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Topic-icon Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir?

Mouette12 a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 13 Déc 2018 16:53 #70910

les voitures électriques... il faut voire ce qui ce passe dans les pays ou ils vont chercher le lithium..

petit doc.

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porci82 a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 14 Déc 2018 14:55 #70914

tout à fait Mouette12!

100/100 d'accord...
mais la nouvelle mode est de ne pas penser à celà, regarder uniquement la pollution derrière le pot d'échappement et c'est tout :-) !

L'avenir nous le diras...


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nidfix a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 24 Déc 2018 21:24 #70947

Edou72 écrit: salut,

de mon point de vue, ceux qui nous dirige, nous prennes pour des abrutis, il y a plusieurs alternatives, le bio carburant...mais cela n'est pas assez rentable pour les caisses de l'état, ces dernières années les constructeurs automobiles ont fait d'énormes progrès pour diminuer les émissions de Co2, c'est pour moi encore un moyen pour essayer de nous ponctionner plus d'argent, vu qu'en Europe nous avons diminuer notre consommations de pétrole donc moins d'argent dans les caisses. Les émissions de Co2 émisent par nos voitures ne représente que 20% de rejets. Pour ma part sa me ferait chier si on nous supprimait nos young timers, surtout que je vient d'acquérir une autre... a bon entendeur.


A ma connaissance, la raison pour laquelle le bio-carburant n'a pas avancé n'a pas de rapport avec les taxes (quel que soit la méthode par laquelle on alimentera nos véhicules, les gouvernements trouveront un moyen de la taxer...). Le point le plus important était l'approche de convertir des terres agricoles pour alimentation vers la production d'énergie alors que déjà il y a des tensions sur un certain nombre de produits agricoles.

Dernière édition: 24 Déc 2018 21:25 par nidfix.
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porci82 a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 11 Jan 2019 12:41 #71047

voici ce qui se passe en belgique :

Les véhicules de collection vont-ils bientôt être bannis de nos routes ?

C’est une question qui fait évidemment frémir tous les amateurs de véhicules anciens. Avec les récentes prises de position du gouvernement visant à interdire les voitures dites « polluantes » sur le territoire, les propriétaires d’oldtimers ont forcément, des raisons d’être inquiets… Ou pas ?


Bruxelles et Anvers sont les deux premières villes à avoir interdit l’accès aux véhicules plus polluants, ne répondant pas aux dernières normes d’émissions. Toutefois, il y a une exception pour les véhicules de plus de 30 ans en plaques O sur le territoire bruxellois. Quant à ceux qui désirent circuler dans la ville d’Anvers avec leur oldtimer, il leur faudra s’acquitter d’une autorisation de 180 € qui ne donne accès à la ville qu’un nombre limité de fois…

Et ce n’est qu’un début…
Ce ne sont là que les prémices d’une politique qui va s’étendre à tout le Royaume… En effet, la Wallonie a d’ores et déjà annoncé l’interdiction de circulation aux véhicules les plus polluants à partir de 2023. Dès 2026, les voitures non Euro 5 ne pourront circuler sur le territoire wallon ! Un drame pour les amateurs de voitures anciennes ? Pas forcément, car il y aura des exceptions. Les véhicules ne circulant pas plus de 3.000 km par an obtiendront en effet une dérogation.

De bonnes nouvelles tout de même ?
A en croire les dernières enquêtes de la Fédération Belge des Véhicules anciens, les propriétaires de voitures anciennes ne parcourent en moyenne que de 1.000 à 1.500 km par an au volant de leur véhicule chéri. L’impact est donc relativement marginal, d’autant que le pourcentage de voitures immatriculées en plaques O est lui aussi, très réduit. Les voitures anciennes, en Europe et surtout en Belgique, c’est aussi un business qui emploie plusieurs milliers de personnes, directement ou indirectement (vente, entretien, gardiennage, pièces détachées, presse, événement…).

Le « patrimoine » roulant a-t-il encore de beaux jours devant lui ?
Bien prétentieux est celui qui affirme connaître la réponse, mais une chose semble se dessiner : si d’inévitables contraintes à l’usage semblent se profiler (kilométrage limité, interdiction de circuler dans les LEZ), il y a fort à parier que ce n’est pas demain la veille que les Jaguar Type E et autres Renault 4CV arrêteront de circuler de temps à autres sur nos routes. Reste la question, essentielle et inévitable, de l’intérêt porté sur ce patrimoine par les plus jeunes générations… Et de ce qu’elles voudront en faire.

