× Forum Q2-Q3-Q5-Q6-Q7-Q8 depuis 2005.

Topic-icon Mon Q7, une belle occasion d'Italie !

epfyffer a créé le sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 18 Mar 2013 22:40 #25852

Et voilà ! Le grand jour est arrivé, je suis ce matin allé prendre le train direction Domodossola pour récupérer mon Q7.

Passage par le Simplon, tenue de route impeccable sur la neige, rien à signaler !

Retour chez moi, un petit tour avec Mme pour ramener les plaques de garage, bref, deux heures de plaisir !!

J'ai joué un petit moment avec la voiture, tout semble pas mal du tout !

Brève description :

- Q7 noire, de 2006
- moteur 3.0 TDI (151'000 kms)
- boite triptronic 6 rapports
- vitres teintées arrières
- suspensions réglables
- attelage électrique
- 7 places
- caméra de recul, aide au parking avant et arrière
- MMI high 2G avec navigation et interface de connexion iphone / aux
- et plein de trucs que je n'ai jamais eu sur aucune voiture avant ;-) ......

Le service vient d'être fait (freins complets, filtres, flexibles, ...) par le garagiste qui m'a vendu le véhicule. Je n'ai pas prévu de faire quoi que ce soit pour le moment, si ce n'est un service de la boite pour assurer, et 4 roues d'été (le véhicule était vendu avec les roues d'hiver neuves).

Je vais maintenant devoir fouiller un peu pour trouver les quelques options que je voudrais modifier via mon câble VAGCOM (merci V8CH ;-) !!)... Je suis habitué au Bluetooth, on verra si je peux l'activer, idem pour le chauffage stationnaire, il me semble avoir lu une manip pour pouvoir configurer le chauffage auxiliaire au travers du MMI pour planifier l'allumage de ce chauffage. Bref, faudra gratter un peu mais y a de quoi faire !

Pour rappel, le prix final de la voiture (hors expertise que je dois faire ce vendredi c'est 23'600.- chf, près de 8'000 de moins que les véhicules comparables que l'on trouve en CH... ! ça valait bien les quelques heures de recherches sur internet pour trouver des infos sur l'importation des véhicules !

Et pour finir, quelques photos de la voiture commme promis :













Edit du 21.6.2015 : après plus de deux ans de très bons et loyaux services, je vais me séparer de mon Q7... :(:(:( Voir le post à la fin de ce sujet :thumbup:

Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Jui 2015 21:23 par epfyffer.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

Quattro7 a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 19 Mar 2013 08:45 #25859

Superbe ! :oops:

C'est la jumelle de la mienne, enfin, avant les modifications :)

Tu as les suspensions pneumatiques ? (suspensions réglables)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 4

epfyffer a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 19 Mar 2013 10:00 #25860

Merci !

Oui j'ai les suspensions pneumatiques. Pas encore eu trop le temps de tester (j'ai roulé en mode "confort" pour ramener le véhicule, et bon devant la maison j'ai un peu joué en bas en haut mais sans rouler. Y a des différences de comportement / confrot flagrant ?

Sinon j'essaie de trouver comment activer le chauffage stationnaire. J'ai vu qu'on pouvait bidouiller pour avoir une minuterie qui permette d'activer à une heure précise le chauffage auxiliaire. ça serait pas mal, d'arriver le matin dans la voiture déjà chaude.. !! Tu as cette option ?

Sinon d'autres modifs sympa à proposer ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 19 Mar 2013 11:41 #25866

magnifique...... ps: ya moyen d'activer le chauffage stationnaire sans avoir l'option??????? c'est pas juste le "surchauffage" qu'il y a sur les diesels réglable depuis le MMI???????

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

epfyffer a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 19 Mar 2013 21:10 #25880

alors je viens de tester et oui on peut activer le chauffage stationnaire ! En fait, tous les Q7 (et en général à ce que j'ai lu toutes les audi TDI avec des moteurs sup. à 2.7l) sont équipés de chauffages auxiliaires, à la base pour réchauffer le moteur. Dans le captot tu devrais trouver un autocollant webasto qui indique la référence du modèle installé sur la voiture (j'ai ça)



Mais en faisant une petite modif vai vagcom on peut faire apparaître dans le menu de la clim la programmation du chauffage stationnaire !

