× Forum Q2-Q3-Q5-Q6-Q7-Q8 depuis 2005.

Topic-icon Changement de batterie sur Q7 : Audi et pas TCS

epfyffer a créé le sujet : Changement de batterie sur Q7 : Audi et pas TCS 15 Jan 2015 14:31 #48976

Bonjour à tous,

une petite info, des fois que cela pourrait servir à d'autres...

J'ai appelé Audi pour un changement de batterie. Prix rendu posé (1h de travail car batterie sous le siège conducteur, avec passage à la valise pour reprogrammer le module qui gère l'électricité) : 560.- chf... Ouch ça rigole pas.

J'ai appelé le TCS qui fait aussi des batteries, desquelles j'ai jusqu'à ce jour toujours été satisfait (3 ans de garantie) : pas de batterie pour le Q7 chez TCS. Ils auraient par contre pu reprogrammer si ils avaient eu la batterie (d'après le technicien que j'ai eu au tel).

Donc pour les posesseurs de Q7 la batterie c'est via le garage Audi.

A moins que quelqu'un ait un autre meilleur plan ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

mar.co5 a répondu au sujet : Changement de batterie sur Q7 : Audi et pas TCS 15 Jan 2015 15:46 #48978

C'est beau le progrès...
(Le prend pas pour toi.)

Ca me gonflerait au plus haut point d'être dépendant du réseau concessionaire pour une panne aussi mineure.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 63

epfyffer a répondu au sujet : Changement de batterie sur Q7 : Audi et pas TCS 16 Jan 2015 07:44 #49009

J'ai appelé hier le garage multimarques du coin.

Prix HT de la batterie : deux modèles à choix, 416 ou 516.-
Prévoir 30 minutes pour le montage et pour la programmation...

Au final donc pas moins cher que chez Audi. Etonnant non ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

alexis a répondu au sujet : Re:Changement de batterie sur Q7 : Audi et pas TCS 16 Jan 2015 08:44 #49011

C'est des batterie au gel ( normalement ) vu qu'elles sont à l'intérieur de l'habitacle donc plus chère !!!
Et pour l'adaptation , hormi avoir un vagcom ou la valise officiel pas sur que tu puisse la faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

epfyffer a répondu au sujet : Changement de batterie sur Q7 : Audi et pas TCS 16 Jan 2015 09:48 #49014

ok merci pour les infos.

Le vagcom j'ai relancé quelques membres pour essayer de trouver le logiciel 11.11 qui allait avec le cable que j'ai acheté sur ce site. Une fois que j'aurai pu retrouver le soft et l'installer je devrais pouvoir reprendre la main sur la programmation.

Pour la batterie je continue mes recherches, j'arrive à avoir un bon rabais sur les prix annoncés online (-46% sur les prix de ma capture d'écran). Là ca deviendrait plus intéressant je pense...



Par contre, quelle batterie prendre... Une "Premium" ou une "AGM"... ? Différence de technologie, mais comme je n'ai pas le start/stop, je ne suis pas sûr qu'une AGM se justifie...
Un avis ?

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

alexis a répondu au sujet : Changement de batterie sur Q7 : Audi et pas TCS 16 Jan 2015 09:59 #49015

AGM
(Absorbent Glass Mat = AGM). Le séparateur est imbibé de l'électrolyte de la batterie, permettant une meilleure exploitation de l'élément, multipliant par trois la capacité de démarrage à froid et augmentant considérablement la résistance aux vibrations. La batterie est totalement hermétique, étanche et exempte d'entretien. Les batteries AGM peuvent donc être utilisées dans n'importe quelle position et offrent à la fois puissance et sécurité

pour une batterie dans l'habitacle on lui demande d'être étanche.
le jour ou tu fais des tonneaux et que t'es indemne, tu es content de ne pas être brulé par l'acide...
et ton assurance ne prendrait peut être même pas en charge les frais ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

epfyffer a répondu au sujet : Changement de batterie sur Q7 : Audi et pas TCS 16 Jan 2015 12:27 #49019

ok donc batterie AGM obligatoire si elle se trouve dans l'habitacle... Bon a savoir. Je pensais que les autres batteries étaient aussi étanches.

Finalement, le prix de Audi est étonnement bas... enfin si on ose dire ! Avec une batterie à 540.- prix final chez Technomag, et 560 chez Audi livré posé, la différence est minime...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

alexis a répondu au sujet : Changement de batterie sur Q7 : Audi et pas TCS 16 Jan 2015 17:53 #49026

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

epfyffer a répondu au sujet : Changement de batterie sur Q7 : Audi et pas TCS 19 Jan 2015 10:54 #49115

merci pour le lien, très instructif.

alors j'ai testé, ma batterie chargée à 100%, le lendemain si je n’enclenche rien (chauffage stationnaire en particulier) je suis toujours à 100%. Si je programme le chauffage stationnaire, celui-ci s'allume quelques minutes (environ 15 alors que je l'ai programmé pour tourner pendant 60 minutes) puis se coupe. Contrôle de la batterie : 10% ! La voiture a démarré (merci la coupure de sécurité...).

Bref, batterie qui tient plus la charge, on va investir.

Reste à savoir si je passe par Audi ou si j'arrive à me retrouver un câble et je fais moi la maanip et le changement...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Changement de batterie sur Q7 : Audi et pas TCS 20 Jan 2015 09:07 #49126

Appelle mon pote André de la carrosserie la Déllèges : ici

Vu que les garages Stop&Go sont agrés VAG...mais à des prix moindres...!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15459
  • Remerciements reçus 3290

epfyffer a répondu au sujet : Changement de batterie sur Q7 : Audi et pas TCS 21 Jan 2015 10:49 #49234

Merci Porci J'ai appelé en effet on a un bon 15 à 20% de moins que chez Audi. Par contre pour le codage ça semblait... pas vraiment sûr ni maîtrisé... "Oui on devrait pouvoir le faire...".

Finalement je suis passé chercher une batterie chez Technomag, avec les prix garage dont je peux bénéficier (-46%) la batterie 100aH m'est revenue à 195.- TTC.

Je n'ai finalement pas prix une AGM, j'ai appelé Audi pour demander et il ne faut pas d'AGM pour mon véhicule, il n'a pas de Start/stop. Pas de problème d'étanchéité (batterie posée dans une boîte étanche avec renifflard prévu).

Changement fait en 15 minutes. Je dois encore recoder le module de gestion de l'énergie, mais un rapide test hier m'a montré que la charge tient bien (45 minutes de chanffage stationnaire et j'étais toujours à 100% alors qu'auparavant je débutais à 100% et après 15 minutes j'avais la batterie à 5%...). :silly:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27
Propulsé par Kunena