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Topic-icon RS4 B7 ou la chaudiere

micheld a créé le sujet : RS4 B7 ou la chaudiere 21 Jan 2011 08:14 #15964

Bonjour

Comme on me demande souvent une photo , la voici :



Le moteur a 60 000 kms pour info.

Michel D


Spécialiste soucis moteur turbocompressé
Spécialiste Audi / VW / Skoda / Seat

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nidfix a répondu au sujet : Re:RS4 B7 ou la chaudiere 21 Jan 2011 11:18 #15965

J'aimerais bien voir la photo pour un 2l TFSI dans la mesure où le problème décrit est valable pour tous les moteurs à injection directe

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pm459 a répondu au sujet : Re:RS4 B7 ou la chaudiere 21 Jan 2011 17:43 #15967

C'est impressionnant !

Je me demande si on ressent quelque chose en roulant ou, dans la mesure où ca se constitue progressivement, ca passe plus ou moins inaperçu ???

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V8CH a répondu au sujet : Re:RS4 B7 ou la chaudiere 21 Jan 2011 18:02 #15968

Un additif servirait à quelque chose dans ce cas précis ou à titre préventif ?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

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nidfix a répondu au sujet : Re:RS4 B7 ou la chaudiere 21 Jan 2011 18:34 #15969

V8CH écrit:

Un additif servirait à quelque chose dans ce cas précis ou à titre préventif ?


Le problème c'est où mettre l'additif: dans ce coin là il n'y a que de l'air qui circule (donc pas dans le circuit d'essence, si tu mets un truc qui décompose l'huile, tu ne peux pas le mettre dans le circuit d'huile etc...) :S
Il y avait semble-t-il une série de produits qui devait sortir pour essayer de nettoyer sans ouvrir (une partie dans l'admission, une partie dans un autre système), mais je n'ai pas vu plus de commentaires sur les cites UK (et pourtant ils étaient bien chauds sur le sujet). MRC annonce qu'ils travaillent sur une solution pour le RS4 mais je n'ai rien vu de nouveau sur le sujet depuis un moment.

En fait en creusant tu te rends compte que l'on vit avec des soucis similaires sur des diesels depuis des années (ce qui est logique vu ce qu'est le problème), mais grâce au turbo c'est très peu sensible...

Dernière édition: 21 Jan 2011 18:45 par nidfix.

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Blacktiger a répondu au sujet : Re:RS4 B7 ou la chaudiere 21 Jan 2011 22:23 #15974

et qqun a déjà essayé un Oil Catch tank ??

Pièces jointes :

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Hilpert a répondu au sujet : Re:RS4 B7 ou la chaudiere 21 Jan 2011 22:26 #15975

Bon je suis pas très calé en mécanique. Donc je suis certainement à coté de la plaque.
C'est quoi ? Les soupapes ?

Dans ce cas un additif serais quand même intéressante non ?

J'ai lu y'a pas si longtemps un test de l'essence bp ultimate. Qui montrais 2 soupapes différentes, une qui a roulé sans bp et l'autre avec.

Voila j'ai retrouvé les images.



et

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micheld a répondu au sujet : Re:RS4 B7 ou la chaudiere 22 Jan 2011 09:30 #15996

Hello

J'ai bossé une bonne semaine dessus et il y a des solutions :lol:
Il faut vraiment tomber sur un très très fort aux services des auto pour qu'il le voit .

Michel D


Spécialiste soucis moteur turbocompressé
Spécialiste Audi / VW / Skoda / Seat
Dernière édition: 22 Jan 2011 22:21 par micheld.

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nidfix a répondu au sujet : Re:RS4 B7 ou la chaudiere 22 Jan 2011 09:35 #15997

Blacktiger écrit:

et qqun a déjà essayé un Oil Catch tank ??


Ben en fait il y a déjà un dispositif pour faire cela (en fait plusieurs). D'après ce que j'ai compris, les mécanismes qui permettent une condensation des vapeurs (d'huiles dans ce cas) ne fonctionnent de façon efficace que sur une plage restreinte de débit. Il semble que sur un moteur ce de type cela soit plus compliqué que cela en a l'air.

Cela pose aussi la question de la volatilité de l'huile à cause des contraintes et de surtout la dégradation de l'huile dans le temps sur ce critère.

Dernière édition: 22 Jan 2011 09:37 par nidfix.

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nidfix a répondu au sujet : Re:RS4 B7 ou la chaudiere 22 Jan 2011 09:40 #15998

Hilpert écrit:

Bon je suis pas très calé en mécanique. Donc je suis certainement à coté de la plaque.
C'est quoi ? Les soupapes ?

Dans ce cas un additif serais quand même intéressante non ?