J'ai pas mal trafiqué dans le vagcom pour trouver le bon réglage, j'ai l'impression d'avoir fait plusieurs fois la manip sans succès et tout à coup c'était impec le menu avant apparu !!

Pour mon MMi 2G :
Donc dans le vagcom, contrôler si le module 18 existe et qu'il répond.
Si c'est le cas,
aller dans le [Module 08] - [Codage 7] - ajouter 2048 à la valeur - Sauver - Reset MMI (en appuyant sur SETUP, le bouton central du joystick et celui qui est en haut à droite, en ralachant il redémarre).

Là en cliquant sur "Setup" de la clim il devrait y avoir dans le menu "Cauffage stationnaire" et les minuteries qui ont apparus ! Y a plus qu'à régler !







Et une fois réglé y a un petit signe qui vient sur le tableau de bord à côté de l'horloge:





Pour info, j'ai lu (et testé) qu'il fallait laisser la ventilation sur la température désirée (22°C par ex) et sur dégivrage du parre brise pour que ça souffle.

Là il fait 4°C dehors, j'ai testé en programmant 45 mintutes de webasto et quand je suis entré dans la voiture c'était bon chaud dans l'habitacle ! La classe !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 20 Mar 2013 10:17 #25909

ouais mais boooooon :lol: alors effectivement j'ai un surchaufface sur mon 3.0tdi...par contre j'ai aucune etiquette dans la partie moteur.... bon je crois que je dois passer chez un bidouilleur de WAGCOM..... perso meme si je touche assez en informatique...... jme vois mal bidouiller au WAG donc si kk a un plan et des reglages pour A5....chui preneur...... :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Quattro7 a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 20 Mar 2013 10:50 #25913

epfyffer écrit:
Oui j'ai les suspensions pneumatiques. Pas encore eu trop le temps de tester (j'ai roulé en mode "confort" pour ramener le véhicule, et bon devant la maison j'ai un peu joué en bas en haut mais sans rouler. Y a des différences de comportement / confrot flagrant ?


Le mode dynamique est extraordinaire par rapport au "confort", la tenue de route change du tout au tout si tu attaques dans les virages... perso j'adore...

Le mode "superbas" s'active tout seul mais seulement à partir de 160Km/h... bref autoroute only... Maintenant avec ton Vagcom tu peux peut-être changer ça ?

epfyffer écrit: Sinon j'essaie de trouver comment activer le chauffage stationnaire. J'ai vu qu'on pouvait bidouiller pour avoir une minuterie qui permette d'activer à une heure précise le chauffage auxiliaire. ça serait pas mal, d'arriver le matin dans la voiture déjà chaude.. !! Tu as cette option ?

Sinon d'autres modifs sympa à proposer ?


Le webasto je l'ai seulement en mode automatique/off sans minuterie ?? Dès que ça descend en dessous de 5°C il s'active, ce qui permet d'avoir très rapidement de l'air chaud dans l'habitacle mais pas possible de l'allumer à l'avance comme tu le fais... tu avais cette configuration là avant de brancher ton vagcom ? :silly:

Dernière édition: 20 Mar 2013 10:51 par Quattro7.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 4

epfyffer a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 20 Mar 2013 10:58 #25914

non c'était pas dispo non plus... un coup de VAGCOM et c'était apparu :-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

Hilpert a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 20 Mar 2013 12:53 #25932

Bravo pour l'importation de ce joli Q7 ! :applause:

C'est excellent cette option de chauffage ! ça bouffe pas trop la batterie ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

epfyffer a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 20 Mar 2013 12:57 #25935

non c'est un petit chauffage auxiliaire qui fonctionne au diesel !

Y a de toute manière un contrôle pour que ça ne s'enlanche pas si la batteie est trop faible je crois.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

Hilpert a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 20 Mar 2013 15:29 #25950

Ha donc ça brule du diesel ?! C'est excellent ! Surtout le fait que tu puisse lui dire de s'enclancher genre à 7h15 et quand tu prends la voiture à 7h30 il fait agréable dans l'habitacle. J'adore.

