× Forum S2-RS2 de 1991 à 1996.

Topic-icon Avis moteur

LeoLeandro a créé le sujet : Re:Avis moteur 18 Fév 2010 21:52 #6537

pour le faisseau il te faudra soit un faisseau de AAN, soit un faisseau d'ADU ou encore d'ABY.

pour le bas moteur RS2 la reference est : 034 103 101 N

n'oublie juste pas que tu auras toute la partie alumage qui sera differente car il y a 5bobines sur les AAN,ADU et ABY alors qu'il y a un allumeur sur les 10v, 20V, 20VT 3b.

p.s: 4900.- c'est complet et avec la boite comme je te l'ai déja dis!!! et une boite 6 01E c'est pas 400.- ... et je trouve vraiment le pris correct en sachant qu'il est livré complet de chez complet le bloc.

Dernière édition: 18 Fév 2010 21:57 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 122

capucin a répondu au sujet : Re:Avis moteur 18 Fév 2010 22:14 #6541

Ce sont les 5 bobines que tu as sous les yeux

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13

capucin a répondu au sujet : Re:Avis moteur 19 Fév 2010 02:43 #6543

Pas de blème insurmontable pour swapper, tant qu'on a tout les éléments et du temps...

Il faut aussi prévoir de modifier un peu le tunnel pour passer en 6 vitesses, parce que la tringlerie des deux version (5 et 6 vitesses) diffère un peu si je ne m'abuse...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Avis moteur 19 Fév 2010 10:20 #6544

capucin écrit:

Pas de blème insurmontable pour swapper, tant qu'on a tout les éléments et du temps...

Il faut aussi prévoir de modifier un peu le tunnel pour passer en 6 vitesses, parce que la tringlerie des deux version (5 et 6 vitesses) diffère un peu si je ne m'abuse...

oui et changer le berceau aussi.

ne met surtout pas ce kit d 'allumage il a été testé par d'autres personnes d'autres forums et c'est sacrément de la daube... des pièces made in china qui pettent très vites et pas du tout appropriées a la voiture. (pour info y'en a un qui a fait 50bornes avant que 3bobines lachent...

t'as meilleur temps de commander les bobines d'origine chez AUDI ou de passer par 034motorposrt.

pour revenir a ce qui a été dit plus haut, avec quel kilométrage aussi?

a 3000.- as tu le volant moteur ? l'embrayage ? le collecteur? le turbo? la pipe d'admition ? les injecteurs? le rail d'injection? toutes les sondes? l'echangeur?

Attention toute fois avec les pieces AAH de S4 et S6 , en effet la partie sur alimentation n'est pas du tout faite de la même manière si jamais.

Dernière édition: 19 Fév 2010 10:25 par LeoLeandro.

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Avis moteur 19 Fév 2010 14:18 #6547

fo voir aussi ce que tu veux faire avec...

si tu comptes mettre des chevaux sur ton 20VT t'as tout interet a changer de boite...

j'en ai fais les frais avec une prepa RS2 j'ai arraché la boite de ma 3b après avoir donné une acceleration a 3500tours en 5ème... trop de couple la boite a pété!

le pignon de 5 de la boite d'origine 5 vitesses est vraiment naz et tien presque rien de pression...

ok résumons donc depuis le début parce que la je remarque peux a peux qu'il y a information sur information qui tombe...

la voiture de départ c'est une coupé quattro 10v ok... mais quoi ? I5 10VT ou i5 10V? car celon ce que c'est les modifs on un peu rien a voir l'une avec l'autre quoi :/ et moi depuis le départ je croyai que t'avais une coupe quattro atmospherique...

si c'est une i5 10VT autant mettre un bloc de 3b dedans tu te ferras 100fois moin chier a swapper car il te faudra juste changer le bloc et le motronic... tu peux rester avec le faisceau d'origine.

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Avis moteur 19 Fév 2010 16:19 #6552

nan prépa RS2 signifie 350cv environ... de toutes manières le resultat est le même entre un bloc 3b,ABY, AAN, ADU si on y met le même materiel (donc la config RS2).

la ou ça commence a faire mal c'est lorsque l'on pousse au dessus avec des turbos type K26/27/29 ou l'allumeur ne suffit plus et ou les bobines d'allumages commencent a etre utiles...

la boite 5 je l'ai explosée je dévelopai 340CV et 460NM de couple... et je forçait même pas encore...

maintenant a toi de voir ce que tu veux faire comme prépa? 350CV? 400CV? 450CV? de toutes manières fo savoir qu'en dessus de 360cv , en restant catalisé, il te faudra changer de turbo par du plus gros.

