× Forum sur les actualités Audi.

Topic-icon Interview Stephan Süsens

audisport a créé le sujet : Interview Stephan Süsens 14 Fév 2016 22:06 #58453

s1 ssuesens 160214 1
Notre site a l'honneur d'accueillir pour un interview exceptionnel, Stephan Süsens, passionné et pilote Allemand de 49 ans. Au volant d'une superbe réplique d'Audi S1 Pikes Peak, il nous fait rêver en démos et courses historiques!
Lire la suite...

COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1172

audisport a répondu au sujet : Interview Stephan Süsens 14 Fév 2016 23:50 #58454

EXCEPTIONNEL!!!

Stephan Süsens : "J'ai construit l'Audi Pikes Peak en 3 ans. La voiture a été construite avec une base d'Audi 80 2 portes (Coach) et d'une Audi Coupé Quattro, le tout greffé ensemble.

J'ai coupé au maximum la tôle de la carrosserie extérieure et je l'ai remplacée par des pièces en kevlar. Le moteur est celui d'une Audi du S4 (AAN), préparé par Hamon Motors, pour une puissance de 690 cv. La transmission est une boite 6 manuelle (CBL). Le véhicule ressemble extérieurement à 95% à l'original. Techniquement je voudrais encore rajouter une admission à double flux.

La voiture est extrêmement difficile à conduite, en raison du rapport poids puissance : 690 cv et 920 kg! Elle accélère de 0 à 100 en moins de 3 secondes!

Le châssis correspond à celui des Audi sport Quattro. Pédalier de freinage réglable pour la répartition avant/arrière, Freins avant Brembo de 320 millimètres de disque, à l'arrière Girling de 260 millimètres de diamètre. Le réservoir est un 90 litres aluminium avec Catchtank, le moteur est alimenté par 3 pompes Bosch Motorsport situées dans le coffre. Le radiateur de liquide de refroidissement se situe dans le coffre à bagages, l'air frais arrive dessus via une prise d'air sur le toit. Je fais les plus grandes réparations et les Upgrade avec mes fils."

COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alexis

• Remerciements reçus 1172

Mikael a répondu au sujet : Re:Interview Stephan Süsens 15 Fév 2016 07:25 #58455

Beauté !

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 507

porci82 a répondu au sujet : Re:Interview Stephan Süsens 15 Fév 2016 08:38 #58457

perso, j'adore!
Au Quattro-Legend, elle a été conduite par Walter Rohrl :silly: :silly: :silly: :silly:

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 1447
Propulsé par Kunena