Gocar.be


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porci82 a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 13 Jui 2019 22:59 #72398

Aoutch :

automobile sportive écrit: C'est un sacré coup de tonnerre qui vient d'éclater en douce pendant la COP 21. En effet, plusieurs pays et Etats ont validés un projet commun ambitieux : bannir tout moteur thermique des concessions dès 2050 !

Lancée par le Québec l'été dernier, l'idée de projet VZE (véhicule zéro émission) semble avoir fait des émules auprès de certains dirigeants et plusieurs Etats américains comme la Californie ainsi que des pays européens ont rejoint cette alliance qui prévoit de ne plus vendre un seul véhicule neuf à moteur thermique (même hybride) sur son territoire dès 2050, une vision quasi cauchemardesque avouons-le !!!

La décision est d'autant plus bouleversante qu'elle a été validée notamment par l'Allemagne, paradis des producteurs de grosses cylindrées, ou encore le Royaume-Uni, gros consommateur de celles-ci. Les Pays-Bas et la Norvège ont aussi rejoint cette initiative qui pourrait sonner bien plus vite que nous l'imaginions le glas des belles mécaniques...

Si cette mesure permettrait de réduire théoriquement les émissions de CO2 d'un milliard de tonnes par an jusqu'à 2050 mais la généralisation de cette idée funeste serait un vrai désastre pour tous les passionnés, avec pour première conséquence directe imaginable une inflation inconsidérée des prix des modèles déjà mis en production avant la date butoir et tout ce qui s'apparentera alors à des voitures de collection. En poussant la logique un peu plus loin, on imagine même que le carburant pourrait également devenir à terme une vraie denrée rare, faute de clients à satisfaire !

Par ailleurs, si l'idée est noble sur le papier, c'est oublier un eu vite qu'il faudra aussi trouver des moyens écologiques pour alimenter autant de batteries en circulation.

Dans tous les cas, c'est un signal à ne pas prendre à la légère et il faudra compter sur les constructeurs autant que les clients pour accélérer l'efficacité énergétique des moteurs thermiques et préserver ainsi un semblant de plaisir mécanique dans la seconde moitié du siècle...


Source : automobile sportive


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audipassion a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 14 Jui 2019 12:18 #72400

Edou72 écrit: salut,

de mon point de vue, ceux qui nous dirige, nous prennes pour des abrutis, il y a plusieurs alternatives, le bio carburant...mais cela n'est pas assez rentable pour les caisses de l'état, ces dernières années les constructeurs automobiles ont fait d'énormes progrès pour diminuer les émissions de Co2, c'est pour moi encore un moyen pour essayer de nous ponctionner plus d'argent, vu qu'en Europe nous avons diminuer notre consommations de pétrole donc moins d'argent dans les caisses. Les émissions de Co2 émisent par nos voitures ne représente que 20% de rejets. Pour ma part sa me ferait chier si on nous supprimait nos young timers, surtout que je vient d'acquérir une autre... a bon entendeur.


On nous prends pour des GOGO ce n'est pas nouveau!!

il y a 25 ans ils nous ont "poussé au diesel", actuellement c'est l'électrique et demain ce sera peut-être la glace vanille ;-)

tant que les gros lobbys, constructeurs automobiles et gouvernement s'y retrouveront financièrement (ce n'est pas pour ça que les recettes soient utilisées correctement mais c'est un autre débat)
ils feront la pluie et le beau temps en nous "invitant" avec force et surtout grosse taxe à rouler avec ce que EUX décident!!

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audipassion a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 14 Jui 2019 12:19 #72401

Wasabi écrit: A mon avis, notre génération pourra encore vivre sa passion.

Par contre, je pense que les plus jeunes sont dans une dynamique différente, que ce qui nous intéresse ne leur parlera pas de la même manière. Je pense qu’ils seront sur d’autres choses, à de rares exceptions prêt qui continueront ce que l’on fait.

Pour moi, il sera très compliqué de transmettre le flambeau le jour J.



tout à fait, je pense également que nous ne verrons pas la fin de nos jouets..........mais les générations suivantes .....j'en doute fortement!!