La ligne d échapement c'est encore une autre histoire... si tu veux pouvoir dépasser les 300cv il va te falloir une ligne de 70MM au moin si tu ne veux pas exploser ton turbo après 10'000km et pour ça y'a qu'une seule adresse qui fournit des echapements homologués route en 70mm pour UR Quattro... c'est a dire BN PIPES...

fodrai voir a tester si une downpipe RS2 + catas RS2 passent sur une ligne d origine de UR Quattro 20VT car si c'est le cas tu peux partir sur un truc genre downpipe RS2 + catas sports rs2 + ligne 70MM...
(pour info sur ma 3b la ligne d origine allait pas avec alors j'ai pris une ligne pour ABY couplée au downpipe RS2 et aux catas rs2 et ça chante merveilleusement bien)

enfin tout ceci dans l hipotèse ou tu veux que la voiture soie homologuée route hein.. après si c'est pas le cas rien t'empèche de prendre du tube et de faire une ligne de tarré du début a la fin en 80mm qui fait un bruit de ouff

Edit : je viens de penser... l'ur quattro 10v est pas catalisée... donc même pas besoin de se prendre la tête coté échapement.. suffit de prendre une ligne pour 10V et faire un downpipe de 70 ou 76mm

Dernière édition: 19 Fév 2010 16:22 par LeoLeandro.

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Avis moteur 20 Fév 2010 14:13 #6573

Salut Salut.

alors pour les homologations, passer d'un 10V a un 20V d'origine si c'est un ABY, AAN ou 3B ne devrait pas trop poser de problèmes dans le mesure ou tu as une augmentation de 10% ou 15% selon le bloc.

par contre l'homologation en ADU devrait etre bien bien plus difficile.

la pipe d'admition de la RS2 n'apporte aucun gain par raport a celle de 3B ou ABY. la taille des canneaux est a peux de choses pret la même. l'avantage de la pipe d'admition inversée est que le parcours entre l'echangeur et la pipe est diminué et que de plus, tu n'as plus le tube qui passe par dessus le moteur et donc chauffe l'air :S

le plus gros problème de la pipe inversée reste l'echangeur frontal car tu ne peux garder l'echangeur d origine.
Il existe chez Wagner tuning, un echangeur 1.7X plus gros que celui d'rs2 qui se met en lieux et place de celui d'origine.

Attention tout de même car le systeme de sur alimentationd'un bloc AAN de S4 ou S6 n'est pas du tout le même que celui d'un bloc de S2 ou RS2.

tu peux toujours envoyer un mail a TOTS en lui disant que tu a besoins d'un "nude ABY or ADU motor". Perso j'ai commandé plein de pièces chez lui et je suis même allé jusqu'a St Gaal pour aller chercher une boite de vitesses et si tu parles anglais, il n'y a aucun problème de communication.

Salutations.

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Avis moteur 20 Fév 2010 21:51 #6591

le bas moteur ABY tien la même chose qu'un bloc ADU ... environ 380cv-400cv au dessus , fo changer l'embiellage.

le problème si tu poses un bloc ADU c'est juste l homologation.

n'est ce pas 20% le maximum en cas de changement de moteur?

je pense qu'il est limite impossible d'homologuer une telle puissance (plus de 300cv) sur une voiture de 200cv a la base sans dépenser au moin 50'000.- dans la mesure ou tout doit etre homologué du turbo au freins et la, ça peux devenir très très chère.

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Avis moteur 22 Fév 2010 20:10 #6634

si il y a quelque chose d'inscrit sur le bas moteur c'est sa reference c'est tout.

la ou il y a les indications sur le type de moteur, c'est sur le haut moteur. il y'a les lettres moteurs (AAN, ADU, ABY ou 3B) donc ton bas moteur, que tu prennes un rs2 ou pas ça reviendrai au même finalement.

la ou ça va se jouer pour l homologation ça va etre pour le haut moteur.

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Avis moteur 22 Fév 2010 21:37 #6639

nan nan je me suis mal exprimé je parlai de moteur complet.

rien t'empèche de mettre un bas moteur de RS2.

par contre comme déja dit, que tu mettes un bas moteur de RS2 ou de S2 ou même de S4, au dessus de 400cv fo changer les bielles :)

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Avis moteur 22 Fév 2010 23:02 #6643

mhhh jusqu'a 500cv les pistons d'origines tiennes sauf erreure... les bielles pas.

bien entendu a coté fo un bon gros collecteur Wagner, un bon gros turbo , un bon gros echangeur, une bonne grosse pipe inversée, des injecteurs de fous, une pompe a essence bosch etc etc etc etc la liste est très très longue.

Propulsé par Kunena