× Forum S2-RS2 de 1991 à 1996.

Topic-icon RS2: prolème de pompe à essence

hornet a créé le sujet : RS2: prolème de pompe à essence 11 Déc 2010 09:15 #14880

Hello,

hier je me suis retrouvé avec une voiture qui refusait de démarrer... à priori il s'agissait d'un problème de pompe à essence qui ne s'était pas enclenchée puisqu'un coup de marteau bien placé a permis d'arranger ça, mais pour combien temps?!

Petites questions, quelqu'un sait-il combien il y a de pompes à essence sur une RS2? Où sont-elles situées? Il semblerait que celle qui a merdé se trouve dans le réservoir... du coup j'imagine que son accès n'est pas des plus évidents, est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à devoir échanger une telle pompe? Comment faut-il s'y prendre? :S

Merci d'avance pour les réponses, à+

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 30

brice07 a répondu au sujet : Re:RS2: prolème de pompe à essence 12 Déc 2010 00:24 #14898

La pompe est immergée dans le reservoir. Tu peux y acceder par une trappe dans le plancher du coffre (contre la banquette coté passager) : c'est une tole tenue par 4 vis si je me souviens bien ...
En dessous tu as le panier qui contient la pompe . Et il n'y en a qu'une ....

Dernière édition: 12 Déc 2010 20:46 par brice07.

• Remerciements reçus 0

hornet a répondu au sujet : Re:RS2: prolème de pompe à essence 12 Déc 2010 12:35 #14902

Merci bien pour la réponse... ça me rassure qu'elle soit "assez" accessible :lol:

J'irai zieuter ça pour la changer avant qu'elle me refasse le même coup.

• Remerciements reçus 30

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:RS2: prolème de pompe à essence 13 Déc 2010 12:42 #14919

accessible... oui ;)

a chancher : casse bonbons...

la trape est décalée par rapport a la pompe... et de plus, le panier est un poil casse gueule a enlever .. il doit se devisser pour se déclipser...

je crois que la pompe a essence est limite hors de prix et du coup, vaux mieux la changer par une Bosch 044.

• Remerciements reçus 122

porci82 a répondu au sujet : Re:RS2: prolème de pompe à essence 13 Déc 2010 12:59 #14920

Hello...

voici une photo ou tu vois l'emplacement de la pompe a essence (en haut a droite):

elle est sous la moquette de coffre, tu a un cache rond en métal avec 3 vis cruciforme, et dessous la pompe. Tu vois sur la photo ici dessous, autour de la pompe un couvercle rond noir...C'est ça qu'il faut dévisser, et c'est pas facile d'accès. Idéalement, faudrait une grosse pince ou 2 personne avec un tournevis pour dévisser. Tu y arrive aussi seul avec un marteau et un grand tournevis plat. Voici pour illustrer :

a+

Fred

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

V8CH a répondu au sujet : Re:RS2: prolème de pompe à essence 13 Déc 2010 18:19 #14922

Attention au remontage à bien remettre l'o-ring en place, sinon drôles d'odeurs dans l'habitacle :-(

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

hornet a répondu au sujet : Re:RS2: prolème de pompe à essence 14 Déc 2010 16:31 #14956

Excellent!!! Merci beaucoup pour ces précisions.

Y a-t-il un risque de mauvaise étanchéité, incompatibilité en utilisant une pompe Bosch 044?

As-tu une idée de prix pour la pièce Audi et Bosch?

Merci d'avance

• Remerciements reçus 30

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:RS2: prolème de pompe à essence 16 Déc 2010 14:01 #15065

la pompe bosch se branche sans soucis.. il te faut pour cela,

le panier qui est une pièce audi
le tamis qui est une pièce audi
le raccord bonjon qui est une pièce audi (et je crois même que sur RS2 y'a pas besoin :p

j'ai pas les tarifs en tête la mais je peux regarder ce soir en rentrant.

• Remerciements reçus 122
Propulsé par Kunena