× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Turbo K04 pour audi S4 b5

Hilpert a créé le sujet : Turbo K04 pour audi S4 b5 28 Mar 2010 21:00 #7140

Hello tout le monde

J'ai une quelques question d'ordre pratique. Etant possesseur d'une audi S4 b5 de 98 aillant 186'000kils au compteur, et que je souhaite la garder un bon moment, je me demande si cela vaudrai la peine d'acheter des turbos K04 (venant d'une rs4, j'ai une bonne occase) pour réserve, au cas où mes 2 petit k03 partirais en fumée.

Et si oui, puis-je simplement les faire monter tell kells sur ma voiture ou faut il faire une reprog ? Vas-t-il y avoir changement de perfs si je les pose tell quel ?


Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

ERIC34 a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 28 Mar 2010 21:42 #7145

si tu changes tes K03 par des K04 , ils ne se montent pas comme ça en plug and play, tu dois changer tes aspis , en général le débimetre , N75 et ensuite pour avoir une puissance supérieur une reprogrammation est nécéssaire... :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 28 Mar 2010 23:43 #7149

heu il va avoir des grosses coupures si il reprog pas dans la mesure ou a pression égale les K04 délivreronts plus d'air...

en effet il fo Turbo + aspi et si possible poser un Y renforcé de RS4 sinon le tien va voler en éclat :)


remarque rien t'empèche a ce moment la de partir sur une config complète RS4...

il te suffira pour ça d'avoir :

les turbos avec les aspi
le y renforcé
le rail plus injecteurs RS4
pompe a essence RS4
les 2 intercoolers RS4

et une bonne petite reprog.

pas mal de pièces peuvent se trouver facilement comme la pompe a essence ou les intercoolers pour pas trop chère.

Dernière édition: 28 Mar 2010 23:44 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Hilpert a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 29 Mar 2010 14:34 #7154

Ok donc ça ne vaut pas la peine comme simple pièce de rechange. C'était plutot ça mon but, pas vraiment l'augmentation de perfs (même si une petite augmentation à 300CV je dirais pas non, mais ça je peux très bien le faire avec des K03). Donc je vais plutot chercher une paires de K03.

Bon dans la mesure où le boitier electro compenserais le fait que ça souffle plus, normalement il ne devrait pas y avoir de grosse coupure comme tu dis. Mais je pense qu'effectivement c'est pas terrible sans reprog.
Ce que je craignais surtout c'était le fait que vu que les K04 sont un peu plus gros, donc plus d'inertie, donc réponse moins rapide, donc moins de reprise.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

capucin a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 29 Mar 2010 22:42 #7173

Hello Hilpert,

Ton idée de te mettre de côté un jeu de K04 - 25 et k04 - 26 est bonne et je t'encourage à la suivre, le reste n'est que théorie et seulement théorie...

Si tu veux rouler avec des k04 sans changer ta reprogrammation, pas de problème, tu n'exploitera juste pas complètement le potentiel de ta mécanique, mais tu obtiendra tout de même des performances ET une solidité accrues.

Si tu veux suivre les idées de LeoLeandro et d'Eric34, tu veux donc chercher des performances extrêmes (Près de 600 CVs) pour ne plus pouvoir rouler avec ton auto tous les jours et en plus fusiller ton embrayage, tes arbres de transmission, Ta boîte de vitesses, tes bras de suspension etc... etc...

Une S4 avec des k04 fonctionne très bien, pour tous les jours et sans trou particulier à l'accélération, je le sais, je l'ai fait sur une auto munie à l'origine d'un puceron ABT (Deux fois l'agence a remplacé les turbos d'origine contre de l'origine) elle est seulement orpheline de ses pré-catalyseurs et possède un filtre à air de type KN, lavable.

La puce ABT est connue pour fusiller les turbos des S4 les uns après les autres...

Tu devrais poser la même question à qqun qui connaît et pratique ces modifications régulièrement, comme MINHEA de MRC, par exemple...

Bonne chasse aux sorcières...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Hilpert a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 30 Mar 2010 08:49 #7176

Merci beaucoup capucin.
Non moi c'est vraiment la solidité que je recherche. J'aime beaucoup cette voiture et j'aimerais rouler jusqu'à 300'000 kils avec.
Donc je vais regarder pour ces turbos. Des K04 neufs à 1800.- les 2 ça me parait correcte non ?

