× Forum Q2-Q3-Q5-Q6-Q7-Q8 depuis 2005.

Topic-icon Mon Q7, une belle occasion d'Italie !

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 23 Mar 2013 00:31 #26157

:applause: well done.... une bonne choe de faite quoi :oops: moi jdis vive l'import direct....j'aime pas trop le principe mais je suis quand meme allé chercher la mienne en Allemagne...

les importteurs en suisse on descendu un peut les prix des voitures neuves...le gros problème maintenant c'est qu'en suisse on se retrouve avec un parc de voitures d'occasion qui sont plus chères que les memes voitures neuves à l'étranger.... ces dernières années les voitures neuves en suisse etait artificiellement gonflées, avec des excuses du cout de la vie en suisse du pouvoir d'achat et plein de jolis calculs qui on fait qu'on a payé effectivement les voitures 30 a 40% plus chères en suisse pendant des années.....

en plus réponse d'un "ami" chef vendeur Audi à L'Amag quand je suis allé chez lui pour éventuellement acheter une A5 et que je lui ai dit que si son offre n'était pas intéressante j'irais l'acheter en Allemagne... il me reponds oui effectivement elles sont moins chères..mais bon t'as pas les services gratuits..... heu....j'économise plus de 25 milles balles..tu sais combien j'en paye de service sur un diesel?????????

donc voila...malheureusement oui...l'import direct est une bonne solution surtout de nos jours ou tout les garages et privés d'Europe sont à porté d'un clic sur internet depuis ton salon.... donc c'est fini le temps ou tu passait tes dimanches à faire le tour des garages du canton pour trouver ta prochaine voiture avec un choix limité et ultra cher ou tu disait ben c'est sque j'ai trouvé de mieux.....

Je suis sur qu'une fois que t'auras mis des 20" dessus pour l'ètè :lol: :oops: tu vas tout remettre en Italien tellement ca va etre la dolce vita cette voiture :oops: :oops: :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Quattro7 a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 23 Mar 2013 09:02 #26163

Bravo! t'as du mérite d'avoir fait tout ça, c'est pas donné à tout le monde d'affronter "l'administration"

Bonne route ! :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 4

epfyffer a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 24 Mar 2013 20:48 #26244

yep, j'ai eu de la chance dans cette aventure de tomber sur des personnes sympa : le garagiste qui était correct, chez TransBrig le bonhomme parlair français et était cool, et au service auto j'ai eu une dame très pro, très arrangeante, qui m'a trouvé un rdv rapidos et qui m'a sauvé les meubles lorsqu'il fallait faire le changement de véhicule pour ummatrivuler le Q7 à la place de l'A6... dont j'avais oublié la carte grise !!! Bref, j'ai pas eu trop à me battre ;-).

Et en effet, quand on voit le gain qu'il peut y avoir à faire en prenant quelques heures à chercher, appeler etc.. y a pas à hésiter !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

lanpan a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 24 Mar 2013 23:55 #26254

C'est sûr, très bonne opération!

Et ils sont superbes ces Q7 bien massifs!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 83

porci82 a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 25 Mar 2013 12:22 #26283

top!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

epfyffer a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 25 Mar 2013 14:36 #26295

oulà mais quel plaisir à rouler !!!

Ce matin, rentrer dans la voiture chaude (humm ce chauffage stationnaire) :oops: alors qu'il faisait 4°C dehors, puis faire 30 minutes dans cette voiture, que du plaisir ! :silly:

Tout ça avec un petit AC/DC pour tester la sono sur l'autoroute :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

lanpan a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 25 Mar 2013 20:49 #26324

La classe ceci!!

J'avais regardé pour allumer à distance le moteur de la S6 pour la chauffer le matin, mais le souci c'est qu'il aurait fallu désactiver l'authentification de la clef...

C'est vraiment cool ces chauffages stationnaires...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 83

epfyffer a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 29 Mar 2013 15:04 #26421

ouaip ce chauffage stationnaire c'est le paradis !!! :oops:

Nouvelle (bonne) nouvelle, ce matin j'ai réussi à bidouiller via le VCDS et à activer le bluetooth (main libres) ! Là aussi, bien que rien ne soit indiqué dans les codes options, comme mon véhicule est prééquipé pour le main libres (en principe via un craddle dans l'accoudoir) j'ai lu sur des forums GB que ça voulait dire que j'avais le BT aussi... Quelques réglages au VAGCOM plus tard, j'ai pu connecter mon natel sur la voiture. Mon Nokia ne permet par contre pas de synchroniser le carnet d'adresse, faudra que je passe par un iphone pour remplir l'annuaire. Mais sinon ça fonctionne bien, bon son, les autres m'entendent bien !

C'est quand même incroyable que tout cela existe dans la voiture et que ce ne soit pas débloqué d'office... Arch, $$$$$$ toujours money money !

Faudrait pour rire que je demande à Audi
1. si c'est possible (chauffage stationnaire et main libre en BT)
2. si oui le prix...
juste pour me marrer :lol: :lol: :lol:

Bref, je continue à me renseigner sur les autres options "cachées" de la voiture... Je suis sûr qu'il y en a encore des masses !!! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 30 Mar 2013 11:32 #26440

:D :D :D :D :D
chiche que t'ose pas demander :D


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

epfyffer a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 31 Mar 2013 09:12 #26459

si j'ai l'occasion je passerai au garage... Je désactive ces 2 options, et je demande. On verra après les vacances si je trouve un petit moment pour y aller :-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

V8CH a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 31 Mar 2013 13:06 #26462

Bonjour 80.-
C'est pour quoi ? 40.-
Ah ? Je pense pas que ce soit possible si le véhicule n'était pas équipé d'origine 40.-
N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions :) offert


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

epfyffer a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 01 Avr 2013 09:54 #26489

ah bravo maintenant j'ai la trouille d'aller demander ...

je demanderai par téléphone en donnant ton nom alors :-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

epfyffer a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 30 Jan 2014 11:04 #36880

Salut tout le monde,

Voilà bientôt une année que je roule avec mon Q7. Le temps de faire le bilan !

