Mikael écrit:
J'ai encore jamais fait la vidange de boite sur ce véhicule mais je suppose que la quantité c'est comme pour la plupart en remplissant à raz le bouchon? Et la viscosité c'est de la 75w90 c'est juste? Pour la qualité je sais pas s'il existe des synthétiques et d'autres non comme pour les huile moteur? Il faudrait quoi comme huile exactement dans cette boite? Il n'y a pas de différentiel à glissement limité n'est-ce pas?
Merci...
CGR = 2.7 litres (montée de nov 92 à dec 95) - tres peu de RS2 en sont équipées => essentiellement s2 et s4 c4
CRB = 2.3 litres (montée de nov 93 à dec 95)
2 bouchone de vidange ... et un seul de remplissage !
Prends de la 75 / 80 et pas le la 75 / 90 => API GL 5 : la boite est dure sinon et le torsen réagit mal ....
Moi je mets dans tous mes quattros de l'AGIP Rotra MP 75 / 80 API GL5 apres avoir mis de la ELF 75 / 90, et je trouve que cela va nettement mieux : boite plus douce et torsen plus progressif dans le "glissant" ...
Le torsen central est un differentiel à glissement limité ...
La boite CRB est une boite porsche elle pese un peu moins lourd et est renforcée en avril 95 au niveau des pignon et roulements de 1ere et du verrouillage