× Forum S2-RS2 de 1991 à 1996.

Topic-icon Recherche réf. pièces

hornet a créé le sujet : Recherche réf. pièces 09 Aoû 2014 15:57 #43542

Hello tous,

Après avoir parcouru le catalogue de pièces Audi (Ekta), je n'arrive pas à trouver la référence de la pièce faisant le lien entre le bloc moteur et une durite partant pour l'échangeur du chauffage de l'habitacle. Cette dernière est tenue par une seul vis:



La seule pièce potentielle qui pourrait correspondre est la no 33 sur la copie d'écran Ekta, ce qui me pose problème est que la forme ne correspond pas du tout:



Celle que je soupçonne d'être à l'origine de la fuite n'est pas coudée. D'ailleurs, je suis surpris de voir qu'il y a qu'une vis pour maintenir un raccord avec du liquide en pression. Sur la photo il me semble que la pièce est "voilée". La fuite est apparue après les grandes chaleurs (oui il y en a eu cette année) du Swiss Alps Tour...

Merci d'avance pour toute aide... je préfère d'abord me renseigner par ici avant d'aller chez Amag où ils me disaient que mon numéro de châssis n'existait pas... ils ne connaissaient pas la RS2! :(

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Nithael a répondu au sujet : Recherche réf. pièces 09 Aoû 2014 17:36 #43543

Si tu roule plus avec démonte la pièces elle a peut être le numéro inscrit dessus et comme sa plus de soucis. ou sinon je regarde sur mon 20v si elle a un numéro j en ai un poser par terre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 24

hornet a répondu au sujet : Re:Recherche réf. pièces 09 Aoû 2014 21:34 #43544

Merci pour ta réponse, mais actuellement je roule avec comme la fuite est encore raisonnable. J'avais également pensé à cette solution, mais de la mettre en pratique je voulais essayer pour voir si y avait pas un autre moyen avant d'avoir la référence et être sûr que ça soit aussi livrable dans un délai acceptable plutôt que de prendre le risque de démonter la pièce et de ne pas pouvoir la remonter.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Nithael a répondu au sujet : Recherche réf. pièces 09 Aoû 2014 23:24 #43545

Alors je te démonte sa sur mon 20v et je te redis sa lundi

J ai trouvé sa sur mon etka pour 100s4 20v : 034121143E

Dernière édition: 09 Aoû 2014 23:34 par Nithael.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 24

alexis a répondu au sujet : Recherche réf. pièces 10 Aoû 2014 16:47 #43547

te prends pas la tete avec l'image, car si tu rentres la ref etka que tu as 034121143e sur Google,
tu as ca

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : Recherche réf. pièces 10 Aoû 2014 16:49 #43548

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

hornet a répondu au sujet : Recherche réf. pièces 10 Aoû 2014 17:05 #43549

Hello, effectivement ça ressemble pas au dessin du logiciel de pièce... oups! Moi qui croyait pouvoir m'y fier les yeux fermés!

Effectivement ta pièce googlisée ressemble vachement à la mienne! Merci Alexis.

@Nithael: du coup pas trop besoin de démonter ta pièce demain. Je vais me lancer avec cette référence.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Nithael a répondu au sujet : Recherche réf. pièces 10 Aoû 2014 17:54 #43550

Alors c est la référence identique sur 100 s4 trouver sur etka j avais donc pas besoin de démonter :) vu que les bas moteur et culasse s2 s4 s6 et rs2 en 20v sont tous identique

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 24

hornet a répondu au sujet : Recherche réf. pièces 10 Aoû 2014 22:25 #43552

Excellent!!! Merci beaucoup pour votre aide...

