bon bien voilà mes dernières péripéties du confinement
entre, distraction, erreur et haine
je continue mon train avant,
donc révision des cardans avec des manchettes neuves, et c'est là que ça merde
avec l'outil qui vas (normalement) bien pour sortir la noix, que nenni, plan B, la massette et plan C :mrgreen: ….le juge de paix :shock:
j'arrive à une seule chose, atomiser la noix
et je me rends compte que c'est un clips à écarter à la pince
bon, je vais voir dans mon stock, nada, donc je suis allé sur mon épave 220v démonter le Mc pherson complet , ko heureux
après je me rends compte que les arbre de S4 ne sont pas les mêmes que 220v (je n'avais jamais fait attention que ceux de S4 n'ont pas la même largeur)
donc, pensant avoir de beaux cardans sablés poudrés (j'ai maintenant une paire de S4 en réserve ), je ponce et repeint ceux de la 200 , couche de verni après. ça ne donne pas trop mal au bout du compte
j'ai compris ma biestrie, la dernière noix démontée était sur la 100 break et clips ordinaire
comme j'avais pris les cardans de S4 (pour ne pas immobiliser la 200), qui EUX sont à clips ordinaire également, donc j'ai foncé comme un bourrin
sur l'entrefaite, j'ai repeint les bras de suspension (de ma 200 de rallye), 100k km (confinement soudain, pas prévu de remonter l'auto si tôt et pas commandé des bras neufs, bien que Laurent me disait, mieux vaut des OEM en bon état que des merdes neuves)
nouvelles rotules de direction, chauffage pour retirer les vieilles mais maintenant tout est graissé et ce sera plus facile pour la GEO
au bout du compte, ça avance, demain j'espère tout remonter 8-)
et puis c'est le jour du seigneur
au passage, la manchette côté ext n'est plus dispo (OEM) pour la 200, en fouillant ETKA, j'ai trouvé une alternative via passat 3B
seul différence, les clips (et oui encore
) et différentes rondelles ne servent pas car pas le même principe
mais ça on s'en balance, le but est d'avoir la bonne pièce
euhhh la peinture est OEM :mrgreen: