Il y a 2 ans j'ai fait des choix : d'abord vendre la S2 pour des raisons de budget/emploi, puis vendre la Competition refaite, car après avoir conduit une S2, forcément, le son dégeu du ACE 16v, c'est vraiment plus possible (déjà que ça me peinait et même avec une ligne Inox).
Bref, J"adore la 100-200Avant mais pas convaincu par la 200 turbo 20v (molle par rapport à la S2 Avant), loupé 2 ventes de B3 Quattro 20v 7A dont une Sport à tarif intéressant... je me suis souvenu du coupé GT Quattro que j'avais essayé et que je trouvais fun à conduire et qui me correspond (ambiance 80's), mais plutôt en sedan.
Ne trouvant rien de potable à bon marché et en bon état je me suis rabattu sur la seule dispo, vraiment pas folichonne. Manque de bol, en début d'année, je déniche un coupé Gt Quattro en état correct et prix inespéré, mais trop tard. Coup de bol; mon beau frère en cherchait une... du coup elle n'est pas perdue pour tout le monde.
Niveau équipements : toit ouvrant, clim, 4 vitres électriques, fermeture centralisée à clé... un bel équipement, surtout pour l'époque!
Potable de loin, mais tout à refaire!
- étriers arrières reconditionnés entièrement (il y avait 1 étrier en 38 et 1 en 36!)
- conduite cuivre arrière gauche
- freinage arrière neuf
- circuit essence neuf entre le réservoir et la ligne (accu, pompe filtre banjos)
- injecteurs nettoyés reconditionnés avec joints neufs
- freinage avant neuf y compris répartiteur sur le mastervac et bientôt l'émetteur d'embrayage
- circuit de refroidissement révisé pièces neuves (sauf durites, c'est pas facile à trouver)
- rénovation des triangles et barre stab + silent blocs avants
- ligne inox (il manquait le central)
- 2 portes trop corrodée, 1 remplacée et 1 en cours
- 1 aile AVG corrodée en cours
- 2 ailes AR trouées et surtout gauche en bas à refaire
- 4 jantes trés abîmée remplacées par des Ronal en 14
- intérieur fatigué
- vitres électriques inopérantes
- clim HS compresseur démonté (je pense que ça va rester comme ça)
- bandeau arrière très fendu fragilisé
- manquait des grilles avant, logos Quattro et j'en passe!
Trouvé une petite 90 berline JS complète pour les pièces communes et le découpage
j'ai un bas de caisse AVG à souder à l'endroit où se situe le support cric
Bref... encore du travail! Et j'ai eu un coup de mou depuis le confinement, sans compter la canicule cet été.