× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Turbo K04 pour audi S4 b5

ERIC34 a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 02 Avr 2010 12:47 #7250

oui en fait chez MRC/KSF tu es présent pendant la reprogrammation et tu dis ce que tu recherches , par exemple que les turbos déclanchent plutot à 3500 tr/mn ou à 2500 tr , plutot un couple de 51 mkg avec une puissance de 315 ch ou alors un couple de 49 avec 340 cv , ils te conseillent bien par rapport à ta conduite de tout les jours tes préférences .......c'est sympa de pouvoir faire régler sa voiture à sa convenance . :D

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

Hilpert a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 04 Avr 2010 10:53 #7379

ok, c'est net que ce serait le top. Mais je vais pas me taper Lausanne-Paris, rentrer en train, laisser ma voiture une semaine et retourner là chercher en train.
J'vais me rabattre sur qqch de plus accessible.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

capucin a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 04 Avr 2010 11:32 #7381

Pourquoi Paris ?

Minhéa de MRC est aussi présent à la Balme -de-Sylingy, vers notre ami Michel-D, grand connaisseur de la Marque aux Anneaux...

C'est en France voisine, vers Annemasse et quand tu y vas pour ta reprogrammation, tu repars le même jour en principe...

De plus, Michel-D est dans nos partenaires...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

nidfix a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 04 Avr 2010 13:03 #7385

capucin écrit:

Pourquoi Paris ?
Minhéa de MRC est aussi présent à la Balme -de-Sylingy, vers notre ami Michel-D, grand connaisseur de la Marque aux Anneaux...
C'est en France voisine, vers Annemasse et quand tu y vas pour ta reprogrammation, tu repars le même jour en principe...
De plus, Michel-D est dans nos partenaires...


Et puis c'est sympa de le voir travailler en live. Par contre il est préférable de ne pas avoir le bac d'essence vide en arrivant pour les essais :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

ERIC34 a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 04 Avr 2010 13:17 #7386

une reprogrammation ce fait sur place dans la journée :cheer: , en général en une demi-journée c'est fini, pas besoin de laisser ta voiture une semaine :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

Hilpert a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 04 Avr 2010 13:51 #7387

Ok merci pour l'info.
Parce que je m'était renseigné sur un préparateur à lausanne. Qui lui te prend la voiture, descend avec au tessin pour la mettre sur le banc, reprog et tout puis après de la ramène. Et il fallait compter dans les 4-5 jours...donc voila.

Je suppose donc que c'est le garage de Vincy ? (malheureusement le site à l'air HS actuellement). Donc à la limite je pourrais prendre congé un jour et descendre chez lui. En plus effectivement ça me plairais de les voir faire.

En plus c'est même pas si loin !! Je viens de regarder sur google map. Il me dis 117Km et 1h20 ! C'est bien plus proche que ce que j'aurais été prêt à faire pour une bonne reprog.
ça me plais ça !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

capucin a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 04 Avr 2010 13:58 #7388

Oui, c'est bien le garage de Vincy, et je te suggère de prendre rendez-vous avant de descendre et comme le disait Nidfix, fais le plein pour la reprogrammation sur route, ça évite les désagréments et avec ce poids embarqué, cela simule des bagages ou une personne en plus...

Le téléphone est facile à trouver, sinon, demande et nous te le filons...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

ERIC34 a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 04 Avr 2010 23:43 #7425

sinon tu prends 3 rugbymens de l'équipe de France et tu simules tes passagers :dehors:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

Hilpert a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 05 Avr 2010 18:43 #7444

Ok merci encore. Je vais me renseigner pour tout ça. Et si je ne trouve pas le numéro j't'enverrais un mp.

MDR Eric, bah je connais 2-3 grand buveurs de bières/grand mangeurs, qui dépasse le 10ème de tonne....ça fera l'affaire :D

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

ERIC34 a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 07 Avr 2010 16:58 #7528

donc j'avais un doute pour les chevaux sur mon S4 , j'ai regardé la courbe et effectivement a 175000 kms d'origine sur le banc elle sortait déjà 281 CV donc je pense qu'une fois le filtre sport et la ligne XS POWER monté , lors de la reprogrammation MRC à Paris elle sort bien entre 350 et 360 CV suivant les montées en régime sur le banc pour 49 mkg de couple :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

Hilpert a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 07 Avr 2010 19:29 #7538

Wow ! Et t'as fait les modifs qu'à 175'000 kils ?