J'ai lu y'a pas si longtemps un test de l'essence bp ultimate. Qui montrais 2 soupapes différentes, une qui a roulé sans bp et l'autre avec.


Sauf qu'avec une injection directe par définition dans les tubulures d'admission tu n'as pas d'essence car injecté directement dans le cylindre...
Donc ce que tu montres doit arriver dans ma voiture (V8 injection indirecte) mais j'en doute sur une RS4 V8 (injecte directe)

Dernière édition: 22 Jan 2011 09:43 par nidfix.

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RS4power a répondu au sujet : Re:RS4 B7 ou la chaudiere 24 Jan 2011 13:45 #16095

Hello,

C'est pas pour rien que j'ai vendu mon RS4 B7, elles sont super belle, mais sincèrement je viens de m'acheter une audi RS4 B5, stage 2 de sportec, c'est quand même autre chose.

Le seul truc qui me manque c'est les freins....

:laugh:


Audi S3 8P Sportback - White edition

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nidfix a répondu au sujet : Re:RS4 B7 ou la chaudiere 24 Jan 2011 13:55 #16098

RS4power écrit:

Hello,

C'est pas pour rien que j'ai vendu mon RS4 B7, elles sont super belle, mais sincèrement je viens de m'acheter une audi RS4 B5, stage 2 de sportec, c'est quand même autre chose.

Le seul truc qui me manque c'est les freins....

:laugh:


A mon avis, l'intérêt d'une B7 c'est d'abord un châssis qui fait bien sentir l'age d'une B5. Maintenant si c'est la puissance en ligne droite que l'on recherche l'achat d'une B7 est clairement une erreur

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V8CH a répondu au sujet : Re:RS4 B7 ou la chaudiere 24 Jan 2011 16:10 #16110

Pis les freins c'est pour les chiards.... ;-)





Je rigole hein....


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

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Quattro RS a répondu au sujet : Re:RS4 B7 ou la chaudiere 25 Jan 2011 22:02 #16173

Le sujet est très impressionnant.. c est incroyable l encrassage..
injection direct = moins de conso mais alors grosse perte de puissance à la longue..

une rs4 b5 peut avoir un chassis efficace si on y change les suspension et les barres

bon pour les freins, faut savoir vivre dangereusement des fois :laugh:

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nidfix a répondu au sujet : Re:RS4 B7 ou la chaudiere 26 Jan 2011 02:30 #16176

Quattro RS écrit:

une rs4 b5 peut avoir un chassis efficace si on y change les suspension et les barres
bon pour les freins, faut savoir vivre dangereusement des fois :laugh:


J'espère que tu auras plus de chance de moi: j'ai essayé plusieurs RS4b5 avec des suspensions+arb changés et si c'était mieux que l'original, on était encore assez loin d'un châssis de B7.
En fait de mon expérience c'est plus générale: on arrive à modifier un véhicule en faisant ce type de modifications, mais quasiment à chaque fois on perd quelque chose: elle absorbe moins, ou c'est moins progressif à la limite ou quelque chose d'autre. Bon après ce n'est pas étonnant car lorsque qu'un constructeur modifie ce genre de données, il revoit la définition des liaisons au sol.

L'essentiel c'est que tu te fasses plaisir, quelque soit la voiture :bier:

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patsy a répondu au sujet : Re:RS4 B7 ou la chaudiere 26 Jan 2011 20:05 #16200

tout a fait d accord avec toi malgré que je possède un b5 ,mais quand tous les proprio de b7 nous parlent du chassies j aurais bien aimé savoir où ils utilisent leur chassies?Si c est un circuit ok a 100% mais faut pas me dire qu en roulant tous les jours sur une national ils vont exploiter leur voiture.C est la même chose qu en moto aujourd'hui hui, les hyper sport font 200cv environ et d après les discutions que j ai eu avec des copains qui ont ce genre d engins il n y en a pas un qui m a dit qu il exploitait la machine sur route ouverte.
Il est vrais aussi qu un b5 en freinage d origine c est pas terrible ,mais quand on le sait on adapte sa conduite ou on change les freins.
Comme tu le dis aussi très bien ,l essentiel c est de ce faire plaisir :cheer:

Dernière édition: 26 Jan 2011 20:06 par patsy.

