patsy écrit:
tout a fait d accord avec toi malgré que je possède un b5 ,mais quand tous les proprio de b7 nous parlent du chassies j aurais bien aimé savoir où ils utilisent leur chassies?Si c est un circuit ok a 100% mais faut pas me dire qu en roulant tous les jours sur une national ils vont exploiter leur voiture.C est la même chose qu en moto aujourd'hui hui, les hyper sport font 200cv environ et d après les discutions que j ai eu avec des copains qui ont ce genre d engins il n y en a pas un qui m a dit qu il exploitait la machine sur route ouverte.
Il est vrais aussi qu un b5 en freinage d origine c est pas terrible ,mais quand on le sait on adapte sa conduite ou on change les freins.
Comme tu le dis aussi très bien ,l essentiel c est de ce faire plaisir :cheer:
Alors je peux essayer de t'expliquer.
Un châssis équilibré te donne le sourire même à 50Km/h simplement sur la façon dont la voiture aborde un changement de direction, s'inscrit dans un virage, amortie les anomalies de la route sans pour autant se vautrer au virage suivant, remonte des informations sur les changements de surface de la route, présente un équilibre qui te permet d'aborder un virage plus rapidement sans forcément avoir à monter sur les freins pour espérer ne pas sous-virer voire finir dans la voie opposée. Après c'est sûr que si tu vas vite normalement cela devient encore plus criant mais ce n'est pas nécessaire.
Ainsi la comparaison que tu donnes avec les hyper-sportives n'est pas applicable car ce qui manque à une hyper-sportive c'est de la polyvalence: ce genre de moto n'est agréable qu'à piloter et sur des routes impeccables. Elles sont à mon avis plus proches d'une B5 gonflée à mort sur un circuit où tu peux viser les 305km/h qu'elle peut faire par rapport à autre chose sur une route de montagne avec une tripotée de virages où là à moins d'avoir les freins, les durites aviation et le liquide de compétition toute cette puissance ne sert pas à grand chose.
Pour être clair, je n'ai rien contre les RS4b5 et une RS4b7 c'est loin d'être mon idéal en matière de touché de route... :bier: