Voilà, le remontage a commencé!
Après la métrologie effectuée par le pote Pepito, tout s'est avéré ok.
Vendredi on a attaqué le remontage.
On a commencé par tout ouvrir, c'était Noel avant l'heure!
les coussinets de bielles, d'arbre à came, larmiers, etc :
L'embrayage double disque :
Pistons forgés, bielles forgées, et soupapes échappement inconel :
Le tout monté ensemble :
Démontage la culasse de 7A (on va finalement prendre que l'arbre à came et les ressorts, au démontage une des soupape d'admission présentait pas bien, on a recommandé en urgence du neuf. Une première pour moi d'utiliser cet outil!
Ici on voit bien les soupapes plus grandes utilisées, mais qui au final ont la même longueur "utile" ou se fixent les arrêts!? Bizarre ce montage, mais pas grave, on repasse en standard neuf avec poussoirs hydrauliques (exit le mécanique - on vise la simplicité pour les révisions surtout) :
Remontage des pissettes d'huiles dans le bloc :
pepito s'attaque au honage des chemises de cylindres et il est content du résultat (moi je trouves ça artistique haha) :
Remontage du vilebrequin, des coussinets avec la graisse d'assemblage Redline haute température :
et le soir, on est resté là :
Tout le bas moteur tout propre, remonté au couple, joints neufs partout, c'est top!!!
Me réjouis d'avancer sur la suite le 29.03!
Affaire à suivre!