C'est quand même du solide ces voitures. J'vais pas monter si haut que ça, mais si mes turbines sont en bon état j'vais quand même monter à 320 pour finir. ^^

Couple max (460nm on dira) plutot vers 2000tours au lieu de 1850 et un peu plus d'alonge. "Hihi pire que des gamins ces mec, avec leurs joujous", ma copine me dirait.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 07 Avr 2010 23:28 #7554

generalement quand t'as pris RDV au garage de vincy pour ta reprog MRC, tu y passes la journée :D

pose de la voiture le matin

check up du vehicule pour voir si tu n'as pas des fuites de sur alimentation (et oui peux le font mais au moin ils s'assurent que lors de la reprog le vehicule a 0défaults!!!)

ensuite départ pour la reprog... on prend la route... on met gaz quand on nous le dit et le grand éleveur de pucerons fait son job xD

a la fin de la journée, on est content , on repart avec un grand sourire et on fait un peu le con sur les routes françaises XD

attention toute fois a ne pas venir avec un plein de Sans plomb 95... ces ptites bestioles ça aime la sans plomb 98 :)

et calcul effectué a 3centimes le litre de plus... en contant qu'une personne fait 40'000kills par année a 10l/100 ,

ça lui fait une difference de 120.- de carburant par année ce qui n'est en soie rien par raport a ce qu'elle aura payé en 95 (6600.- a 1.65.- le litre) :)

je préviens juste car j'en ai vu des gents rouler a la sans plomb 95 avec des S4 car ils trouvaient la 98 trop chère... alors que la 98 est conceillée par audi pour les vehicules a turbo depuis 1991 et que la difference même pour un gros rouleur est quand même pas très grande...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

ERIC34 a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 08 Avr 2010 08:38 #7557

je ne le savais pas à l'époque et pendant un an j'ai roulé au 95 en supermarché et j'en ai subi quelques conséquences dans le temps , alors avec la nouvelle c'est du 98 un point c'est tout :mdr3:
léoléandro à raison les bons préparateurs regardent avant les sondes via le vag com,éventuellement d'autres problèmes tel que la N75, débimètre et de toute façon si ils ont le moindre doute sur l'état du moteur (sonde,fuite ect....) ils te demande d'abord de faire les travaux et de reprendre Rendez vous par la suite pour te la reprogrammer :cheer: :cheer:
+1 avec leoleandro

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

Hilpert a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 08 Avr 2010 09:03 #7558

Ha ouai, ça à l'air d'être du vraiment bon boulot. Me réjouis déjà.

Hé ben vous faite bien de me le dire. Au début que je l'avais je mettais de la 98. Pis avec le temps je me suis dit...bah ça n'apporte rien de toute manière. Et j'ai commencé à mettre de la 95.
Il faut plutot compter 5 centime de différence. Mais effectivement si je compte que je fait 20'000kils par année ça me fait exactement 120.- également, avec ma conduite. :D
Donc ok.

Par contre j'ai essayé un additif, qui sois disant nettoie et lubrifie...hé ben j'ai beau être sceptique pour ce genre de trucs, je dois franchement avouer qu'il me semble voir une différence après quelques 10aines de kils déjà. Je sais pas si c'est psychologique, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle tourne un poil mieux (non qu'elle tournais mal avant)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Hilpert a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 30 Avr 2010 16:12 #8387

C'est encore moi. J'ai une occase pour des turbos K04 neufs pour 1500.-
Le hic c'est que ce ne sont pas des Borg Warner mais des TPR Motors Tuning (jamais entendu parler) cela en vaut il la peine ?
Parce que 1500.- c'est plus proche de ce que coute 1 que 2.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 30 Avr 2010 19:25 #8394

inconnu au bataillon donc certainement de la daube :S

si jamais y'a un gars d'un autre forum que je fréquente qui vend 2 turbos de RS4 avec moin de 100'000km sur voiture non reprogrammée qui en vend a 1000€ la paire...

si ça t'interesse je peux toujours voir si il les a toujours

Dernière édition: 30 Avr 2010 19:27 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Hilpert a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 01 Mai 2010 11:20 #8417

Oui alors volontier. Si tu peux regarder ce serait sympa. :woohoo:
Et si tu vois des k03 pas chères j'suis aussi preneur. C'est juste pour au cas où.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 05 Mai 2010 10:16 #8544

Hilpert écrit:

Oui alors volontier. Si tu peux regarder ce serait sympa. :woohoo:
Et si tu vois des k03 pas chères j'suis aussi preneur. C'est juste pour au cas où.



De: BRUNO 47
A: LeoLeandro
Posté le: Mer Mai 05, 2010 12:30 am
Sujet: k04
Salut , mes k04 sont de nouvo dispo , voila mon num si tu veux plus de détail je dispo de 10 h a 19h non stop . 06 62 89 55 30

@ +
*
Bruno .

si jamais pour info :)

si t'as besoin de les faire envoyer par poste en france par exemple, j'ai un collègue qui peux receptionner le ticket...
(surtout pour eviter les problèmes de douane et les sur frais de poste.)

je crois que le vendeur est sur paris ou un truc du genre...

pour info voila une photo des turbos :



ils on l'air en très bon état oO

Dernière édition: 05 Mai 2010 10:19 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Hilpert a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 05 Mai 2010 14:44 #8549

Hoo c'est super sympa ! :merci:

Mais j'ai pas tout compris pour la réception la marchandise. Tu a un collègue qui habite en france et a qui je pourrais faire envoyer le colis qui te l'apporterais ensuite en suisse ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Turbo K04 pour audi S4 b5 05 Mai 2010 19:24 #8565

exactement t'as tout compris...


pour le cas ou il ne serai pas possible de les faire envoyer directement en suisse ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122
Propulsé par Kunena