× Forum S2-RS2 de 1991 à 1996.

Topic-icon ressort wasegate

gege0374 a créé le sujet : ressort wasegate 26 Avr 2009 16:42 #702

bonjours a tous et a toutes.je voudrais savoir quels sont les risques et les problemes si je mets un ressort de wg plus ferme sur mon rs qui est d'origine.le ressort ne tiens plus la pression.j'ai fais controler sons tarage,et il ne supporte plus que 1.1 bar.avant cela j'ai change la n75,et la dumb valve(monte celle du s3).merçi pour les reponses .a+ gege

VCDS/etka 7.3et7.4/elsawin/autodata/tolerance data.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 6

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:ressort wasegate 26 Avr 2009 17:37 #704

Salut...

en tehorie tu ne risque pas grand chose si tu mets un ressort retarré a 1.7 ou 1.8bar (ce qu on trouve en general le plus souvent)
car de toutes manières ton motronic devrai couper et se mettre en sécurité si le turbo monte plus haut en pression (si la valeur dépasse le senseur d origine de 250kpa, ça coupe et tu te retrouves a 0.4bar).

en pratique ça peux etre un peux different... car le mélange air/essence ne sera pas forcément respecté et tu risques le cliquetis si ton turbo pour x ou y raison se met a souffler a 1.8bar...

une chose a savoir aussi... c'est qu il est possible de rigidifier le ressort en serrant la vis centrale de la wastgate mais la tolérance n est pas de 1bar non plus :)

Dernière édition: 26 Avr 2009 17:48 par LeoLeandro.

• Remerciements reçus 122

capucin a répondu au sujet : Re:ressort wasegate 27 Avr 2009 00:17 #741

Exact, mais de toutes façons tu seras limité pas le senseur qui prend la main en cas de dépassement...

Pour le tour de vis sur la dump, tu peux aussi rajouter de la rondelle, mais la pression du ressort ne changera effectivement pas de beaucoup...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13

gege0374 a répondu au sujet : Re:ressort wasegate 27 Avr 2009 01:04 #745

ok merçi.et sinon si je veux monter plus haut en pression,que faut il que je fasses.

• Remerciements reçus 6

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:ressort wasegate 27 Avr 2009 10:35 #749

une reprog avec changement de senseur de pression.

sur les S2 et RS2 la pression est gérée par plusieurs elements...

le boitier a 2 parties, la premiere gère les reglages moteurs la deuxième gère les reglages de suralimentation.

sur la partie suralimentation tu as un controleur qui calcule les informations de pression données par le senseur bosch relié a un tuyau.

lorsque la gestion de suralimentation reçoi l info, elle gère l augmentation ou la baisse de la pression en renvoyant ceci a la n75.

cette gestion est faite sur la N75 qui envoie l info et régule ceci...

maintenant avec un senseur 250kpa (donc celui d origine de la rs2) la pression est de maximum 1.5bar je crois donc en effet comme l as dis capucin le risque en posant un ressort retarré est quand même minime bien que présent tout de même.

attention aussi a ne pas utiliser de robinet de pression en effet ceux ci falsifie l'information renvoyée par la N75 par exemple la n75 est sencée ouvrir a 1.5bar mais en faite le turbo tourne en reel a 1.7bar... c'est tres mauvais pour le moteur étant donné que les mélanges air/essence ne sonts pas du tout respectés.

gege0374 a répondu au sujet : Re:ressort wasegate 27 Avr 2009 11:27 #754

ok merçi bien pour les infos.je vais juste mettre un ressort plus dur pour avoir ma pression d'origine .je tiens au courant une foie le ressort mis.a+

• Remerciements reçus 6

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:ressort wasegate 27 Avr 2009 12:29 #756

si tu prends un plus dure... prend un ressort a 1.7-1.8bar... prend pas unr essort a 2.2bars xd

etec a répondu au sujet : Re:ressort wasegate 28 Avr 2009 22:32 #928

salut moi j ai un sensor 300kpa et je prend 1bar8 sans probleme.et ca marche du tonnere:side:

• Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:ressort wasegate 29 Avr 2009 10:07 #939

oui mais tu es reprogrammé en conséquence :)

etec a répondu au sujet : Re:ressort wasegate 29 Avr 2009 14:35 #945

yes

• Remerciements reçus 0

gege0374 a répondu au sujet : Re:ressort wasegate 04 Mai 2009 23:08 #1346

j'ai reçus et monte mon ressort de wg.j'ai pris un ressort de 1.8 bars.j'ai etais essayer et la surprise,le mano m'indique 1.8bars.je suis content mais je pensais qu'il fallait etre reprogramme pour que ça depase les 1.4 d'origine.j'ai 1.8 sachant que la vis n'est pas serree.elle est au plus haut du filetage.normal ou la voiture a ete reprogrammee .salut gege

• Remerciements reçus 6

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:ressort wasegate 05 Mai 2009 10:54 #1358

normal :)

mais attention de bien differencier la pression en overboost et en stabilisé.

car d origine c'est 1.4bar en stabilisé et 1.7-1.8bar en overboost dépendement de la pession atmospherique.

gege0374 a répondu au sujet : Re:ressort wasegate 05 Mai 2009 11:12 #1359

j'ai 1.8 en overboost et 1.4 en continus.je croyais que c'etais 1.4 en overboost et 1.0 en continue d'origine.bon sinon cela ne craint rien.a+gege

• Remerciements reçus 6

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:ressort wasegate 05 Mai 2009 12:09 #1361

non cela ne crain rien sauf si ta n75 déconne comme on te l a deja dis. :)

pas trop dificil a changer le ressort? commen as tu percé la pastille au milieu de la wastegate? :)
as tu changé la membranne au meme temps? ou cela n était pas necessaire?

(je pose toutes ces questions pour les prochains qui pouraient etre ammenés a changer la leur)

gege0374 a répondu au sujet : Re:ressort wasegate 05 Mai 2009 12:58 #1363

ma pastille etait deja enlevee,d'ou mon doute du depart lorsque j'ai eu des problemes de pression et non je n'est pas change la menbrane(pas vieille).a+ gege

• Remerciements reçus 6
Propulsé par Kunena