Et ça parrait logique en ce qui concerne le controle de la batterie. C'est comme le start and stop qui s'arrête si trop froid et tension de batterie trop faible.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Quattro7 a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 20 Mar 2013 15:42 #25951

Hilpert écrit: Ha donc ça brule du diesel ?! C'est excellent ! Surtout le fait que tu puisse lui dire de s'enclancher genre à 7h15 et quand tu prends la voiture à 7h30 il fait agréable dans l'habitacle. J'adore.

Et ça parrait logique en ce qui concerne le controle de la batterie. C'est comme le start and stop qui s'arrête si trop froid et tension de batterie trop faible.


Oui, un chauffage mazout d'appoint qui chauffe l'eau... mais dont les gaz sortent directement en dessous du véhicule ce qui peut engendrer quelques odeurs pas très sympathiques...

www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/jaco16/1297721512_webasto_audi_a8.jpg

www.webasto.com/fr/home/

Dernière édition: 20 Mar 2013 15:51 par Quattro7.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 4

Pioupiou71 a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 20 Mar 2013 17:54 #25961

C'est un chauffage écologique quoi :lol: :lol: :lol:

Sinon poser ses petites fesses le matin sur des sièges bien chaud hum, ça donne goût au luxe :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

epfyffer a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 20 Mar 2013 20:24 #25976

Pioupiou71 écrit: Sinon poser ses petites fesses le matin sur des sièges bien chaud hum, ça donne goût au luxe :)


C'est pas faux :razz:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

V8CH a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 21 Mar 2013 00:09 #26012

Dans une V8 de 1989 y a des sièges chauffants :-)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

epfyffer a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 21 Mar 2013 06:20 #26013

dans un Q7 de 2007 aussi...






... mais on les emploie pas :-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

V8CH a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 21 Mar 2013 07:11 #26015

:)

Je les ai virés dans la mienne ;)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

epfyffer a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 22 Mar 2013 20:36 #26141

Et voilà ! l'expertise a été passée !! :woohoo: :woohoo:

Contrôleurs sympas, ils étaient épatés par l'état de la voiture pour dire qu'elle avait 151'000 kms et 6 ans ! D'ailleurs les italiens avaient fait une faute dans un doc, ils ont failli me l'expertiuser avec une première mise en circulation en 2012 avec 15'000 kms au compteur ! :)
Pour le reste du contrôle, tout impec. Juste quelques leds sur un rétro qui ne fonctionnent pas (clignottant) sinon c'est du zéro fautes.

Passé le contrôle technique, je me suis retrouvé au bureau, pour faire la carte grise ! Quelques signatures plus loins, j'avais tout ce qu'il fallait !!

Voilà donc, importée, expertisée, imatriculée, y a plus qu'à rouler !

140 kms aujourd'hui, quel bonheur !!!! :drive: :drive: :drive: Par contre attention on sent pas la vitesse, va falloir s'habituer ! J'ai allumé par deux fois l'alerte de vitesse (150) alors que j'avais l'impression de rouler vraiment léger :dodo:

Bref, une jolie aventure qui se termine, pas mal de papiers, de stress aussi, mais au final quel plaisir !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 22 Mar 2013 21:18 #26145

Superbe bagnole, belle affaire a première vue!!!
tout de bon a son bord...
tout compté, expertise, etc, c'est tjr rentable?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

epfyffer a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 22 Mar 2013 21:48 #26147

ah oui, plutôt... On fait -30% par rapport à ce que je peux voir de correspondant sur autoscout24 ou cars4you (entre 32'000 et 38'000 pour des véhicules correspondant au mien).

Moi au final ça fera 19400.- de véhicule, 3200.- de taxes et frais de douane, là pourl'expertise je pense que ça va faire 200.- max... soit un total de 22'800.- chf... Donc entre 9'000 et 15'000 de moins que si j'avais pris en CH, c'est pas de l'économie de bout de chandelle...

ça vaut bien quelques téléphones en italien, une bouffe à mon pote interprète :-), un carton de bouteilles à mon carrossier pour les plaques, et quelques soirées à écumer les sites de la confédération pour lire les textes de loi pour ces importations :-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27
Propulsé par Kunena