Voilà, une petite demi-heure le week-end dernier pour changer la pièce heureusement pas mal accessible!
Voici quelques photos pour inciter peut-être les autres RS2 man à faire de même avant la même petite fuite.
Le bloc moteur avec la pièce enlevée:
La pièce à remplacer avec son joint (après 20 ans, 220'000 km et un Swiss Alps Tour
):
A noter que la partie cassée était restée dans son orifice du bloc moteur.
La nouvelle pièce d'Amag avec le collier et le joint (pour la somme de CHF 28.10):
Et le montage terminé (petite astuce, peut-être évidente, d'abord mettre le joint dans le trou après l'avoir nettoyé et ensuite monter la pièce plastique et visser):
La durite (8A0 819 371 D)méritait aussi d'être changée, mais vu qu'elle était en commande d'usine et que la fuite se faisait pressante... j'ai plus pu attendre. Commandée vendredi dernier, elle était livrée mercredi (prix CHF 39.50). Donc petit redémontage en vue...
Au final, j'ai dû remettre environ 3 litres de liquide de refroidissement, car évidemment le vase d'expansion s'est soulagé par cette sortie