Et en plus j'aurais appris que les plan Ekta ne représentent pas forcément la pièce. A confirmer avec la livraison de la pièce... et son remplacement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

porci82 a répondu au sujet : Recherche réf. pièces 11 Aoû 2014 08:56 #43555

cool que ça soie résolu pour cette référence..Effectivement, je croyais aussi que les illustration etka étaient ressemblantes à la réalité :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

alexis a répondu au sujet : Recherche réf. pièces 11 Aoû 2014 09:03 #43558

Porci tu devrais changer la tienne avant qu'elle lâche !!
le plastique audi des boitier d'eau lâche au bout d'un certain temps et la il est encore dispo…

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Mikael a répondu au sujet : Re:Recherche réf. pièces 11 Aoû 2014 22:13 #43571

Si faut commander tout ce qui est encore disponible....


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

alexis a répondu au sujet : Recherche réf. pièces 11 Aoû 2014 22:55 #43572

comme dit plus haut le plastique vag des boitier d'eau vieillisse mal et casse comme du verre !
c'est pas du luxe de changer cette pièce au lieu de changer un joint de culasse ou une culasse voilé …

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Mikael a répondu au sujet : Re:Recherche réf. pièces 12 Aoû 2014 07:19 #43574

A mon avis porci a d'autres priorités...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Re:Recherche réf. pièces 12 Aoû 2014 08:50 #43578

hahaha!! Merci Alexis de te soucier de ma RS2. Pas con, faudrait presque la prendre pour stocker..! en tout cas, j'ai appris qqch :applause: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

hornet a répondu au sujet : Recherche réf. pièces 13 Aoû 2014 13:40 #43622

alexis écrit:


Où as-tu eu ta version du logiciel Etka svec l'info du prix notamment. La mienne est plutôt (très) ancienne.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

alexis a répondu au sujet : Recherche réf. pièces 13 Aoû 2014 16:41 #43623

mp :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

hornet a répondu au sujet : Recherche réf. pièces 13 Aoû 2014 23:51 #43632

Petite mise à jour...

Pièce "ajustage tuyau" 034 121 143 E commandée ce jour et livrable demain. Donc suspens, mais je suis confiant grâce à vous :applause:

J'ai regardé pour commander les durites en même temps, mais pas moyen d'être sûr des références avec la personne des pièces détachées car pas sur le même plan. Du coup, lampe de poche et rayon de soleil, j'ai été les lire directement dans le compartiment moteur (mais pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt :( ).

Donc cela donne 893 819 371 S pour la durite soupape de chauffage > échangeur pour modèles avec climatisation et pour l'autre durite 8A0 819 371 D flasque > soupape de chauffage. Par contre, mis à part le prix qui doit osciller entre CHF 40 et CHF 80... ce sont des commandes d'usine (=sans délai).

Affaire à suivre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

porci82 a répondu au sujet : Recherche réf. pièces 14 Aoû 2014 10:25 #43643

Commande usine, normalement, c'est pas trop long quand même!
cool, bonne news!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

hornet a répondu au sujet : Recherche réf. pièces 21 Aoû 2014 23:54 #43786

Voilà, une petite demi-heure le week-end dernier pour changer la pièce heureusement pas mal accessible!

Voici quelques photos pour inciter peut-être les autres RS2 man à faire de même avant la même petite fuite.

Le bloc moteur avec la pièce enlevée:



La pièce à remplacer avec son joint (après 20 ans, 220'000 km et un Swiss Alps Tour :) ):

A noter que la partie cassée était restée dans son orifice du bloc moteur.

La nouvelle pièce d'Amag avec le collier et le joint (pour la somme de CHF 28.10):


Et le montage terminé (petite astuce, peut-être évidente, d'abord mettre le joint dans le trou après l'avoir nettoyé et ensuite monter la pièce plastique et visser):


La durite (8A0 819 371 D)méritait aussi d'être changée, mais vu qu'elle était en commande d'usine et que la fuite se faisait pressante... j'ai plus pu attendre. Commandée vendredi dernier, elle était livrée mercredi (prix CHF 39.50). Donc petit redémontage en vue...

Au final, j'ai dû remettre environ 3 litres de liquide de refroidissement, car évidemment le vase d'expansion s'est soulagé par cette sortie :(

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30
Propulsé par Kunena