mars 1992.
Elle affiche aujourd'hui 230'000 kms
La deuxième "Cayennerot" de 1992 sur les photos ci-dessus, couleur "sur demande", est dans un état de fraicheur incroyable (la roue de secours est encore "neuve" avec son pneu d'origine, il y a même la trousse de premier secours encore jamais ouverte dans l'accoudoir arrière).
Elle affiche aujourd'hui 140'000 kms
La troisième "Indigoblau" de 1994 - la fameuse en attente de catalyseurs - affiche 180'000 kms.
Elle aussi dans un excellent état de fraicheur.
Elle fût propriété du directoire VW, particularités ciel de toit anthracite, boiseries ebony schwarz, 2 téléphones (accoudoir avant et arrière), sièges tissus manuels à l'avant pour une meilleure garde au toit avec le TO et sièges arrières à réglages individuelles électriques, régulateur de niveau, Bose soundsystem, etc
Le virus m'a été inoculé dès mon plus jeune âge, j'ai possédé ma première Audi V8 4.2 "silvermetal" en 2002, reprise par le garage avec 102'000kms pour l'acquisition d'une A8, et revendue par ce même garage en 48h au regard de son incroyable fraicheur.
Avec le recul, je regrette amèrement de m'en être séparé, car je ne réalisais pas à l'époque "la chance" de posséder un modèle si bien conservé.
J'ai également possédé une V8 4.2 ayant appartenu au directoire Audi, qui a dans un premier temps failli être mienne lorsqu'elle affichait 200'000kms (absolument full options), elle m'est passée sous le nez, puis j'ai pu l'acquérir 8 ans plus tard, avec 280'000 kms, mais elle était dans un état déplorable et j'ai dû me résigner à m'en séparer.
Dès les 3 soeurs réunies, un petit reportage photo s'imposera