× Forum S2-RS2 de 1991 à 1996.

Topic-icon Problème de démarrage (clé de contact)

hornet a créé le sujet : Problème de démarrage (clé de contact) 21 Jan 2017 15:16 #64537

Bonjour,

Sur ma RS2 (hé oui je l'ai encore...) je n'arrive plus à la démarrer car lorsque je tourne la clé, rien ne se passe. Selon les renseignement pris, ça ne serait pas forcément le néman qui pose problème, mais plus une petite pièce plastique assurant le contact... qui serait un défaut connu sur ces modèles. N'étant malheureusement pas assez expert, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer sur le plan ci-après de quelle pièce il pourrait s'agir histoire que j'aille chez Amag, après avoir allumé un cierge pour espérer qu'ils l'aient encore, la commander.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 30

Mikael a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage (clé de contact) 21 Jan 2017 17:04 #64539

Il faut que tu démontes pour voir ce qui est cassé sur la tienne. Je dirais la piece 5 à mon avis.

Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet

• Remerciements reçus 1046

hornet a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage (clé de contact) 24 Jan 2017 15:38 #64558

Merci pour ta réponse... j'ai pas trop la possibilité de démonter avant malheureusement, je vais tenter la pièce 5, ou alors carrément l'ensemble 1 avec le boîtier à fiche plate (8). Je vais encore voir si j'arrive à trouver quelqu'un qui aurait eu ce problème également... et aussi voir quels pièces sont encore disponible chez Audi, ça pourrait m'orienter vers le choix!

• Remerciements reçus 30

porci82 a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage (clé de contact) 24 Jan 2017 15:48 #64559

la pièce 5, le contacteur de neimann, c'est un défaut connu de chez sur-connu, sur toutes les VAG.
change le, ça coute pas si cher (40.-) sauf erreur...
quand aux pannes que ça occasionne, ça peut être aléatoire suivant ce qui se connecte. Dans certains cas t'a rien, dans d'âutres t'a la radio etc qui marche, mais ça lance pas le démarreur, bref...C'est de la que se font tous les contacts quand tu tourne ta clef...

Redis nous!

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3322

hornet a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage (clé de contact) 24 Jan 2017 16:04 #64560

Merci beaucoup...
Alors le choix est vite fait! L'ensemble 1 n'est plus livrable... mais heureusement la pièce 5 (51.30) et la pièce 8 (7.80) le sont. Donc vu le choix qui m'est offert, je vais commander la pièce 5 et 8.

Un poil hors sujet, mais RS2 et électrique tout de même, je me suis renseigné par la même occasion pour les commutateurs de vitres électriques qui dysfonctionnent facilement eux aussi, ils ne sont plus livrables :-'( ...existe-t-il un kit vitres à manivelles pour RS2 ou alors y a-t-il un moyen de les réparer à défaut de pouvoir les changer?

• Remerciements reçus 30

porci82 a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage (clé de contact) 24 Jan 2017 16:38 #64561

Ne va surtout pas enlever des options sur ta RS2!
Elle est déjà complètement stock, change rien!

t'a déjà essayer de contacter au Auto Électricien???
un qui se démerde, qui pourrait ouvrir chaque interrupteur, etc...

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

V8CH a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage (clé de contact) 24 Jan 2017 18:27 #64562

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

Mikael a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage (clé de contact) 24 Jan 2017 22:23 #64567

J'ai du changé la piece 5 sur ma V8. Pour les vitres, ne va surtout pas enlever les vitres électriques qui sont de série. Regarde pour en prendre en démole sur n'importe quelle 80 qui en a. Ou alors faire réviser chez un auto électricien comme dit porci.

Mikael a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage (clé de contact) 25 Jan 2017 07:33 #64570

Mais commence par changer le neiman car le problème de vitres est peut-être lié.

hornet a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage (clé de contact) 25 Jan 2017 07:52 #64572

Merci pour vos réponses... il est clair que je ne vais pas enlever les vitres électriques, c'était ironique :S envers Audi qui arrête de fournir des pièces détachées reconnues comme rapidement défectueuses. Pour les interrupteurs, je ne suis pas persuadé que ça puisse être lié au neiman vu que j'ai toujours eu des problèmes avec ces bitoniaux.

Pour l'électricien, il faut déjà voir si on peut les ouvrir facilement... pour les démols, peut-être en effet, mais ça prend beaucoup de temps (que je n'ai malheureusement pas) pour à mon avis un résultat peu garanti. Je vais essayer de voir du côté du marché de l'occasion au cas où.

• Remerciements reçus 30

V8CH a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage (clé de contact) 25 Jan 2017 12:12 #64577

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

hornet a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage (clé de contact) 25 Jan 2017 13:26 #64578

• Remerciements reçus 30

hornet a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage (clé de contact) 26 Jan 2017 22:34 #64598

Dernière édition: 26 Jan 2017 22:35 par hornet.

• Remerciements reçus 30

porci82 a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage (clé de contact) 27 Jan 2017 08:14 #64599

Pas mal ça!!

V8CH a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage (clé de contact) 28 Jan 2017 07:20 #64613

hornet écrit:

V8CH écrit: www.daparto.de/Teilenummernsuche/Meyle/1009590004?categoryId=2471

Suite à l'idée d'un ami... ces interrupteurs semblent également disponibles ici:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bouton-noir-de-leve-vitre-pour-audi-80-a-partir-du-0886_AB36032.htm

oui après faut voir la qualité, chez Daparto ils proposent 4 ou 5 sortes, celui que j'ai mis est le plus cher et c'est du Meyle

hornet a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage (clé de contact) 30 Jan 2017 13:26 #64632

Merci... pour la qualité, ça se discute... ceux d'Audi n'étaient pas top et Audi est pourtant une bonne marque lol

Je viens de voir que daparto n'expédie pas en France moins cher souvent qu'en Suisse et que maintenant vu les taxes d'importations (surtout les frais de dédouanement qui s'ajoutent à la TVA) ça ne donne pas envie de choisir cette option.

• Remerciements reçus 30

Wasabi a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage (clé de contact) 30 Jan 2017 16:02 #64636

Je vais aller aux infos, ton petit plan devrait bien m'aider!

• Remerciements reçus 997
Propulsé par Kunena