× Vous êtes membre, compétiteur, créez ici votre légende.

Topic-icon Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 18 Aoû 2025 12:19 #82443

Retour sur la course de côte Ayent-Anzère, 12-13 aout!

La seule course ou j'ai réellement un objectif, toujours le même depuis que j'ai la 100S4...

pour boucler la saison, j'ai du me résoudre à chercher des sponsors pour cette saison de course. On a refait pas mal de travaux autour du local et du coup quelques surprises.

Voici donc mes sponsors pour la saison :

au départ :

Bien installés avec les copains dans les paddock :

avec quelques concurrents :

mon meilleur chrono, maleureusement pour moi, bug d'affichage :

et le turbo sans son filtre...
En fait, le filtre à air était fixé directement sur le corp du turbo, et le caoutchouc a fondu, ce qui fait que je l'ai perdu et roulé dessus sur la dernière manche.

Au final, une course en demi teinte.
J'avais tout fait pour arriver à mon objectif...
depuis la dernière édition en 2023, j'ai :
- Refait le moteur à neuf, forgé, fiabilisé
- nouvelle gestion MaxxEcu
- nouveau short shifter pour être plus rapide (l'ancien était beau, mais en soit, c'était plus un long shifter qu'autre chose...
- 4 vrai pneu slick Michelin, neufs pour avoir un max d'accroche

Mais au final, ça a pas payé... Je finis en 2:07 alors qu'en 2023 j'étais en 2:06...
Essai 1 : 2:20
Essai 2 : 2:18
Essai 3 : 2:12
Course 1 : 2:10
Course 2 : 2:09
Course 3 : 2:07

pour plusieurs raisons :
- Manque de reconnaissance du tracé (je le connaissais, mais j'avais plus roulé en mode course depuis un moment)
- Quelques soucis d'ordre mécaniques (Fuite réservoir d'essence, j'avais fait le plein avant la course et ça refoulait par la valve anti-retour qui faisait pas son effet.
- Gros soucis de passages de vitesses, lors du passage de la 1 à la 2 en mode course. du coup, je tombais dans le lag du turbo et de là, beaucoup de perte de temps...

Voici la vidéo :

Prochaine sortie : MotorFest à Vaison Piste, journée caritative.
A+
Fred

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 18 Aoû 2025 12:45 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 3332
Propulsé par Kunena