|
Bienvenue,
Invité
|
|
|
Bienvenue,
Invité
|
|
Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir?
Mouette12 a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 13 Déc 2018 16:53 #70910 |
|
|
les voitures électriques... il faut voire ce qui ce passe dans les pays ou ils vont chercher le lithium..
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila
Connexion pour participer à la conversation. |
|
porci82 a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 14 Déc 2018 14:55 #70914 |
|
|
tout à fait Mouette12!
COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
|
nidfix a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 24 Déc 2018 21:24 #70947 |
|
|
A ma connaissance, la raison pour laquelle le bio-carburant n'a pas avancé n'a pas de rapport avec les taxes (quel que soit la méthode par laquelle on alimentera nos véhicules, les gouvernements trouveront un moyen de la taxer...). Le point le plus important était l'approche de convertir des terres agricoles pour alimentation vers la production d'énergie alors que déjà il y a des tensions sur un certain nombre de produits agricoles.
Dernière édition: 24 Déc 2018 21:25 par nidfix.
|
porci82 a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 11 Jan 2019 12:41 #71047 |
|
|
voici ce qui se passe en belgique :
COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
|
porci82 a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 13 Jui 2019 22:59 #72398 |
|
|
Aoutch :
|
audipassion a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 14 Jui 2019 12:18 #72400 |
|
|
On nous prends pour des GOGO ce n'est pas nouveau!! il y a 25 ans ils nous ont "poussé au diesel", actuellement c'est l'électrique et demain ce sera peut-être la glace vanille tant que les gros lobbys, constructeurs automobiles et gouvernement s'y retrouveront financièrement (ce n'est pas pour ça que les recettes soient utilisées correctement mais c'est un autre débat) ils feront la pluie et le beau temps en nous "invitant" avec force et surtout grosse taxe à rouler avec ce que EUX décident!! Connexion pour participer à la conversation. |
|
audipassion a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 14 Jui 2019 12:19 #72401 |
|
|
tout à fait, je pense également que nous ne verrons pas la fin de nos jouets..........mais les générations suivantes .....j'en doute fortement!!
|
audipassion a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 14 Jui 2019 12:35 #72402 |
|
|
étant au plat pays, avec la FBVA, vous suivez toujours alors oui pour entrer dans la capitale, il faut montrer patte blanche MAIS.....si tu te fais prendre en défaut..........amende de 350€ (montant à vérifier), mais comme tu ne peux être puni 2 fois pour la même infraction pendant 6 mois, tu payes 2 fois la prune par an et gazzzz, roule ma poule! le plus fort, tu demande une "dérogation journalière" , tu payes également (moins de 100€, à vérifier également) ce qui veux dire que si tu payes.....tu passes!! , mais où est l'écologie alors?? l'écologie est le code de ta carte bancaire pour te soutirer le pognon!! et encore plus fort, en Europe, nous nous faisons tirer les poils de cul pour nos autos polluantes..........et 3000 km plus bas, en afrique, paradoxalement elles ne polluent plus alors QUID!!? profitons tant que c'est possible, car toutes les excuses vont êtres exploitées pour nous mettre à poil
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82
|
porci82 a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 02 Nov 2020 23:26 #76448 |
|
|
|
audipassion a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 07:28 #76449 |
|
|
belle vidéo Connexion pour participer à la conversation. |
|
porci82 a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 08:47 #76450 |
|
|
j'ai des doutes de pouvoir raisonner certains...
|
Aquila a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 08:56 #76451 |
|
|
La video est super bien faite. Les collectionneurs que je connais ont cependant pour la plupart un véhicule récent, voire plusieurs à côté. Connexion pour participer à la conversation. |
|
Aquila a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 09:17 #76452 |
|
|
Il y a déjà des camions qui roulent à l'hydrogène (et des voitures). C'est de l'eau qui sort du pot d'échappement ! Connexion pour participer à la conversation. |
|
porci82 a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 09:24 #76453 |
|
|
c'est pas faux, ça se défend, mais le truc est que les voitures anciennes sont mixées dans le même panier que les autres! et qu'au rythme ou ça va, on va arriver à interdire toutes les voitures, sans faire de différences... l'idée de cette vidéo est de mettre en avant la différence d'une véritable auto collection (3000 max en Suisse sauf erreur), avec une du quotidien.