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audipassion a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 14 Jui 2019 12:35 #72402

étant au plat pays, avec la FBVA,
ils ont régulièrement réunion avec les politiques en tant que consultant, mais à part faire un signe de la tête en disant " oui bwana"

la fédération des ancêtres n'a pas de réel poids pour nous défendre à 100%, juste très légèrement freiner les envies écolo des politiques
et comme de manière universelle, les ministères n'y connaissent absolument rien :s

nous ne savons vraiment pas à quelle sauce nous allons êtres bouffés !!

alors la particularité chez nous, Bruxelles-Wallonie-Flandre

donc 3 régions, 3 gouvernements!!! et un nombre impressionnant de ministres totalement incompétent!!
à ajouter à ça le gouvernement du pays

et un mini gouvernement pour la région germanophone




vous suivez toujours :lol:

alors oui pour entrer dans la capitale, il faut montrer patte blanche
MAIS.....si tu te fais prendre en défaut..........amende de 350€ (montant à vérifier), mais comme tu ne peux être puni 2 fois pour la même infraction pendant 6 mois, tu payes 2 fois la prune par an et gazzzz, roule ma poule!

le plus fort, tu demande une "dérogation journalière" , tu payes également (moins de 100€, à vérifier également)

ce qui veux dire que si tu payes.....tu passes!! , mais où est l'écologie alors??
l'écologie est le code de ta carte bancaire pour te soutirer le pognon!!

et encore plus fort, en Europe, nous nous faisons tirer les poils de cul pour nos autos polluantes..........et 3000 km plus bas, en afrique, paradoxalement elles ne polluent plus :rolleyes:

alors QUID!!?

profitons tant que c'est possible, car toutes les excuses vont êtres exploitées pour nous mettre à poil :(

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porci82 a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 02 Nov 2020 23:26 #76448

Une vidéo intéressante :



Youtube


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audipassion a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 07:28 #76449

belle vidéo

et nos bobos écolos vont se faire séduire?

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porci82 a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 08:47 #76450

j'ai des doutes de pouvoir raisonner certains...
Mais bon, ça coûte rien...!!

Quand je vois qu'en France, ils veulent interdire les enfants de jouer avec des petites voitures pour qu'ils perdent l'envie d'en avoir une après...!
Le premier livre de mon petit, c'est Charly fait du Rallye :-) !
Parsque bon...


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Aquila a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 08:56 #76451

La video est super bien faite. Les collectionneurs que je connais ont cependant pour la plupart un véhicule récent, voire plusieurs à côté.
Qui ne roule que 1000 km par an ?

Maintenant les arguments passion, sourires, patrimoine et économique sont bien mis en avant.

C'est à mon avis une erreur d'opposer bobos écolos et conducteurs ou pilotes.

Je suis biologiste par mes études, passionné du vivant, et j'aime aussi la mécanique, le pilotage, les progrès technologiques, etc
J'ai fait 25 ans de moto. Je change de voiture pour passer d'un biturbo de 4 L à un turbo de 1.8 L. La S8 d4 consomme déjà 3 L de moins au 100 km que le V8 4.2 L de la d2: 15 ans de progrès, (Vorschritt durch technik!). C'est avec la d2 que je vais devenir le collectionneur à 1000 Km par an...
Ce V8 atmosphérique et la ligne ce cette vieille S8 de 21 ans je ne veux pas m'en passer.

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Aquila a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 09:17 #76452

Il y a déjà des camions qui roulent à l'hydrogène (et des voitures). C'est de l'eau qui sort du pot d'échappement !
Recharge rapide par échange de réservoir à hydrogène comprimé, stockage d'énergie sous forme d'hydrogène comprimé aussi: la technologie progresse, restons optimistes.
Les taxes existent depuis le Moyen-Age, les personnalités politiques aussi, plus ou moins compétentes voire nulles...
Ne mélangeons pas tout.
Limiter les émissions de CO2 c'est bien. Exploiter d'autres pistes aussi. Géothermie, solaire etc.
Le chauffage de ma maison ne libère pas de CO2. Du courant électrique renouvelable (hydraulique suisse) et pompe à chaleur. Il y a de quoi garder confiance, la politique énergétique ici en Suisse est très bien menée, il faut aussi le dire.
Tout est affaire de nuances...

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porci82 a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 09:24 #76453

Aquila écrit: La video est super bien faite. Les collectionneurs que je connais ont cependant pour la plupart un véhicule récent, voire plusieurs à côté.
Qui ne roule que 1000 km par an ?

Maintenant les arguments passion, sourires, patrimoine et économique sont bien mis en avant.

C'est à mon avis une erreur d'opposer bobos écolos et conducteurs ou pilotes.

