× Forum sur les actualités Audi.

Topic-icon Arrêt de la R8 et du TT

Wasabi a créé le sujet : Arrêt de la R8 et du TT 25 Mai 2019 07:52 #72279

Bonjour,

Me voilà très surpris d’apprendre que Audi souhaite arrêter de produire la R8 ainsi que le TT.

Je dois avouer ne pas bien comprendre la politique souhaitée par le constructeur, une fois de plus, en tout cas ces derniers temps.

Quel peut bien être le but de cette démarche?

Audi a souhaité être sur tout les fronts, au risque même de s’éparpiller.

La R8 est à mon avis une vitrine particulièrement intéressante et réussie

Le TT est un coupé unique dans son style, apprécié car plus petit et original.

Donc, à quoi bon!?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

audisport a répondu au sujet : Arrêt de la R8 et du TT 25 Mai 2019 12:06 #72280

En fait ils ne les arrêtent pas ils vont devenir électriques, vorsprung durch technik...

Je trouve juste dommage qu'ils ne laissent plus le choix des motorisations...ils expliquent que les futurs développements etron coûtent très cher et le développement de nouvelles R8 et TT aussi donc un choix a été fait wn rapport semble t'ils aux attentes du public.


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

Phoenix912 a répondu au sujet : Arrêt de la R8 et du TT 25 Mai 2019 21:51 #72282

C'est certainement un choix commercial mûrement réfléchis et discuté et même surement calqué sur les concurrent mais un choix qui va à l'encontre de tous les souhaits des amoureux de voiture et d'Audi.




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mouette12

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Wasabi a répondu au sujet : Arrêt de la R8 et du TT 25 Mai 2019 22:22 #72283

Ce qui est certain, c’est que cette marque m’a énormément parlé et passionné jusqu’en 2001. Ensuite, j’ai vraiment trouvé qu’ils ont changé leur fusil d’épaule.

Certe, les voitures actuelles sont très sympa à rouler, mais n’ont plus grand chose d’autre. En plus, les prix sont complètement surfaits.

Heureusement qu’il y a encore les anciennes pour ma part.

Nous sommes clairement passé d’une philosophie passionnante à un business sans âme, tout à fait à l’image du monde actuel.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mouette12

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Aquila a répondu au sujet : Arrêt de la R8 et du TT 27 Mai 2019 10:30 #72286

... business sans âme et sans trop d'idée: appeler sa gamme électrique etron, faut le faire quand même...
Un vendeur Audi m'a récemment corrigé. Il faut dire itron, à l'anglaise.
Evidemment, autrement ça fait un peu pas trop envie...
A croire que personne chez Audi ne parle le français.
On ne peut pas être bon partout, ok, mais là ils ont fait fort...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

audisport a répondu au sujet : Arrêt de la R8 et du TT 27 Mai 2019 11:23 #72288

Par contre hasard ou pas du calendrier les Européens ont massivement voté écologiste ce week-end ce qui va dans la stratégie Audi... a suivre donc mais je suis d'accord cela manque d'âme mais ils doivent assurer la survie de la marque...


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

pfg63 a répondu au sujet : Arrêt de la R8 et du TT 28 Mai 2019 18:22 #72298

C'est rare que je vienne sur le forum, mais là je prends le temps!
Par hasard, j'étais tout à l'heure chez mon garagiste en discussion avec le chef d'atelier et nous avons parlé de la stratégie d'Audi.
C'est là que j'ai appris l'abandon de R8 et TT thermiques….
Je trouve aussi cela peux compréhensible. Même si l'on sait que les normes CO2 et les grosses pénalités qui y sont rattachées vont coûté très cher et que le groupe VW mise à fond sur l'électrification pour en diminuer les effets. Mais une marque comme Audi ne vends pas seulement des voitures, sans quoi, elles sont beaucoup trop chères…. Mais Une marque comme cela doit vendre de l'émotion, du rêve et bien entendu s'appuyer sur une histoire.
Il y a d'autres marques dans le groupe pour jouer les bons élèves de l'électricité…. Qui par ailleurs ne sera sans doute pas la solution d'avenir en tout cas sous la forme actuelle selon de nombreux experts.
Alors je réfléchis de puis quelques temps déjà, l'année prochaine, je vais changer de voiture et donc laisser ma RS6, mais pour prendre quoi?
Et bien peut être bien que pour la première fois de ma longue vie de passionné….. Une de ces cousine!!!! Il me restera les anciennes qui me procure toujours un grand plaisir.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82, V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 151

Wasabi a répondu au sujet : Arrêt de la R8 et du TT 29 Mai 2019 06:55 #72300

Je te comprends parfaitement. Pour notre part, la réflexion actuelle serait de remplacer la RS3 de Valérie par un Seat Ateca Cupra. Un véhicule qui complètement équipé reviendrait au grand maximum à 55’000.-, soit la moitié d’un SQ5. Même si vous allez me dire que ce n’est pas le même moteur, pas la même voiture, ça fait très sérieusement réfléchir.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

porci82 a répondu au sujet : Arrêt de la R8 et du TT 29 Mai 2019 13:00 #72309

Pour moi, tant qu'on peut rouler une ancienne, je privilégie ça.
Ils ont toujours des sympa, une RS6-E ABT de chez ABT doit bien aller!

mais oui, en soit même, la direction que prend la marque me convient que moyennement...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 29 Mai 2019 13:01 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Arrêt de la R8 et du TT 29 Mai 2019 14:20 #72312

Vraiment aucune envie de rouler en Tupperware...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Dolby a répondu au sujet : Arrêt de la R8 et du TT 31 Mai 2019 11:54 #72314

Ils se sont peut être rendu compte qu'ils étaient incapable de faire des moteurs fiable, du coup ils essayent l'électrique ? ça me parait une bonne idée ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

dhe a répondu au sujet : Arrêt de la R8 et du TT 04 Jui 2019 12:02 #72332

le TT prend de l'intérêt !

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 20

philweb a répondu au sujet : Arrêt de la R8 et du TT 22 Jui 2019 22:16 #72430

Le TT ne sera pas arrêté même si ils ne savent pas encore le moteur, il y aura aussi une nouvelle R8 performance en 2020, avec le nouveau RS5 Sporback et le TTRS qui vient de sortir, le RS4 qui est splendie, il y aura la nouvelle RS6 à la fin d'année, je pense que ce n'est pas fini :) :) :)
n'allez pas trop vite


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354
Propulsé par Kunena