petit avancement du Week end
au départ je nettoye les cloches et autres parties en peinture pour voir ce que ça chie, et surtout ne pas démonter tout
ça reviens pas mal, mais le porte serrure est de toute manière à refaire,
donc je regarde pour commencer à dégager l'accès à la distri, mais c'est pas mal cuit
les tendeurs sont calcinés, j'ai cassé une vis dentée de tendeur dans l'alternateur (j'en avais un en NOS, donc 400 balles d'épargné)
le compresseur de clim est bloqué sur son réglage donc je sèche complètement pour dégripper et le rendre bien mobile pour la futur courroie
par contre, la poulie tourne librement et l'embrayage pas calé, je ne prends pas le risque de démonter le condenseur, on ne sais jamais que la clim fonctionne encore
de l'autre côté, je tire le support filtre à huile car un des flexibles au radiateur est crevé et le reste fait la tronche
donc ce sera 2 flexibles et nouveau radiateur universel
un peu de jeu dans le turbo, minime dans le sens axial, un peu plus en latéral, mais je ne connais les tolérances, est-ce que je met un neuf et jouer sécurité (il me reste juste les 4 écrous à tirer donc… pourquoi pas un RS2 (je vais utiliser la pipe pour le fun), mais alors avec nouveaux injecteurs et une copie des mes eprom de la 200 de rallye sauf que, 2000 de plus pas trop envie
maintenant, je vais rassembler toutes mes petites pièces à faire sabler chromater .
après avoir démonter le collecteur d'admission, je vais étudier la crémaillère, je craint qu'elle ne pisse la coquine
les seules en T44 que j'ai démonté n'avaient pas/plus de moteur, on retire par le haut ou le bas?
mais une chose est certaine, c'est la dernière fois que je fait une restauration sans retirer le moteur, c'est limite puant