Pour résumer : que du bonheur, aucun soucis, les seuls frais que j'ai eu c'est un faisceau de phare arrière gauche (le mien était fondu et ne faisait plus bien contact), deux verins hydrauliques de coffre, et un boitier de commande d'ouverture des fenêtres (celui qui est dans la portière conducteur et qui peut piloter les 4 fenêtres, un des interrupteur est tout usé et fait pas bien contact), un jeu de pneus d'été, de l'essence et c'est tout !

Niveau plaisir, c'est vraiment le pied, quel confort, quelle sécurité !! Et toutes ces options dont on pense ne pas avoir besoin et qui justement deviennent indispensables !! J'ai toujours le même sourire aux lèvres en entrant le matin vers 05h45 dans ma voiture qui est chaude alors qu'il fait -5°C dehors :oops:

Je vais prévoir un changement de batterie car la mienne montre des signes de faiblesse (alternateur OK mais je me suis retrouvé l'autre jour au dessous du minimum vital pour redémarrer après avoir joué une petite heure et demie avec mon VAGCOM et le contact allumé... Et j'ai parfois retrouvé le niveau proche de 0 quand j'ai contrôlé au vagcom. Il faudra aussi l'emmener faire un checkup complet chez Audi au printemps, l'ODB crie maintenant à chaque démarrage pour que je fasse l'entretien.

J'avoisine les 169'000 kms, on arrivera à 20'000 kms sur l'année je pense. Conso moyenne tout de même assez élevée, 11.5l environ, je fais environ 650 kms avec un plein à 150.- ouch... ;-) mais bon on ne choisit pas ce V6 3.0 pour son côté écolo...

Bref, avec un peu de recul, je ne peux que me féliciter de mon achat !!!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilpert

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

Hilpert a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 30 Jan 2014 11:22 #36884

Joli compte rendu. Merci à toi. :applause:

C'est un model qui ne m'attire pas. Mais je suis quand même admiratif en ce qui concerne la qualité.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

porci82 a répondu au sujet : Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 30 Jan 2014 11:23 #36885

Trop cool ce retour!
Faisceau fondu, c'est bizarre!?
sinon, cool :lol:
Tu nous remets quelques photos?
a+


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

epfyffer a répondu au sujet : Re:Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 21 Jui 2015 21:07 #53805

Salut à tous, bon ben voilà suite à la mise en place d'un grand projet de voyage autour du monde en famille, on va vendre le Q7... Il est en super état, et ça me fait mal au sac de m'en séparer mais c'est nécessaire si on veut mettre quelques sous de côté pour le voyage... Je mettrai une annonce dans la rubrique appropriée demain... Je vais faire expertiser la belle mardi matin, mercredi je vais chercher l'A6, donc elle peut partir dès ce jour-là. Le prix de de vente sera vraiment raisonnable (18500.- avec 191'000 kms).
@++


Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Re:Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 22 Jui 2015 06:56 #53808

Bonne vente, et bon voyage :applause:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

epfyffer a répondu au sujet : Re:Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 01 Fév 2018 13:45 #68386

Salut l'équipe,

Alors après un an en A6, 12 mois de voyage autour du globe (trop top !!) et à nouveau 6 mois avec ma vieille A6 j'ai craqué.

J'ai à nouveau repris un Q7, un phase 3 de 2012 avec 150'000kms au compteur, boîte 8 vitesses, c'est un 3.0 TDI S-Line.

Il est en parfait état, plein d'options (susp. pneumatiques, toit pano, 7 places, adaptive cruise control, side assist, etc...).

Noire à l'extérieur et gris à l'intérieur, il ne fait ni son âge ni ses kms.

J'ai déjà activé le chauffage stationnaire via timer, et fait quelques bidouilles au VCDS.

Je vais devoir lui ajouter un attelage, à voir si je fais monter cela en concession ou si je m'en occupe seul. Si vous avez des plans je suis preneur bien sûr.

Allé a bientôt tout le monde.





Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Re:Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 01 Fév 2018 14:07 #68387

Superbe! Belle machine.
Tu nous fait un poste que pour lui?

Pour ma part, j'ai fait commander à mon mécano un crochet de remorque et c'est lui qui va le poser...
Je te tiens au courant de la suite...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

epfyffer a répondu au sujet : Re:RE: Re:Mon Q7, une belle occasion d'Italie ! 01 Fév 2018 19:49 #68389

porci82 écrit: Superbe! Belle machine.
Tu nous fait un poste que pour lui?

Pour ma part, j'ai fait commander à mon mécano un crochet de remorque et c'est lui qui va le poser...
Je te tiens au courant de la suite...

Yep, je ferai un post dès que j'aurai fait le tout de la bête, que j'aurai quelques photos etc...

Suis preneur si t'as un plan pour l'attelage, amag à devisé à 1886.- chf la pose de l'attelage.



Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27
Propulsé par Kunena