Dernière édition: 03 Nov 2020 09:25 par porci82.
|
audipassion a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 13:07 #76456 |
|
|
tu as vu où? ce souhait d'interdire les petites voitures? Connexion pour participer à la conversation. |
|
porci82 a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 17:28 #76458 |
|
|
source : Canal+
Dernière édition: 03 Nov 2020 17:29 par porci82.
|
Wasabi a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 17:33 #76460 |
|
|
La bien pensance finira bien un jour par nous guider du boulot à notre lit et vis versa... Les libertés vont toutes disparaître. Alors quand à s’isoler pour de bon, autant le faire intelligemment. Alors, je vais m’acheter un chalet! Et, que les bien pensant aillent clairement se faire foutre! Connexion pour participer à la conversation. |
|
pfg63 a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 17:50 #76463 |
|
|
En prenant connaissance de ce post et de la vidéo, je ne peux m'empêcher d'y mettre un commentaire.
COMITE ASCS: Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs
|
porci82 a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 18:05 #76464 |
|
|
Clairement cool, c'est le but du forum! Je crois que tu as tout dit... Mais en Suisse, ça va encore, la politique écolo est pas extrême... Mais quand je vois en France, les malus pour t'empêcher de rouler trop polluant? en Belgique les centre des villes interdites aux véhicules polluants? En fait, nos voisins vont de plus en plus sur l'interdiction. ou la dissuasion par les taxes. Je suis un fervent adepte du consommer local... Si on reviens sur la maison, j'ai aussi une pompe à chaleur et un approvisonnement par mon fournisseur d'éléctricité 100% propre gràce à nos barrages. Je n'ai pas mis de panneaux solaires car il semble que seuls les chinois font des panneaux qui tiennent dans le temps, et ça me fait pas envie de consommer chinois pour me sentir écolo. Mais c'est personnel et chacun fait comme il le sent! (Au passage, les installateurs, on a eu un qui a fait faillite juste avant qu'on signe l'offre et un autre qui a jamais pris la peine de faire l'offre malgré une visite ou il semblait très interessé. Bref mdr) Je sais que par ma passion, oui, je pollue. Mais de l'autre coté, je ne pars pas en avion pour un weekend à l'autre bout du monde car "c'est important, il faut s'ouvrir aux autres cultures". Bref, affaire à suivre, mais j'avoue que j'ai peur... J'ai la ferme intention de montrer à mes enfants (mon pour le moment), quelle est ma passion et à quel point cela me fait vibrer. Si il prend le virus, ça serait cool vu qu'il reste pas 1000 ans à profiter de ça à mon sens. Même si l'industrie de la voiture fait vivre beaucoup de familles et de gens de manière globale, je pense que lorsque l'économie l'a décidé (A voir avec le Covid19), des arrêts drastiques sont possible... Il suffit que le lobby écolo arrive à faire passer la pollution comme élément un facteur important de la mortalité, et c'est réglé, tout peut s'arrêter quand même.... La seule chance, c'est que le patrimoine industriel automobile est inscrit à l'UNESCO apparemment, et que donc les anciennes pourront toujours rouler...Mais à quel prix/condition! Sincèrement, j'espère avoir tort en écrivant ces lignes...
Dernière édition: 03 Nov 2020 18:08 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi
|
Aquila a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 21:51 #76468 |
|
|
Ce que personne n'a dit c'est que la passion est le moteur, le désir, le plaisir. Connexion pour participer à la conversation. |
|