Je suis biologiste par mes études, passionné du vivant, et j'aime aussi la mécanique, le pilotage, les progrès technologiques, etc
J'ai fait 25 ans de moto. Je change de voiture pour passer d'un biturbo de 4 L à un turbo de 1.8 L. La S8 d4 consomme déjà 3 L de moins au 100 km que le V8 4.2 L de la d2: 15 ans de progrès, (Vorschritt durch technik!). C'est avec la d2 que je vais devenir le collectionneur à 1000 Km par an...
Ce V8 atmosphérique et la ligne ce cette vieille S8 de 21 ans je ne veux pas m'en passer.


c'est pas faux, ça se défend, mais le truc est que les voitures anciennes sont mixées dans le même panier que les autres!
et qu'au rythme ou ça va, on va arriver à interdire toutes les voitures, sans faire de différences...

l'idée de cette vidéo est de mettre en avant la différence d'une véritable auto collection (3000 max en Suisse sauf erreur), avec une du quotidien.


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Dernière édition: 03 Nov 2020 09:25 par porci82.
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audipassion a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 13:07 #76456

porci82 écrit: j'ai des doutes de pouvoir raisonner certains...
Mais bon, ça coûte rien...!!

Quand je vois qu'en France, ils veulent interdire les enfants de jouer avec des petites voitures pour qu'ils perdent l'envie d'en avoir une après...!
Le premier livre de mon petit, c'est Charly fait du Rallye :-) !
Parsque bon...



tu as vu où? ce souhait d'interdire les petites voitures?

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porci82 a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 17:28 #76458

audipassion écrit:

porci82 écrit: j'ai des doutes de pouvoir raisonner certains...
Mais bon, ça coûte rien...!!

Quand je vois qu'en France, ils veulent interdire les enfants de jouer avec des petites voitures pour qu'ils perdent l'envie d'en avoir une après...!
Le premier livre de mon petit, c'est Charly fait du Rallye :-) !
Parsque bon...



tu as vu où? ce souhait d'interdire les petites voitures?

Ecologie : faut-il interdire aux enfants de jouer avec des petites voitures ?
En prévision du monde post-moteur thermique qui arrive, les jouets pourraient avoir un rôle plus important que prévu.

La charte s’en charge. Pour lutter contre les stéréotypes de genre dès le plus jeune âge, le ministère de l’Économie et des Finances rassemblait en 2019 l’ensemble des acteurs de la filière jouet afin d’élaborer une charte. Cette dernière, consultable ici, engage les divers signataires à, par exemple, développer des jouets qui ne véhiculent pas de stéréotypes, proposer des visuels neutres/mixtes ou encore former leurs personnels de vente.

Outre l’égalité entre les sexes et l’évolution de la représentation des genres, un autre grand enjeu de l’époque est évidemment la transition énergétique. Étant donné la gravité et l’urgence du sujet, il est impératif de modifier les comportements et les représentations dès le plus jeune âge. Dans le même esprit que la charte susmentionnée, il semble judicieux de trouver des outils pour promouvoir auprès des enfants des mobilités plus douces et respectueuses de l’environnement.



Il n’y a qu’à regarder un enfant jouer avec ses voitures et l’entendre faire « vroooom », imitation d’un moteur thermique, pour constater à quelle profondeur ce dernier est ancré dans notre perception de la mobilité. Rien n’est plus enclin que le monde du jouet (élargissons aux dessins animés) à transmettre et figer des stéréotypes. Et au même titre que pour les rôles de genres, les jouets maintiennent la voiture dans une figure polluante. S’ils ne sont pas utilitaires – camions, tracteurs, 4×4, etc — les véhicules miniatures ou télécommandés représentent essentiellement de la grosse bagnole, nerveuse, souvent de course, parfois présentée tout cylindres dehors. Les dessins animés, eux, exacerbent dans la voiture l’esprit sportif, la puissance, les courses. Bref, rien de très eco friendly.



Terminus pour le thermique. Il est vrai qu’il est sans doute plus amusant de se projeter dans une voiture de rallye ou un monster truck mais les rayons de jouets n’essayent que rarement – voire jamais — d’éveiller l’intérêt des enfants sur des engins plus propres. Le jeu participe à façonner chez l’enfant sa personnalité, ses comportements et sa relation au monde. Et s’il paraît abrupt d’interdire les ventes de voitures thermiques miniatures en prévision de l’interdiction des vraies voitures thermiques — prévue fin 2040 en France – il semble plus que nécessaire de proposer aux enfants une alternative dans laquelle fonder un imaginaire. Et préparer ces futurs conducteurs au monde post-thermique qui arrive. Peut-être qu’une charte sur la représentation propre, douce et durable des jouets sera une piste à explorer.


source :
Canal+


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Dernière édition: 03 Nov 2020 17:29 par porci82.

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Wasabi a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 17:33 #76460

La bien pensance finira bien un jour par nous guider du boulot à notre lit et vis versa... Les libertés vont toutes disparaître. Alors quand à s’isoler pour de bon, autant le faire intelligemment. Alors, je vais m’acheter un chalet! Et, que les bien pensant aillent clairement se faire foutre!

