× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...)

alexis a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 05 Sep 2014 06:58 #44123

oui oui traitement modifié
par contre pour les v6


comme a la bonne vieille époque ;)

Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Sep 2014 06:58 par alexis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

hornet a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 05 Sep 2014 11:37 #44128

Très instructif... merci je ne savais pas j'ai appris quelque chose et encore plus après un petit tour sur wikipédia: :)
"Honage: Action de rayer les parois d’un cylindre dans un moteur afin de favoriser l’adhérence de l’huile."

Dernière édition: 05 Sep 2014 12:37 par hornet.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

porci82 a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 08 Sep 2014 09:22 #44283

mmmh, le V8, un moteur si beau!
Fonce si tu trouves :lol: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

hornet a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 08 Sep 2014 22:28 #44370

porci82 écrit: mmmh, le V8, un moteur si beau!
Fonce si tu trouves :lol: !


Je veux bien croire!

Foncer, je veux bien mais le 4.2 l V8 ne court pas les rues... soit les gens les gardent soit elles ces A6 avec le V8 n'a pas eu beaucoup de succès. Je zieute depuis quelques semaines mais il n'y pas grand chose. Le peu qui est en vente me paraît pas top!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

LeoLeandro a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 09 Sep 2014 10:07 #44403

hornet écrit:

porci82 écrit: mmmh, le V8, un moteur si beau!
Fonce si tu trouves :lol: !


Je veux bien croire!

Foncer, je veux bien mais le 4.2 l V8 ne court pas les rues... soit les gens les gardent soit elles ces A6 avec le V8 n'a pas eu beaucoup de succès. Je zieute depuis quelques semaines mais il n'y pas grand chose. Le peu qui est en vente me paraît pas top!


malheureusement ce moteur est tombé pile poile au mauvais moment :(

juste quand les etats ont commencé a mettre des malus sur les emissions de CO2 trop élevées... du coup , les gens preferaient se rabattre sur une cylindrée plus petite.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

hornet a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 26 Sep 2014 09:53 #44992

Hello,

Toujours à la recherche du modèle rare... et donc de la bonne occasion! Quelqu'un saurait-il me dire si AMAG effectue des expertises de leurs véhicules pour connaître leur état, historique, pièces à changer, etc. notamment d'une occasion trouvée hors de leur réseau?

Dans le même registre, on m'a également conseillé de faire appel à un expert pour évaluer la voiture. Qu'en pensez-vous? En connaissez-vous éventuellement dans la région de Zurich?

Est-ce que ces méthodes sont valables pour réduire les risques d'achat d'un véhicule d'occasion "haut de gamme" et surtout pour éviter de gros frais à peine acheté?

Pour l'exemple, une lointaine connaissance avait acheté une A6 4.2l et très peu de temps après la transmission à lâché... donc gros gros frais :sick: Donc comme beaucoup, c'est le genre de choses qu'on voudrait éviter et n'étant pas expert en mécanique automobile...

Merci pour vos nouvelles réponses et bonne fin de semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

V8CH a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 27 Sep 2014 08:35 #44998

Tu trouveras ici la liste des experts sur zh :

www.vffs.ch/fr/kantone?field_nachname_value=&field_kanton_tid=70


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

hornet a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 28 Sep 2014 21:55 #45031

Excellent! Merci beaucoup. :applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

hornet a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 03 Oct 2014 11:17 #45298

J'ai pu voir que certaines occasions étaient proposées (en option) avec ce type de garantie, la Quality1 .

Est-ce que vous connaissez? Est-ce valable et si oui, quel produit (Q-base, 1 étoile, 3 étoiles, 5 étoiles, 5 étoiles PLUS) vous me conseilleriez par rapport à la fiabilité Audi qu'on pourrait s'attendre sur un modèle A6 4.2l entre 2006-2010?



http://www.quality1.ch/fr/services/quality-1-garantie/produits-et-services/selection-des-produits

Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Oct 2014 11:18 par hornet.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

hornet a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 06 Oct 2014 23:30 #45407

Hormis l'aspect garantie précédent, existe-t-il un moyen de connaître les coûts d'entretien usuels (service, distrib, freins, disques, etc.) pour un modèle de voiture particulier?

...ou le seul moyen est de le vivre?

