× Forum Q2-Q3-Q5-Q6-Q7-Q8 depuis 2005.

Topic-icon Mon Q7, une belle occasion d'Italie !

MichaelH89 a répondu au sujet : Re:RE: Re:Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 02 Fév 2018 13:39 #68399

epfyffer écrit: Suis preneur si t'as un plan pour l'attelage, amag à devisé à 1886.- chf la pose de l'attelage.


je crois que Fred a aussi une offre dans les 1'800.- pour ajouter le crochet sur sa S4 et c'est ce qu'on avait payé pour l'A1.

après l'avantage de le faire via AMAG (expérience faite sur l'A1) c'est qu'à l'expertise il m'a demandé qui a fait le montage, j'ai dit AMAG, et c'est passé beau droit.

après pour moins cher faut voir dans un petit garage qui n'aura pas le même tarif horaire.
pour montage sois-même je ne sais pas si c'est facile ou pas, mais faut déposer le par-choc arrière et je ne sais pas s'il faut du matériel spécial pour le fixer ou pas. et faut voir si le câblage est prêt et simple style plug&play ou si faut commencer à tirer tout le faisceau à travers toute la voiture (ce qu'AMAG a du faire sur l'A1, ils se sont bien embêté à ce que j'ai compris).


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 02 Fév 2018 13:39 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

Mikael a répondu au sujet : Re:RE: Re:Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 02 Fév 2018 21:58 #68404

Monter un crochet peut être très simple ou très compliqué. Ça dépend de la voiture. Je connais pas si c’est difficile sur Q7 mais s’il n’a pas l’option pré installation du crochet d’attelage alors ça sera compliqué niveau câblage.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

epfyffer a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 05 Fév 2018 16:34 #68441

sur des forums français j'ai eu le retour que le montage était facile et faisable en 2 heures. Pose du PC, montage de l'attelage, du faisceau via un boitier multiplexé d'origine, puis remontage du PC avant de reprogrammer au VCDS pour virer les erreurs, basta...

... enfin, ça c'est la théorie.

On m'a conseillé l'attelage Westfalia amovible qui se monte sans découpe du PC (j'ai la trappe amovible).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

V8CH a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 06 Fév 2018 05:45 #68445

tu as la trappe et rien derrière ? c'est bizarre non ?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

20/100 a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 06 Fév 2018 22:54 #68453

ça fait un moment que je pose mes attelages moi-même (Honda CRV, Subaru Legacy, Subaru Forester, Audi A6 2.7, mercedes GLK, et maintenant Allroad 4G)

compter une petite matinée pour fair du bon boulot sans se presser. Mais raccordement fait par un pro électro-auto pour la Allroad.

A+


1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 586
  • Remerciements reçus 238

Mikael a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 06 Fév 2018 23:04 #68454

Une fois au garage j’avais dû monter un attelage sur une voiture (je ne me souviens plus du modèle) et il a fallu percer de tous les côtés, souder dans la torche etc... une vrai cochonnerie. Et d’autres voitures tout est prêt c’est Easy, peut-être des fois la découpe du parechoc (si nécessaire) un peu plus Difficile pour faire propre. Et même une simple prise à brancher sur la torche.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

epfyffer a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 08 Fév 2018 11:01 #68476

V8CH écrit: tu as la trappe et rien derrière ? c'est bizarre non ?


Et pourtant, il y a la trappe mais rien derrière, juste la barre transversale en alu. On voit bien les points de fixation où vient s'accrocher la barre d'attelage.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27
Propulsé par Kunena