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pfg63 a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 17:50 #76463

En prenant connaissance de ce post et de la vidéo, je ne peux m'empêcher d'y mettre un commentaire.
En effet, avec mes 5 old & young timer aux 4 anneaux je suis très concerné. Cette vidéo est super bien faite je trouve.
Et je reste très positif pour l'avenir.
Il n'y a jamais eu autant de groupes et de clubs de personnes intéressées par ces voitures et beaucoup de jeunes quand même.
il y a pas mal de young timer pas trop cher qui les intéressent. Certes, ce ne sont pour la plus part pas des habitants des villes , mais quand même.
Et le busines induit par cette passion ce chiffre en centaine de millions.
Dans les conditions actuelles, je ne pense pas que les politiques aussi vertes soient elles auront la puissance et la volonté de casser cela.
Et puis comme déjà dit, la voiture électrique à batterie, comme on la présente maintenant ne sera définitivement pas l'avenir de l'automobile seule....
Même les verts commencent à le dire !
En ce qui me concerne, quand j'ai des discussions avec des écolos purs et dures.... avec mes viellent autos ou mes RS6 qui consommaient des tonnes !!!
Je les faits venir chez moi et je leur montre mes panneaux solaires, ma pompe à chaleur, ma fosse de récup de l'eau de pluie.....
Et on peut faire le calcul de la conso de CO2.... vite fait, je peux rouler un moment encore !
Alors tout est question d'équilibre et de moyen à disposition.... au lieu d'interdire il faut plutôt aider!


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porci82 a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 18:05 #76464

pfg63 écrit: En prenant connaissance de ce post et de la vidéo, je ne peux m'empêcher d'y mettre un commentaire.


Clairement cool, c'est le but du forum!

pfg63 écrit: au lieu d'interdire il faut plutôt aider!

Je crois que tu as tout dit...
Mais en Suisse, ça va encore, la politique écolo est pas extrême...
Mais quand je vois en France, les malus pour t'empêcher de rouler trop polluant?
en Belgique les centre des villes interdites aux véhicules polluants?
En fait, nos voisins vont de plus en plus sur l'interdiction. ou la dissuasion par les taxes.

Je suis un fervent adepte du consommer local...
Si on reviens sur la maison, j'ai aussi une pompe à chaleur et un approvisonnement par mon fournisseur d'éléctricité 100% propre gràce à nos barrages. Je n'ai pas mis de panneaux solaires car il semble que seuls les chinois font des panneaux qui tiennent dans le temps, et ça me fait pas envie de consommer chinois pour me sentir écolo. Mais c'est personnel et chacun fait comme il le sent! (Au passage, les installateurs, on a eu un qui a fait faillite juste avant qu'on signe l'offre et un autre qui a jamais pris la peine de faire l'offre malgré une visite ou il semblait très interessé. Bref mdr)

Je sais que par ma passion, oui, je pollue. Mais de l'autre coté, je ne pars pas en avion pour un weekend à l'autre bout du monde car "c'est important, il faut s'ouvrir aux autres cultures".

Bref, affaire à suivre, mais j'avoue que j'ai peur...
J'ai la ferme intention de montrer à mes enfants (mon pour le moment), quelle est ma passion et à quel point cela me fait vibrer. Si il prend le virus, ça serait cool vu qu'il reste pas 1000 ans à profiter de ça à mon sens.
Même si l'industrie de la voiture fait vivre beaucoup de familles et de gens de manière globale, je pense que lorsque l'économie l'a décidé (A voir avec le Covid19), des arrêts drastiques sont possible...
Il suffit que le lobby écolo arrive à faire passer la pollution comme élément un facteur important de la mortalité, et c'est réglé, tout peut s'arrêter quand même....

La seule chance, c'est que le patrimoine industriel automobile est inscrit à l'UNESCO apparemment, et que donc les anciennes pourront toujours rouler...Mais à quel prix/condition!

Sincèrement, j'espère avoir tort en écrivant ces lignes... :lol: :lol: :lol: :lol:


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Aquila a répondu au sujet : Young/Old-Timer et l'avenir? Notre avenir? 03 Nov 2020 21:51 #76468

Ce que personne n'a dit c'est que la passion est le moteur, le désir, le plaisir.
Vivre une passion c'est vivre. C'est (pas toujours) moins cher qu'un psy et ça marche mieux.
Les ronchons ne sont pas heureux, alors restons contents de pouvoir vivre nos passions.
Il y en a qui n'ont rien et qui ne comptent pas leurs voitures...

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