× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon SRS4 Project

LeoLeandro a répondu au sujet : SRS4 Project 17 Jui 2013 22:37 #29020

t'as plus qu'a venir a la sortie du CASS :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

escargot a répondu au sujet : SRS4 Project 17 Jui 2013 23:04 #29021

Si j arrive et que je bosses pas je passerai volontiers à Pully. Mais pour l instant sans promesses car je sais jamais si je bosse bcp à l avance

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 4

LeoLeandro a répondu au sujet : SRS4 Project 18 Jui 2013 09:52 #29023

je pensais surtout au rallye touristique du mont blanc :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

escargot a répondu au sujet : SRS4 Project 18 Jui 2013 10:57 #29024

Je sais pas encore... Peut être ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 4

Pioupiou71 a répondu au sujet : SRS4 Project 18 Jui 2013 12:10 #29026

Escargot peut pas faire les cols, avec 10% de perte par 1000 mètres à 2300 mètres d'altitude il n'a plus que 300 cv!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

Niko a répondu au sujet : SRS4 Project 18 Jui 2013 12:38 #29029

La course de côte de Pikes Peak est l'une des rares épreuves automobiles, avec le célèbre rallye raid Dakar, dans laquelle le problème de perte de puissance en altitude doit impérativement être pris en compte. Mais comment se fait-il que les performances des moteurs thermiques diminuent lorsque l'on prend de la hauteur ?

Depuis qu'ils existent, les moteurs à explosion fonctionnent tous suivant le même principe. Ils transforment l'énergie thermique dégagée par la combustion d'un mélange savamment dosé d'air et de carburant en énergie mécanique de rotation, qui est ensuite envoyée vers la transmission. Or, si la quantité de carburant injectée à chaque cycle moteur n'est pas dépendante de l'altitude, celle d'air admise l'est.

En effet, à chaque ouverture des soupapes d'admission, c'est sensiblement le même volume d'air qui rentre dans les cylindres. Mais comme la pression atmosphérique chute en altitude, la quantité d'air admise diminue. Dès lors, le dioxygène, que l'on trouve dans l'air et qui est indispensable à la combustion, vient à manquer. Et en mécanique comme en cuisine, si l'un des ingrédients fait défaut, c'est le produit final, ici la puissance transmise au vilebrequin, qui s'en trouve affecté.

A noter que si tous les moteurs sont concernés par ce problème, ce sont les blocs atmosphériques qui sont le plus pénalisés, avec en moyenne une perte de 8 % de la puissance théorique par tranche de 1 000 mètres d'altitude.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

V8CH a répondu au sujet : SRS4 Project 18 Jui 2013 13:48 #29030

escargot écrit: Je sais pas encore... Peut être ;-)


Attention, limite d'inscription 19 juin, c'est demain ! ;)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

escargot a répondu au sujet : SRS4 Project 18 Jui 2013 13:50 #29031

V8CH écrit:

escargot écrit: Je sais pas encore... Peut être ;-)


Attention, limite d'inscription 19 juin, c'est demain ! ;)

Ça y est, tout de suite les grands mots ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 4

escargot a répondu au sujet : SRS4 Project 18 Jui 2013 13:52 #29032

Niko écrit: La course de côte de Pikes Peak est l'une des rares épreuves automobiles, avec le célèbre rallye raid Dakar, dans laquelle le problème de perte de puissance en altitude doit impérativement être pris en compte. Mais comment se fait-il que les performances des moteurs thermiques diminuent lorsque l'on prend de la hauteur ?

Depuis qu'ils existent, les moteurs à explosion fonctionnent tous suivant le même principe. Ils transforment l'énergie thermique dégagée par la combustion d'un mélange savamment dosé d'air et de carburant en énergie mécanique de rotation, qui est ensuite envoyée vers la transmission. Or, si la quantité de carburant injectée à chaque cycle moteur n'est pas dépendante de l'altitude, celle d'air admise l'est.

En effet, à chaque ouverture des soupapes d'admission, c'est sensiblement le même volume d'air qui rentre dans les cylindres. Mais comme la pression atmosphérique chute en altitude, la quantité d'air admise diminue. Dès lors, le dioxygène, que l'on trouve dans l'air et qui est indispensable à la combustion, vient à manquer. Et en mécanique comme en cuisine, si l'un des ingrédients fait défaut, c'est le produit final, ici la puissance transmise au vilebrequin, qui s'en trouve affecté.

A noter que si tous les moteurs sont concernés par ce problème, ce sont les blocs atmosphériques qui sont le plus pénalisés, avec en moyenne une perte de 8 % de la puissance théorique par tranche de 1 000 mètres d'altitude.

Ce qui veut dire que en hollande vu que tu es en dessous du niveau de la mer t as plus de chevaux :-p ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 4

Pioupiou71 a répondu au sujet : SRS4 Project 18 Jui 2013 13:59 #29036

Niko ... Balèze comme toujours !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

ares01 a répondu au sujet : SRS4 Project 18 Jui 2013 22:04 #29056

Et si jamais il y en a qui passent par thoir qu'ils me le disent


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

escargot a répondu au sujet : SRS4 Project 21 Jui 2013 05:46 #29174

Pour le tour du mont blanc pour moi c est pas possible :(
ares01: j étais pas très loin le week end passé :D

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 4

escargot a répondu au sujet : SRS4 Project 23 Jui 2013 11:47 #29211

Grille avant full black depuis hier

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 4
Propulsé par Kunena