Edit : Ou puis-je le trouver ce MINHEA ?
Je cherche aussi un garage en suisse romande qui fait des reprogs custom. Des adresses ?

Dernière édition: 30 Mar 2010 08:57 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

ERIC34 a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 30 Mar 2010 12:27 #7178

Non Capucin , je parlais pas de préparation de 600cv :ohmy: , je suis pour la solidité de la mécanique aussi....je voulais juste dire de changer les K03 par des K04 , les aspis et juste une reprogrammation de type MRC toute simple pour arriver a 360-420 cv max en gardant la solidité du montage....pas d'injecteurs,de pompe essence,de ligne d'échappement, de décompression de la culasse,de filtre BMC,d'embrayage d'RS4,d'intercooler frontale ou autre,de bobine d'allumage,bougies ect......je pense qu'en faisant juste le minimun on peut avoir une S4 de caractère sans aller toucher du doigt des voitures de run ,dragster, ou la fiabilité est plus qu'éphémère.
Je suis pas pour les préparations extrème quand on roule tous les jours avec sa voiture comme moi....... :side:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 30 Mar 2010 19:22 #7185

Hilpert : au garage Vincy (d'ailleur c'est un partenaire du forum) en haute savoie... sinon en suisse romande y'a pas grand chose... sauf si tu veux passer par le revendeur romand de Sportec.


Eric , avec les inejcteurs d'origine d'une S4 compte pas depasser les 330cv... la pompe a essence prendra une sacrée baffe et les intercoolers tiendrons jamais le choc avant d'etre éventrés.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

capucin a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 30 Mar 2010 21:07 #7187

@Eric34 : Je te garantis que l'échange k03 contre du K04 c'est du plug&play, absolument sans rien changer dans les tubulures et pour preuve, cette semaine, je ferais des tof's de l'opération, car j'ai une modif de S4 en chantier, justement en ce moment.


Et je le redis, celle que j'ai déjà modifié roule toujours proche de chez moi et SANS modif de boitier, JUSTE le Plug&Play des turbals, le filtre sport lavable et la libération des pré-cat's...


Un bout d'route à ses commandes n'est que pur bonheur... ;o)


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 30 Mar 2010 21:42 #7188

capucin écrit:

@Eric34 : Je te garantis que l'échange k03 contre du K04 c'est du plug&play, absolument sans rien changer dans les tubulures et pour preuve, cette semaine, je ferais des tof's de l'opération, car j'ai une modif de S4 en chantier, justement en ce moment.


Et je le redis, celle que j'ai déjà modifié roule toujours proche de chez moi et SANS modif de boitier, JUSTE le Plug&Play des turbals, le filtre sport lavable et la libération des pré-cat's...


Un bout d'route à ses commandes n'est que pur bonheur... ;o)


j'aurai pensé le contraire sur une S4 étant donné que les k04 se comportent complètement differement :/
une idée de combien ça sort avec tes modifs capu? :D

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

philweb a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 30 Mar 2010 21:44 #7189

C'est celle qui avait notre amis :mdr3: du haut plateau?

:cass:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

capucin a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 31 Mar 2010 04:13 #7199

C'est celle-là même, et le nouveau proprio n'a pas jugé utile de pousser plus loin en la reprogrammant...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Hilpert a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 31 Mar 2010 10:39 #7202

Merci pour ces infos. Justement j'ai regardé un peu hier. Et le stage 1 de sportec m'irrais à merveille.

Sinon qq'un à déjà entendu parler de digital tuning ? augmentation à 315CV et le couple à 493Nm.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

ERIC34 a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 31 Mar 2010 13:01 #7204

j'ai toujours entendu dire qu'il fallait monter les aspis d'RS4 sinon les K04 ne se monter pas à la place des K03 (ou alors on peut monter les K04 en plug and pay mais faut changer les aspis ,je sais plus) , mais je te crois sans problème capucin , je ne suis que mécano avion :lol: et pas auto , les choses sont différentes....
par contre sur la mienne j'ai manifestement les injecteurs d'origine et avec la courbe MRC que j'ai à la maison ,ca donne du 350 Cvs pour 49 Nm de couple et je n'ai aucun probleme de trou à l'accélération ou autre défaut mécanique (pour le moment).
je vais me renseigner quand meme , cela ne coute rien de passer pour un idiot de temps en temps :) :) pour info les 350 CV c'est avec une reprogrammation MRC, un filtre sport et une ligne d'échappement complète, c'est tout....pour le refroidissement du moteur j'ai un petit radiateur d'huile 16 rangées sur le devant de la voiture a coté du radiateur d'eau.
merci pour les infos apucin et leoleandro, je suis toujours preneur et à l'ecoute :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

philweb a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 31 Mar 2010 19:56 #7207

capucin écrit:

C'est celle-là même, et le nouveau proprio n'a pas jugé utile de pousser plus loin en la reprogrammant...


