× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...)

hornet a créé le sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 25 Jui 2014 13:19 #42571

Hello tous,

Ce "petit" post pour marquer le début d'un long choix qui va se présenter à moi, à savoir l'achat d'une Audi d'occasion! A l'heure actuelle, je me suis arrêter sur la marque (je vous le donne en mille) et la catégorie: A6/S6 Avant.

Je viens donc à le recherche d'informations basées sur vos connaissances, expériences, etc. pour savoir quels pièges ou quels modèles je dois éviter présentant par exemple des défauts de conception, du manque de maturité de nouvelles technologie etc. En bref, je voudrais (pas exigeant avec ça... l'occasion parfaite :lol: ...à compter qu'elle existe :woohoo: )

A ce stade, je parlerais pas encore de budget (bien qu'il soit limité) mais essentiellement de technique.

De ce que j'ai pu voir il y a les séries C5, C6 et l'actuelle C7 aussi bien en A6 que S6 (je fais une croix sur la RS6, mon banquier ne voudra jamais :s ). Vu le nombre d'heureux (et malheureux, je n'espère pas trop quand même) propriétaires... que conseilleriez-vous comme modèle et/ou option et que devrais-je éviter absolument?

Je suis preneur de tout vos avis et je tâcherai une fois un maximum d'informations récoltées ici et ailleurs de faire une petite synthèse. Avant qu'on me pose la question, non je n'ai pas encore parcouru tous les forums existants pour me renseigner, mais c'est prévu :)

S6-C6 - V10 5.2l: premier retour d'information et à priori bien confirmé:
La S6, C6 avec son V10 5.2l me paraissait être la voiture "parfaite" avec un moteur digne de ce nom. J'ai vite déchanté quand j'ai appris qu'il présentait énormément de problèmes: rappel d'usine pour changer les bobines, pistons marqués "d'usine". Bref un moteur à éviter car très cher en réparations potentielles. De plus, je pensais naïvement qu'un V10, c'était un V8 avec "juste" deux bougies en plus, mais il semble qu'il ne joue pas dans la même catégorie lorsqu'il s'agit d'entretien (coûts beaucoup plus élevés).

D'avance je remercie pour vos futures contributions à ce post... et bien entendu au choix de ma prochaine Audi :salut:

Dernière édition: 25 Jui 2014 13:20 par hornet.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

porci82 a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 25 Jui 2014 13:47 #42573

Petit retour sur la S6 C5 :
Voiture magique, rare en manuelle.
Coté défaut d'habitabilité, aucun, voiture spacieuse, confortable, tout parfait.
Coté mécanique, quelques défaut, mais ça semble un peu la loterie. Faut avoir un mécano qui s'y connait pour payer des heures dans le vide en recherche de pannes. Perso, j'ai repris une voiture soignée et beaucoup de frais avait étés faits avant moi, donc suis chanceux. Coté entretien, j'ai un ami qui a une garage ce qui aide.
Niveau tenue de route parfaite, à condition que les bras de suspension ne sont pas au bout. De nouveau, ces bras coutent "un bras :lol: :lol: " en concession, mais sur le net tu trouves à tous les prix ( premier prix dans les 290.- ), je mettrais le feedback au fur et à mesure des kils passé avec.

Actuellement, j'ai un témoin moteur allumé, et la cause est en recherche, il met les catas en erreur alors qu'ils sont neufs, bref, en cours :lol: . Je la roule plus trop en attendant de solutionner.

Carrosserie : rouille habituelle derrière les barres de toit, défaut sur toutes les a6/S6 C5, mais non reconnu par Audi si ta voiture a été repeinte.

Audisport t'en dira plus dessus, lui a eu plus de poisse que moi, mais il est en phase de résolution :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

alexis a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 25 Jui 2014 13:57 #42575

La mienne a jamais rouillé ...
Le moteur si il a eu un bon rodage et de bonne révision
Ça tiens bien
Attention au boîtes tiptro
Pourquoi pas prendre une rs4 b7??ou une s4 b7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 25 Jui 2014 13:59 #42577

Trop petite en terme d'habitabilité intérieur...une A6/S6 c'est juste énorme :lol: :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

alexis a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 25 Jui 2014 14:03 #42578

Il doit pas y avoir monstre différence a l'intérieur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Phoenix912 a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 25 Jui 2014 21:03 #42597

bon moi je pourrais rien conseillé la dessus mais tu n'a pas précisé si tu étais plus essence ou diesel déjà !!

à moins que j'ai loupé !

je dis ça bien que moi même étant pro essence les 3,0L TDI me semble assez bon donc sur une A6 pourquoi pas ???




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

porci82 a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 25 Jui 2014 22:50 #42601

Oui, bon choix, mais le diesel risque de plus être si avantageux un de ces 4, beaucoup de pays cherchent à l'éradiquer :applause: ! Et pou des petits trajets avec les filtres a particule, c'est une source à emmerdes!

envoyé depuis mon WP8 avec Tapatalk!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

hornet a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 26 Jui 2014 00:24 #42602

@alexis:

  • ton attention sur la tiptro ça serait sur laquelle C5, C6, toutes? La stronic est aussi peu fiable?
  • non, A4/S4 trop petite quand même (à peine plus de volume que la RS2, donc la A6/S6 semble parfaite comme dit porci au niveau volume :)
  • pour le rodage, c'est la loterie... je connais pas vraiment de moyens pour le diagnostiquer contrairement à l'entretien
@phoenix: tu n'as rien manqué car je ne l'avais pas précisé... peut-être ceux qui me connaisse auront compris le sous-entendu d'un moteur "essence" :silly:

