× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...)

Niko a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 26 Jan 2015 07:21 #49435

Le V10 par chaîne aussi

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

hornet a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 03 Fév 2015 09:11 #49759

hornet écrit:

Niko écrit:

Mikael écrit: Te faudrait une neuve non? Au moins pas de soucis de problèmes cachés et garantie et services gratuits.


ça c'est de la poudre aux yeux ...


J'ai pas pu le vérifier, mais c'est vrai que les rumeurs actuelles sur la fiabilité des nouvelles Audis ne semble plus être ce qu'elle était... du coup, l'ancien n'est peut-être pas un mauvais choix...

@Hilpert: si me renseignements sont bons, sur la V8 (A6 4.2l) et la V10 (S6 5.2l) la transmission se fait pas chaîne.


En ce qui concerne la fiabilité, certes cette étude n'est pas forcément des plus objectives (j'espère en tout cas :) ) mais elle est "publiée"... et pô bon :sick:

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

porci82 a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 06 Fév 2015 13:40 #49913

sont trop fort les journalistes la!!!
il mettent l'article et sur la photo, la voiture en pane est une 106 lol: :lol: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

alexis a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 06 Fév 2015 14:09 #49914

Saxo ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 06 Fév 2015 14:14 #49915

pareil :lol: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 06 Fév 2015 15:28 #49916

de la connerie ce classement...

deux magasines français qui vont promouvoir les toyota car certaines sont produites en france et par conséquent influe sur l'economie française...
vont mettre toutes les marques françaises devant.

Comment une VW, une Skoda, une Seat et une Audi peuvent avoir une fiabilité generale difference alors que 90% des composants sont les mêmes ?!

Après , faut voir aussi l'etat des voitures allemandes en france... les mecs investissent un miminum pour l'entretien donc forcement ça marche pas comme il faut non plus.

ça me rapelle le classement du TCS qui avait été fait il y a quelques années et qui avait été calculé comme ceci :

comptage du total de pannes annuelles, separation par marque et on s'arrête la.

du coup forcement quand t'as une grande majorité de VW assurée par le tcs , innévitablement tu vas avoir plus de VW en panne... ce qu'il aurait été necessaire de faire aurait été de diviser le nombre de pannes par le nombre de vehicules de la marque pour avoir un % reel...

Si t'as une seule Lada assurée et qu'elle n'est jamais tombée en panne, lada sera la marque la plus fiable

depuis ils ont bien ratrappé le coup... et quand tu vas sur leurs statistiques, les françaises sont loint derrière tout le reste

www.tcs.ch/fr/auto-mobilite/entretien-du-vehicule/statistiques-des-pannes/

Dernière édition: 06 Fév 2015 15:33 par LeoLeandro.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

alexis a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 06 Fév 2015 15:42 #49917

Le groupe vag est donc hors statistique alors vu qu'il changent leur pieces tout les 10 mois ... Preuve a l'appui sur l'Etka !!!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dernière édition: 06 Fév 2015 15:43 par alexis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Hilpert a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 06 Fév 2015 18:11 #49925

Non mais c'est surement une de ces études en cartons qui se basent que sur le nombre de rappels, alors que ça ne veux pas dire grand chose.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

iDevX a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 06 Fév 2015 21:42 #49928

Pitoyable ce classement... N'importe quoi !!


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

hornet a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 06 Fév 2015 23:56 #49929

Merci pour vos retours sur la fiabilité... du coup, je vais continuer à vérifier celle d'Audi!!! En effet, après avoir bien profité de vos nombreux commentaires, voilà c'est fait, je suis passé à l'Audi A6 Avant 4.2l, modèle C6 (de 2009 avec 77'000km).

C'est encore un peu tôt pour une présentation et de plus amples détails sur ce forum, mais patience ça va venir (si elle est suffisamment fiable jusque-là :lol: )

Histoire de la mettre tout de suite au bon régime, je vais m'attaquer à l'huile...

Que me conseilleriez-vous comme huile moteur (no LL)? On m'a suggéré l' ACTIVA 9000 5W-40 de Total qui paraît est "magique", quelqu'un connaît? Y a-t-il mieux?

Et vu les commentaires en début de post, je vais aussi profiter pour vidanger la boite (Tiptronic), là aussi quelle huile serait fortement recommandée et qui aurait fait ses preuve pour éviter tout problème de boîte? ...ou la boîte serait-elle (pour ces modèles) suffisamment fiable pour laisser tel quel?