C'est celle là qui à Ulriken lors de notre sortie circuit a fait le meilleur temps de la journée avec la cooper S, mieux que les Porsche, RS4 sportec, S2, S3 abt ....
si je me rappelle :cheer:



:cass:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events
Pièces jointes :
Dernière édition: 31 Mar 2010 19:56 par philweb.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

capucin a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 31 Mar 2010 20:06 #7208

MDR, exact Philou, je venais de finir le remontage de la bête, si je ne m'abuse... ;o)


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 31 Mar 2010 21:19 #7214

ERIC34 écrit:

j'ai toujours entendu dire qu'il fallait monter les aspis d'RS4 sinon les K04 ne se monter pas à la place des K03 (ou alors on peut monter les K04 en plug and pay mais faut changer les aspis ,je sais plus) , mais je te crois sans problème capucin , je ne suis que mécano avion :lol: et pas auto , les choses sont différentes....
par contre sur la mienne j'ai manifestement les injecteurs d'origine et avec la courbe MRC que j'ai à la maison ,ca donne du 350 Cvs pour 49 Nm de couple et je n'ai aucun probleme de trou à l'accélération ou autre défaut mécanique (pour le moment).
je vais me renseigner quand meme , cela ne coute rien de passer pour un idiot de temps en temps :) :) pour info les 350 CV c'est avec une reprogrammation MRC, un filtre sport et une ligne d'échappement complète, c'est tout....pour le refroidissement du moteur j'ai un petit radiateur d'huile 16 rangées sur le devant de la voiture a coté du radiateur d'eau.
merci pour les infos apucin et leoleandro, je suis toujours preneur et à l'ecoute :woohoo:


ptain elle a la forme alors ta ptite :)


DIGITAL TUNING?

j'ai vu 2 voitures sorties de chez eux... une gol4 GTI25th annoncée a 205CV qui n'a jamais reussi a sortir plus de 191cv sur le banc du TCS
ainsi qu'une fiat coupé turbo annoncée a 250cv qui n'a jamais sorti plus de 230cv...

les 2 voitures on fini de la même manière... rapatriment pour refaire la reprog au tessin je crois et les voitures n on quand même jamais sorti leur chevaux...

j'ai vu une golf 4 gti 25th qui était full origine et reprog MRC elle sortait 220cv au banc du TCS le même jour et après 4passages car elle finissai par tout le temps patiner sur le banc xD ... pour y arriver ils on du alourdir l avant et scerrer les cables comme des fous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

ERIC34 a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 31 Mar 2010 22:02 #7216

excellent Leoleandro pour la golf chez MRC :) :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

Hilpert a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 31 Mar 2010 22:23 #7219

Merci beaucoup LeoLeandro. Bon si je suis à 300 au lieu de 315 c'est pas la mort pour moi qui cherche juste un peu plus d'allonge (oui je trouve qu'a partir de 5'800 tours ça devient un peu creux tout ça), c'est surtout la fiabilité qui m'iquiète. Pas que ça me flingue les turbos en 3mois.

Mais je pense que je vais plutôt me tourner vers un changement de turbo et un petit passage chez sportec. (voir p'tet un changement de boite a vitesse aussi, la 3ème pose un peu problème me semble)

Dernière édition: 31 Mar 2010 22:24 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

capucin a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 01 Avr 2010 23:39 #7244

On en revient donc au même :

Chez MRC, la reprog c'est du SUR-MESURE, selon les demandes du client...

Pas sur un banc, avec une ventilation qui souffle les vents de la Banquise, mais juste avec ce qui passe en vrai par la calandre, comme sur la route, puisque c'est là que l'auto est finalement réglée...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13
Propulsé par Kunena