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nidfix a répondu au sujet : Re:RS4 B7 ou la chaudiere 26 Jan 2011 20:58 #16201

patsy écrit:

tout a fait d accord avec toi malgré que je possède un b5 ,mais quand tous les proprio de b7 nous parlent du chassies j aurais bien aimé savoir où ils utilisent leur chassies?Si c est un circuit ok a 100% mais faut pas me dire qu en roulant tous les jours sur une national ils vont exploiter leur voiture.C est la même chose qu en moto aujourd'hui hui, les hyper sport font 200cv environ et d après les discutions que j ai eu avec des copains qui ont ce genre d engins il n y en a pas un qui m a dit qu il exploitait la machine sur route ouverte.
Il est vrais aussi qu un b5 en freinage d origine c est pas terrible ,mais quand on le sait on adapte sa conduite ou on change les freins.
Comme tu le dis aussi très bien ,l essentiel c est de ce faire plaisir :cheer:


Alors je peux essayer de t'expliquer.
Un châssis équilibré te donne le sourire même à 50Km/h simplement sur la façon dont la voiture aborde un changement de direction, s'inscrit dans un virage, amortie les anomalies de la route sans pour autant se vautrer au virage suivant, remonte des informations sur les changements de surface de la route, présente un équilibre qui te permet d'aborder un virage plus rapidement sans forcément avoir à monter sur les freins pour espérer ne pas sous-virer voire finir dans la voie opposée. Après c'est sûr que si tu vas vite normalement cela devient encore plus criant mais ce n'est pas nécessaire.

Ainsi la comparaison que tu donnes avec les hyper-sportives n'est pas applicable car ce qui manque à une hyper-sportive c'est de la polyvalence: ce genre de moto n'est agréable qu'à piloter et sur des routes impeccables. Elles sont à mon avis plus proches d'une B5 gonflée à mort sur un circuit où tu peux viser les 305km/h qu'elle peut faire par rapport à autre chose sur une route de montagne avec une tripotée de virages où là à moins d'avoir les freins, les durites aviation et le liquide de compétition toute cette puissance ne sert pas à grand chose.

Pour être clair, je n'ai rien contre les RS4b5 et une RS4b7 c'est loin d'être mon idéal en matière de touché de route... :bier:

Dernière édition: 27 Jan 2011 11:00 par nidfix.

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julTT a répondu au sujet : Re:RS4 B7 ou la chaudiere 31 Jan 2011 00:06 #16264

nidfix écrit:

patsy écrit:

tout a fait d accord avec toi malgré que je possède un b5 ,mais quand tous les proprio de b7 nous parlent du chassies j aurais bien aimé savoir où ils utilisent leur chassies?Si c est un circuit ok a 100% mais faut pas me dire qu en roulant tous les jours sur une national ils vont exploiter leur voiture.C est la même chose qu en moto aujourd'hui hui, les hyper sport font 200cv environ et d après les discutions que j ai eu avec des copains qui ont ce genre d engins il n y en a pas un qui m a dit qu il exploitait la machine sur route ouverte.
Il est vrais aussi qu un b5 en freinage d origine c est pas terrible ,mais quand on le sait on adapte sa conduite ou on change les freins.
Comme tu le dis aussi très bien ,l essentiel c est de ce faire plaisir :cheer:


Alors je peux essayer de t'expliquer.
Un châssis équilibré te donne le sourire même à 50Km/h simplement sur la façon dont la voiture aborde un changement de direction, s'inscrit dans un virage, amortie les anomalies de la route sans pour autant se vautrer au virage suivant, remonte des informations sur les changements de surface de la route, présente un équilibre qui te permet d'aborder un virage plus rapidement sans forcément avoir à monter sur les freins pour espérer ne pas sous-virer voire finir dans la voie opposée. Après c'est sûr que si tu vas vite normalement cela devient encore plus criant mais ce n'est pas nécessaire.

Ainsi la comparaison que tu donnes avec les hyper-sportives n'est pas applicable car ce qui manque à une hyper-sportive c'est de la polyvalence: ce genre de moto n'est agréable qu'à piloter et sur des routes impeccables. Elles sont à mon avis plus proches d'une B5 gonflée à mort sur un circuit où tu peux viser les 305km/h qu'elle peut faire par rapport à autre chose sur une route de montagne avec une tripotée de virages où là à moins d'avoir les freins, les durites aviation et le liquide de compétition toute cette puissance ne sert pas à grand chose.

Pour être clair, je n'ai rien contre les RS4b5 et une RS4b7 c'est loin d'être mon idéal en matière de touché de route... :bier:





Je confirme, tu peux avoir meme 600ch sur une b5 en montagne si tu n'as pas le chassis ca ne sert à "rien"!!!! c'est efficace mais pas plus qu'une voiture de moitié moins de puissance avec un bon chassis et des freins.

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V8CH a répondu au sujet : Re:RS4 B7 ou la chaudiere 31 Jan 2011 07:23 #16266

Ouai... C'est la différence entre une Muscle Car et une Porsche...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

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nidfix a répondu au sujet : Re:RS4 B7 ou la chaudiere 31 Jan 2011 10:04 #16273

V8CH écrit:

Ouai... C'est la différence entre une Muscle Car et une Porsche...

Enfin certaines Porsche :blink:

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