Quelques expériences sur le V8 4.2 l FSI vs V6 3.0 TFSI? ...essence :salut:

Sûr que le diesel m'attire que moyennement... vu le problème peu révélé lié aux particules et l'autre jour j'ai été confirmé dans mon "choix" en apprenant pourquoi en France il y avait une prédominance du diesel (i.e. qu'il fallait écouler le mazout des centrales électriques à mazout vu l'arrivée du nucléaire... du coup, grosse pression du gouvernement sur les constructeurs automobiles) ...c'était pour la petite parenthèse. Certes Audi a montré sa suprématie aux 24h du mans avec ce carburant, mais ça ne veut pas dire que c'est le plus adapté non plus :sick:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Niko a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 26 Jui 2014 07:27 #42604

Concernant le 4.2 FSI mise à part le soucis d'encrassement qui et bien connus ...

Question fiabilité tip top, il faut être très soigneux dans l'entretien ... et pas de LL :s

Question place arrière c'est plus petit que la gamme au dessus S6 exemple ...

Le mieux et le live et essayer

:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

lanpan a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 26 Jui 2014 08:46 #42608

"Tapa du Shit ? "

Dernière édition: 23 Fév 2015 02:19 par lanpan.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 83

hornet a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 26 Jui 2014 13:12 #42609

Par rapport aux points critiques cités:

- tiptronic peu fiable, c'est-à-dire? Changement de boîte, entretien onéreux fréquent ou...?
- le 4.2 s'encrasse, cela implique quoi comme entretien, réparation pour y remédier?
- pas de "LL", que veux-tu dire par là?

Tout à fait d'accord pour le live et l'essai lo :woohoo: par contre avant je veux bien me renseigner sur les points à contrôler car j'imagine assez qu'après un essai je serai séduit :oops:

Sinon, la version salon pour les kils ira très bien avec femme et enfant... pour les routes sinueuses, j'ai encore l'UR :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Niko a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 27 Jui 2014 07:11 #42611

hornet écrit: Par rapport aux points critiques cités:

- tiptronic peu fiable, c'est-à-dire? Changement de boîte, entretien onéreux fréquent ou...?

- le 4.2 s'encrasse, cela implique quoi comme entretien, réparation pour y remédier?


Bien des infos sur le 4.2 FSI ici :salut: bonne lecture ...

hornet écrit: - pas de "LL", que veux-tu dire par là?


Sevice Long Life :s

hornet écrit: Tout à fait d'accord pour le live et l'essai lo :woohoo: par contre avant je veux bien me renseigner sur les points à contrôler car j'imagine assez qu'après un essai je serai séduit :oops:

Sinon, la version salon pour les kils ira très bien avec femme et enfant... pour les routes sinueuses, j'ai encore l'UR :)

Dernière édition: 27 Jui 2014 09:00 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 27 Jui 2014 07:19 #42612

Première chose à faire sur une RS4 B7 avant un achat ...

C'est passage au Vag Com et logs ...

Le carnet d'entretien remplis par Audi ne veut rien dire ...

:salut:

Dernière édition: 27 Jui 2014 07:20 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 27 Jui 2014 07:23 #42613

Encore ici ...

Dernière édition: 27 Jui 2014 09:00 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 27 Jui 2014 07:25 #42614

On sera à L'Ardève, Derborence et le pic-nic si jamais

:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Mikael a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 27 Jui 2014 07:25 #42615

En gros si tu veux pas être emmerdé achète une S6 c4... Ahah! Y a une S6 plus à Saxon au garage ABcarrosserie en super état à vendre.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

lanpan a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 27 Jui 2014 07:42 #42616

.

Dernière édition: 23 Fév 2015 02:19 par lanpan.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 83

alexis a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 27 Jui 2014 08:36 #42617

En effet la dessus tu as un embrayage a bain d'huile par vitesse donc 6 si on compte la marche ar...
Ce qui fait pas mal de dépôt et si tu change pas l'huile le dépôt bouché les tuyaux et bloqué les électrovannes
L'huile est alors pollué et ne fait plus sont rôle de lubrifiant ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

hornet a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 28 Aoû 2014 16:51 #43902

Rehello,

Après quelques temps passé à regarder ce qu'il se trouve sur le marché de l'occasion pour me faire une vague idée, j'ai pu me faire une idée d'un prochain choix (pas gagné d'avance). Côté technique, défauts, etc. je n'ai pas encore vraiment fouiné sur le net en dehors de ce post relatant déjà de pas mal de petits infos.

Je pense m'orienté donc sur la A6 C6 de 4.2 litres (V8)... Par contre, dans les petites annonces (autoscout24.ch principalement) ce modèle se fait rare pour ne pas dire très rare! On trouve pas mal de 3.0 litres TFSI ou de S6. Concernant le S6, j'ai mis une crois dessus en raison du potentiel problème de moteur (pistons marqué) et du coût élevé à l'entretien du moteur (selon les renseignements obtenus).

En dehors du site susmentionné, connaissez-vous d'autres sites intéressant pour surveiller les petites annonces de véhicules car malheureusement je n'ai pas le temps pour aller de garage en garage :)

Autre question, savez-vous pourquoi ce modèle apparaît si peu sur les sites de voitures d'occasion? Serait-ce parce qu'il a peu été vendu en Suisse?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

alexis a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 28 Aoû 2014 18:34 #43911

Les mec qui les ont les garde peut être ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320
Propulsé par Kunena