Merci d'avance :woohoo:

Dernière édition: 07 Fév 2015 00:08 par hornet.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

dede a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 07 Fév 2015 00:02 #49930

Je suis passionné d'audi depuis pas mal d'année, mais il faut bien avouer que ce n'est plus aussi fiable que il y a 15 ans.

Mais c'est général, je ne trouve pas vraiment qu'il y est une marque qui sors du lot.

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi leo, je vend des voitures et je travaillais essentiellement sur l'import de véhicules suisse. Il y a quelques années les véhicules etait toujours nickel, entretien méticuleux et aucune mauvaise surprise lors du passage de la visite en France.
Mais ce n'est généralement plus le cas aujourd'hui.

J'ai eu aussi l'occasion de passer des véhicules a la visite au services des autos de Genève et j'ai été tres surpris de la faciliter et de la rapidité du contrôle, à peine 15mn.

Je peu garantir que la voiture ne serait jamais passer en France et la aucun problème, j'ai eu vraiment l'impression que ce qui etait le plus important etait la propreté et l'état general du vehicule, plutôt que la sécurité.

Les durites de frein avant etait légèrement craquer, les câbles de frein a main avait toucher la ligne d'échappement et etait donc brûle au niveau de la haine et 2 ou 3 autres petites bricoles.
En France elle aurait été refuser directe.
Le service des autos à trouver seulement un mauvais réglage de phares, qui au final d'après le garage etait tres bien régler.

Tout ça pour dire que aujourd'hui il faut soit acheter une ancienne ou on peu encore mettre les mains dedans, soit une voiture sous garantie si on veut pas ce retrouver avec des factures qui plombent les finances.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 41

Mikael a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 07 Fév 2015 15:09 #49933

En tout cas en Valais c'est très stricte les expertises. Limite trop. Quand est-ce que tu présentes ton achat???


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

dede a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 08 Fév 2015 01:45 #49943

Je n'ai plus de vehicule personnel depuis la création de ma société, toutes mes économies sont passer dedans.

Mon seul plaisir est le sport Quattro qui est en construction chez vince1403, je prendrais le relais de la présentation, quand on arrivera a mon domaine de compétence, la partie mécanique et tout le remontage.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 41

Mikael a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 08 Fév 2015 09:45 #49944

Ah cool ça! Mais c'est à Hornet que je demandais de présenter son achat...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

hornet a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 08 Fév 2015 14:43 #49948

Je comprends ton impatience... ça va venir :salut: ...j'ai juste un certain nombre de chose à régler ces prochains jours (semaines), mais dès que je trouve un moment pour faire de belles photos et faire un bon essai pour en parler, ça sera fait.

Entre temps, aucun avis (bon ou mauvais) sur les huiles moteurs et boîtes Tiptronic?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

porci82 a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 09 Fév 2015 09:06 #49967

dede écrit: je prendrais le relais de la présentation, quand on arrivera a mon domaine de compétence, la partie mécanique et tout le remontage.


ne plus avoir de véhicules privé, mais pour te retrouver avec une SportQuattro, ça va le faire :applause: !
t'a bien raison de te priver la :drive: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

hornet a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 13 Fév 2015 22:56 #50125

Alors petit up concernant l'huile moteur respectivement de boîte...

Pour la boîte je n'ai pas encore trouvé une référence excellente pour faire la vidange de ma Tiptronic 6 par contre, il semblerait selon le partenaire du club le garage Arenaz qu'il n'est pas possible de mettre autre chose que de l'huile LL dans un moteur prévu pour ce type d'huile. Selon, si on met une autre huile (non LL), le système indique "une erreur" et renvoie au service. Du coup, je me vois obligé de remettre de la LL... espérons alors que ça soit de la bonne :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

alexis a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 14 Fév 2015 07:41 #50126

La LL tu peux en mettre mais faut réduire les intervalles des vidanges ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Rafyi a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 15 Fév 2015 13:56 #50144

Pour le classement... Il suffit de voir la source et on comprend pourquoi.


Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28

porci82 a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 16 Fév 2015 08:33 #50152

alexis écrit: La LL tu peux en mettre mais faut réduire les intervalles des vidanges ;)

Donc en gros, tu peux exiger un service avec l'huile LL, mais tu le fait tous les 15'ooo kils?
et au niveau des couts?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291
Propulsé par Kunena