Car c'est vrai que par exemple j'ai beaucoup entendu dire que la S6 (V10 5.2l)était hors de prix en entretien, mais l'est-elle vraiment comparé à une A6 4.2l de même génération? (> 2006)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Mikael a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 07 Oct 2014 07:45 #45408

On peut dire en gros que le coût d'entretiens est proportionnel au prix neuf du véhicule.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

hornet a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 07 Oct 2014 09:23 #45409

Mikael écrit: On peut dire en gros que le coût d'entretiens est proportionnel au prix neuf du véhicule.


Bonne définition, merci :salut:

...après chez Audi vu le coût que l'on peut atteindre avec les options, j'imagine que tu parlais du prix de base du véhicule :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Mikael a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 07 Oct 2014 09:27 #45410

Oui prix de base mais des fois certaines options engendrent des frais conséquent. Par exemple kit gros freins quand il il faut les changer c'est plus cher. Pu certaines choses électroniques provoquent des pannes éventuelles supplémentaires donc des couts.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

hornet a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 12 Oct 2014 10:32 #45520

alexis écrit: oui oui traitement modifié
par contre pour les v6


comme a la bonne vieille époque ;)


Concernant l'absence de honage dans un moteur peut provoquer, si j'ai bien compris, une sérieuse perte de puissance. J'imagine que ce problème ne se produit par contre par pour tous les moteurs n'ayant pas ce traitement, juste?

Si c'est bien la cas, un moteur sans ce traitement et ayant déjà beaucoup fonctionné (>100'000-150'000 km) pourrait-il encore souffrir de ce problème (perte de puissance) ou peut-on en conclure qu'il est fiable et sera épargné par cette "maladie" du V10?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

alexis a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 12 Oct 2014 12:47 #45523

en réalité le honage sur de l'allusif existe, la preuve



par contre tu dois avoir des cotes très minime de retouche ( a confirmé)

concernant les moteur quand on voit les kilométrage certain on 80 000km d'autre 160 0000 voir 190 000km avant d'avoir un défaut !

Pièces jointes :
Dernière édition: 12 Oct 2014 12:47 par alexis.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 12 Oct 2014 12:54 #45524

Fichier attaché :

Nom du fichier : moteurenalu.pdf
Taille du ficher :1,223 ko

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet, Niko

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

hornet a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 12 Oct 2014 22:41 #45546

Excellent, merci beaucoup pour ce document! J'ai encore appris quelque chose... (je me rends compte que j'ai pas vraiment approfondi la question!)

Les blocs moteurs du 4.2l V8 (et V6) sont en alu!!! ...et donc ce problème est propre au bloc alu! Par contre, dans le document que tu as joint, le V10 n'est pas mentionné!?!?

Et ta remarque précédente m'est très utile, de savoir que ça peut arriver quelque soit le kilométrage. Donc la super offre que Porci m'a transmise, à éviter lol

Si j'ai bien compris également, le honage pourrait donc se faire par la suite (avant l'apparition problème). Donc est-il envisageable (fiabilité et coûts) de le réaliser sur un moteur Audi (V6, V8 ou encore V10) pour rouler tranquille (achat d'une voiture d'occasion) et ne plus avoir cette épée de Damoclès avec ce défaut "perte de puissance"?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Mikael a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 13 Oct 2014 07:38 #45552

Tu veux absolument un break? Les limousines ont aussi un grand coffre très profond pour poussettes et autres... Faut prendre une sous garantie.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 13 Oct 2014 09:09 #45567

Clair, le minimum c'est Quality One moteur-boite!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

hornet a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 13 Oct 2014 23:33 #45602

Mikael écrit: Tu veux absolument un break? Les limousines ont aussi un grand coffre très profond pour poussettes et autres... Faut prendre une sous garantie.


Oui, le break est incontournable... il y en a, pas beaucoup, mais y en a :)

Pour la garantie, c'est effectivement ce qu'on m'avait conseillé et ce que je comptais faire. Pour Quality One, par exemple, je voulais encore me renseigner sur ce qu'ils couvrent exactement, sous quelles conditions et jusqu'où va leur couverture (limite d'acceptation de la panne)...

Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire avec Quality One (bonne ou mauvaise expérience)?

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30
Propulsé par Kunena